Auteur Sujet: Philip Island  (Lu 12465 fois)

Biwolf

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Philip Island
« le: 26 février, 2012, 02:40:05 02:40 »

1ère manche gagnée par Biaggi !
Loin derrière, Melandri et Guintoli 3ème.
Checa chute violemment dans un high-side à 200-220km/h mais sans gravité visiblement.
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #1 le: 26 février, 2012, 09:42:13 09:42 »

2ème manche gagnée par Checa.
Biaggi, victime d'une grosse sortie de piste, arrive à ne pas chuter mais repart dans le fond du classement. Il fait une remontée extraordinaire et finit 2ème devant Sykes.
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laconi33

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Re : Philip Island
« Réponse #2 le: 26 février, 2012, 10:21:01 10:21 »

et deux podium francais ce week end!
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Pilou

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Re : Philip Island
« Réponse #3 le: 26 février, 2012, 10:32:46 10:32 »

J'espère une bonne saison pour Guintoli cette année et sans chutes.
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ben15

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Re : Philip Island
« Réponse #4 le: 26 février, 2012, 19:06:38 19:06 »

faudra m'expliquer le comment du pourquoi  checa doit rouler avec du leste pendant les 3 premieres courses????
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Pilou

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Re : Philip Island
« Réponse #5 le: 26 février, 2012, 19:38:58 19:38 »

Modification du règlement.
Comme en GP pour les Honda.
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Osmi

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Re : Philip Island
« Réponse #6 le: 26 février, 2012, 20:05:46 20:05 »

Super 2ème manche...je suis surpris par la puissance de la rsv4 quand Biaggi double Melandri sur la ligne droite.
La bmw à un super moteur quand même et la rsv4 la dépose. Elle à eu une évolution cette V4 ?

ben15

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #7 le: 26 février, 2012, 20:09:55 20:09 »

Modification du règlement.
Comme en GP pour les Honda.
faudra m'expliquer pourquoi on penalise les gens qui se cassent le cul pour avoir une becane meilleur que les autres...
si ta moto marche mieux que celle des autres, alors tant mieux pour toi , et tant pis pour les autres qui n'ont qu'a se sortir les doigts du c.l pour faire des motos plus compétitives, ou qui n'ont qu'a rester sur leur roues et finir des courses!
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #8 le: 26 février, 2012, 20:16:09 20:16 »

C'est en rapport avec la cylindrée des bi.
L'année dernière, les autres constructeurs trouvaient que la Ducati de Checa marchait vraiment très bien (voire trop bien pour certains) alors une modification du règlement a été demandée.
Maintenant, je ne sais pas comment a été décidé ce lest de 6kgs (pourquoi 6 et pas 8 ou 5).
En tout cas, pour Checa, cette surcharge joue surtout sur l'usure des pneus et pas sur les performances de la moto
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laconi33

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Re : Philip Island
« Réponse #9 le: 26 février, 2012, 20:19:23 20:19 »

et puis c est pas.que checa.
Mais toutes les ducat
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #10 le: 26 février, 2012, 20:23:57 20:23 »

Bah oui normal. Toutes les Ducati font 1200cc donc elles ont toutes le même point de règlement à appliquer. Elles sont plus coupleuses qu'un 4 cylindres donc ce lest est censé équilibrer les choses.
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ben15

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Re : Philip Island
« Réponse #11 le: 26 février, 2012, 20:29:03 20:29 »

alors on leur interdit la panigale, certes , mais double sanction on leur colle du leste...pis on leur mets apres des penu en 160 a crampons, et on les bride 100cv au gp de france aussi?
Et c'est la meme chose en Motogp aussi d'apres ce que pi-loup dit
Franchement je trouve ça bidon...
les autres pleurnichent parce qu'ils arrive pas suivre la cadence... bah z'ont qu'a faire des twins aussi...
je me rappelle pas que aprilia fut la cause de changement de reglement parce qu'il avait pas jouer franc jeu sur leur moteur...
je crache pas sur aprilia , ça aurait ete dans l'autre sens ma critique aurait ete la meme, mais la je comprend pas le but de la manoeuvre, a part faire pire qu'en F1
Y'a des marques qui bossent, comme BMW ou Kawa qui ont super progressé, et d'autres qui stagnent, et qui pleurnichent , je pense a honda, suzuki , et yamaha qui a carrément rendu l’âme
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VBREIZH

