Auteur Sujet: Pb avec ventilo de refroidissement  (Lu 1675 fois)

pololesgaz

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Pb avec ventilo de refroidissement
« le: 13 avril, 2007, 22:56:03 22:56 »

Salut, j'ai un pb avec mes ventilos, j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas. J'ai vu sur le post précédent qu'il fallait chinté un contacteur pour vérifier leur fonctionnement.. mais c'est lequel?

Quant à la température de de déclenchement... a combien les ventilos doivent ils se mettre en route?

Merci pour vos réponses
Bonne route
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Martin »
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RSV31

  • Invité
Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #1 le: 13 avril, 2007, 23:06:23 23:06 »

Normalement, ils déclenchent à 97° et s'arrêtent à 91°/93° si mes souvenirs sont bons... ;-)
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sparaplaie

  • Invité
Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #2 le: 14 avril, 2007, 21:01:03 21:01 »

j'ai eu l'occas de verifier les temperatures, c'est bien ça.
chez moi ça se met en branle vers 96° et s'arrete a 91.
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pololesgaz

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Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #3 le: 15 avril, 2007, 21:13:18 21:13 »

Merci beaucoup pour l'info, j'essaye ca demain, je vais voir si tout fonctionne..
bonne soirée
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barontom

  • Invité
Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #4 le: 25 avril, 2007, 17:37:02 17:37 »

petit complément :

les températures indiquées sont les bonnes sachant que la sonde de température située sur le haut du moteur coté droir renseigne le tableau de bord alors que celle située coté gauche alimente un relais fixé coté gauche de l'araignée (boitier avec trois relais).

Il te faut donc chunter la sonde située coté gauche. tu entendras le relais coller et les ventilos se déclencher (avec le coupe circuit sur on).
On accède à la sonde en retirant simplement le cache latéral situé entre selle et réservoir.
Il faut alors débrancher un contacteur à deux voies et faire contact entre les deux cosses de ce contacteur.

Attention (vécu) :
Si la sonde fonctionne, que tu entendes le relais coller et que les ventilos ne tournent pas, l'explication peut être:
- soucis de cablage des ventilos
- bloquage/gripage des ventilos
- relais de ventilos HS. C'est ce qui m'est arrivé et cela n'empêche pas de mesurer une tension aux ventilos (sans ampérage). Comme les 3 relais présents dans le boitier d&écrit plus tôt sont identiques, le contrôle est simple).

Bons Contrôles

Thomas
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pololesgaz

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Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #5 le: 27 avril, 2007, 23:09:36 23:09 »

Salut thomas, merci pour l'info... c'est bon, j'ai essayé, tout tourne rond, les ventilos se déclenchent bien aux températures que vous m'avez indiqué, donc, tout est Ok...
Merci encore, et bonne route! :trink3
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Martin

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Pb avec ventilo de refroidissement
« Réponse #6 le: 28 avril, 2007, 00:03:02 00:03 »

Citation de: barontom



Il te faut donc chunter la sonde située coté gauche. tu entendras le relais coller et les ventilos se déclencher (avec le coupe circuit sur on).
On accède à la sonde en retirant simplement le cache latéral situé entre selle et réservoir.
Il faut alors débrancher un contacteur à deux voies et faire contact entre les deux cosses de ce contacteur.
Thomas

Euh, je crois que tu te trompe, la sonde coté gauche sert à la gestion moteur, c'est plutôt le thermostat qui est sur le collecteur d'eau qui est juste entre le moteur et le cadre à gauche, qui sert à la mise en route des ventilos.
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