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Re : Philip Island
« Réponse #12 le: 26 février, 2012, 20:31:26 20:31 »

En tout cas Biaggi nous a fait le spectacle! Et l'Aprilia marche fort.
Encore une super saison qui s'annonce! (Et un second titre pour la V4 Aprilia)
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #13 le: 26 février, 2012, 20:37:36 20:37 »

La Panigale n'est pas interdite !
Ducati a toujours dit qu'elle serait en WSBK seulement en 2013.
Pour les Superstock1000, les teams ont déjà leurs motos. Même dans les épreuves nationales les pilotes Ducati ont leur 1199 (Muscat et Metro ont rodé leur 1199 aujourd'hui à Nogaro).

La FIM n'a pas "encore" homologué la 1199 tout simplement car les 250 ventes n'ont pas été faites encore mais les 1ères motos arrivent en concessions donc l'homologation va arriver d'ici peu.

Pour Aprilia, ils ont été obligé à rouler avec la chaine de distri la 2ème moitié du championnat en 2010 et du coup, de respecter le règlement déjà en place
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bonofumi

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Re : Philip Island
« Réponse #14 le: 26 février, 2012, 20:59:51 20:59 »

En tout cas c'était un superbe premier week-end de SBK. Et on a 4 français qui peuvent faire de belles choses  :P Vu son week-end (12è en première en se sortant et 7è en seconde dans l'aspi des 2 BMW), je verrai bien Maxime Berger faire quelques coups d'éclats...
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domsylvia

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #15 le: 26 février, 2012, 21:02:52 21:02 »

En tout cas Biaggi nous a fait le spectacle! Et l'Aprilia marche fort.
Encore une super saison qui s'annonce! (Et un second titre pour la V4 Aprilia)

c'est vrai que sortir dés le premier tour pour reprendre dernier soit 22éme , remonter tout le monde et mettre 7 secondes au troisième , moi j'appelle ça du boulet de canon.

heureusement qu'il est sorti car il aurait sans doute devancer checa

prochain imola où ça sent le doublet ! 8)

cette saison s'annonce de trés haut niveau ;)
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cedroc

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Re : Philip Island
« Réponse #16 le: 26 février, 2012, 21:05:43 21:05 »

en tous cas je pense que l'on va avoir un spectacle magnifique cette année ,j'espère que ce sera la même chose en motogp
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Tuonox

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #17 le: 26 février, 2012, 21:46:33 21:46 »

Super 2ème manche...je suis surpris par la puissance de la rsv4 quand Biaggi double Melandri sur la ligne droite.
La bmw à un super moteur quand même et la rsv4 la dépose. Elle à eu une évolution cette V4 ?

en tout cas elle respire, avec l'aspiration en plus ils annonçaient 318 à 319km/h sur ce dépassement !  ???

Magnifique 2ème course de Biaggi, il a encore la gniak. Les Ducati 1098 sont encore au top, pourtant elles ne sont plus usines depuis 2 ans. Dommage qu'ils n'aient pas alignés la panigale.
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neozerabbit

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Re : Philip Island
« Réponse #18 le: 26 février, 2012, 21:51:11 21:51 »

Vous avez des liens pour les courses ?
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Olly

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Re : Philip Island
« Réponse #19 le: 27 février, 2012, 07:07:06 07:07 »

Ca fait plaisir de voir un bon début de saison,des Aprilia devant, des Kawa et des BMW pas très loin,le tout entouré de Ducats ,et pour clôturer le tout des Français sur les podiums!  :P
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bonofumi

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Re : Philip Island
« Réponse #20 le: 27 février, 2012, 08:43:55 08:43 »

La vitesse de pointe des Aprilia est top, mais les BMW et les Honda sont vraiment pas loin à moins de 5km/h... surprenant surtout pour la Fireblade qui a fait un sacré pas en avant sur ce point, non ?

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cristo

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Re : Philip Island
« Réponse #21 le: 27 février, 2012, 18:03:07 18:03 »

Très belles courses, dommage pour les chuteurs!! lol heureusement ils sont tous indemnes, ouf  :D

Les trajectoires étaient parfaites pour MadMAx, ça paye cash , Guintoli s'est fait bouchonner par Mélandri , dommage , dommage
Tout ça nous promet un bon championnat yes!!!!!!!!!!!!!!
PS: ils ont peut-etre enfin mis une grosse boite à air sur la V4, ce qui expliquerait les perfS, les reste était déjà à donf l'an passé....
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Olly

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Re : Philip Island
« Réponse #22 le: 27 février, 2012, 18:38:59 18:38 »

N'oublions pas que la motricité en sortie de virage conditionne la vitesse en bout de ligne droite,suffit de sortir du virage avec quelques bornes de plus pour que cela paye à la fin.
Il faudrait connaitre la vitesse de sortie du virage avant la ligne droite pour savoir ou se faisait vraiment la différence,puissance ou motricité, ou les deux... :)
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Cesco

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Re : Philip Island
« Réponse #23 le: 27 février, 2012, 19:03:29 19:03 »

Ah, on sent que Ben a acheté une Ducat  ;)

Le réglement prévoit depuis l'arrivé des ducat 1200 que le poids peut être revu en fonction des résultats des ducati. C'était la condition pour avoir l'équivalence et ça me semble normal. Sinon, qu'on m'explique pourquoi Ducati aurait droit à 200 cm3 de plus !!!?

Sinon, les couilles molles chez Ducat ont peur d'engager la panigale en WSBK, une première vu qu'en général, le WSBK permet de faire la promotion des modéles de série et de la marque. Certainement un petit doute qd au performance de la belle dans un championnat poussé... vu l'échec Rossi / moteur porteur de l'année dernière, mieux vaut être prudent niveau marketing  >:D

A contrario, Aprilia a engagé au plus tôt sa RSV4, BM a fait pareil (avant la commercialisation de la S1000RR d'ailleurs. Il me semble qu'il suffit de 125 exemplaire construit et mis en vente pour pouvoir s'engager la première année en WSBK. Ce nombre augmente chaque année, 500 ex la 2 éme année, etc...).

Après, on en pense ce qu'on veut, mais attendre 1 année de commercialisation avant d'envoyer son haut de gamme se confronter aux autres, ça sent le manque de confiance et au mini le manque de mise au point en version "gonflé" ! Bref, des couilles molles chez Ducat  ;D

Sinon, le championnat commence plutôt bien pour le pére Biaggi et la RSV4. Sans sa sortie de piste, il aurait probablement réalisé le doublé... en ts cas, sa remontée était fantastique  :)
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cristo

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Re : Philip Island
« Réponse #24 le: 27 février, 2012, 20:23:25 20:23 »

Va dire cela à Bayliss, c'est lui qui l'a réglée et pas Roussi lol!
La seule pige qu'il a faite avec la D16 à Valencia , ils les a tous nickés!!!! ;)
Les rouges préfèrent utiliser le règlement à la lettre vu qu'ils peuvent mettre les six kilos où ça les arrange (dixit Corser et Guintoli!)
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laconi33

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #25 le: 27 février, 2012, 20:37:28 20:37 »

Va dire cela à Bayliss, c'est lui qui l'a réglée et pas Roussi lol!
La seule pige qu'il a faite avec la D16 à Valencia , ils les a tous nickés!!!! ;)
Les rouges préfèrent utiliser le règlement à la lettre vu qu'ils peuvent mettre les six kilos où ça les arrange (dixit Corser et Guintoli!)

ca, c'est ce qu'on aime se souvenir...
bayliss a fait deux saisons sur la d16 (4podiums)
et une saison sur la rcv...    sans victoire
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #26 le: 27 février, 2012, 21:20:48 21:20 »

Je savais pas que Corser roulait sur Ducati...
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ben15

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #27 le: 27 février, 2012, 21:21:37 21:21 »

Ah, on sent que Ben a acheté une Ducat  ;)
non je pense deja ça en WTCC, la regle est la meme , le vainqueur de la course precedente on lui colle 60kg de leste
et pire encore a la deuxieme manche on inverse l'ordre de qualif des 8 premiers: le 1er qualif de la premierer manche, part 8e a la deuxieme manche...

Le réglement prévoit depuis l'arrivé des ducat 1200 que le poids peut être revu en fonction des résultats des ducati. C'était la condition pour avoir l'équivalence et ça me semble normal. Sinon, qu'on m'explique pourquoi Ducati aurait droit à 200 cm3 de plus !!!?
bah parce que c'est comme ça depuis la creation du SBK: 750cc pour les 4 pattes et 999 pour les twins, puis 1000 pour tout le monde , puis apres 1099 et 1199....

Sinon, les couilles molles chez Ducat ont peur d'engager la panigale en WSBK, une première vu qu'en général, le WSBK permet de faire la promotion des modéles de série et de la marque. Certainement un petit doute qd au performance de la belle dans un championnat poussé... vu l'échec Rossi / moteur porteur de l'année dernière, mieux vaut être prudent niveau marketing  >:D

Après, on en pense ce qu'on veut, mais attendre 1 année de commercialisation avant d'envoyer son haut de gamme se confronter aux autres, ça sent le manque de confiance et au mini le manque de mise au point en version "gonflé" ! Bref, des couilles molles chez Ducat  ;D


la par contre je suis entièrement d'accord, soit tu sais que tu as fait une bonne moto et tu la lances directe dans le cours de jeu , ou alors t'as fait un oignon et tu attends de savoir si elle vraiment bien ou a chier!
vue toute les nouveautés sur la 1199, a mon avis ils ont pas trop confiance dans le bordel
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Biwolf

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Re : Philip Island
« Réponse #28 le: 27 février, 2012, 21:38:12 21:38 »

C'est ce lundi que vient d'être officiellement homologuée la nouvelle 1199. Celle-ci peut donc désormais participer à la Coupe FIM Superstock 1000 et aux autres compétitions de cette catégorie.

La Commission d'homologation de la FIM a vérifié chez Ducati le poids de la machine officiellement à 175 kg (après avoir ôté le carburant, la plaque d'immatriculation, les outils et la béquille, mais avec l’huile et le liquide de refroidissement aux niveaux prescrits). La Panigale peut donc désormais courir en Coupe FIM Superstock 1000 au poids minimum, fixé par le règlement à 165 kg.
 
Cette Ducati 1199 n'est pas homologuée en Superbike. Ce sera le cas (théoriquement) en 2013. Elle peut toutefois participer au British Superbike en catégorie Superbike, car l'homologation nécessaire pour les machines participant à ce championnat est celle des Superstock 1000.
 
Pour mémoire, concernant l'homologation des motos, voici l'extrait du règlement de la FIM concerné :
 
1.2.2 Homologations pour la classe Superstock
Un constructeur qui demande une homologation en Superstock, doit suivre la procédure ci-dessous :
 
Le constructeur doit avoir produit une quantité d’au moins 250 motocycles avant l’inspection pour homologation. La moto doit être en vente au public à ce moment-là.
• La quantité minimum de 1000 unités doit être atteinte à la fin juin de l’année en cours.
• La quantité minimum de 2000 unités doit être atteinte au 31 décembre de l’année en cours.
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laconi33

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Re : Re : Philip Island
« Réponse #29 le: 27 février, 2012, 21:50:31 21:50 »


Cette Ducati 1199 n'est pas homologuée en Superbike. Ce sera le cas (théoriquement) en 2013. Elle peut toutefois participer au British Superbike en catégorie Superbike, car l'homologation nécessaire pour les machines participant à ce championnat est celle des Superstock 1000.
 
ainsi qu'en france  ;)
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