Auteur Sujet: indicateur de rapport engagée  (Lu 2978 fois)

balou

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« le: 29 septembre, 2006, 19:38:15 19:38 »

quel est d'apres vous le meilleur indicateur de rapport engagé pour une factory de 2006 ? le quel choisir ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Diamss »
IP archivée

papi

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2006, 20:02:19 20:02 »

Vu le capteur de vitesse aucun du marché ne fonctionnera correctement. Je dois tester le mien sur une RSV en adaptant le mode de calcul au peu d'informations données par le capteur de vitesse.
IP archivée

Falco

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2006, 10:16:38 10:16 »

Je ne connais pas ces systèmes, quel est le rapport avec le capteur de vitesse s'il-vous-plait ?
L'indicateur de rapport engagé ne se règle pas sur la position du sélecteur ?
IP archivée

papi

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2006, 10:26:17 10:26 »

Non juste le ratio régime/vitesse, pour le régime toutes les motos c'est la même chose, pour la vitesse, les V60 c'est 5 impulsions par tour de roue, les SUZ 4 impulsions par tour de pignon de sortie de boite, les Yam dans les 29 impulsions par tours du pignon de sortie de boite. Donc les techniques de mesures de la vitesse ne doivent pas être les mêmes.
Autrement certaines motos possèdent un capteur de rapport engagé (Suz) donc dans ce cas là il suffit de lire le capteur.
IP archivée

Falco

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« Réponse #4 le: 30 septembre, 2006, 18:33:05 18:33 »

L'installation d'un shifter avec l'indicateur de rapport engagé complique-t-elle la tâche sur un V60 ?
Je veux dire... faut-il un modèle "APRILIA" ?

Ce genre de système m'intéresse pour épargner le moteur des à-coups et mes poignets !
IP archivée

Diamss

  • Invité
indicateur de rapport engagée
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2006, 18:38:15 18:38 »

Ayant un indicateur de vitesse que je n'ai pas encore réglé correctement, je dois dire que je suis un peu déçu du résultat. Mais peut-être aurais-je du faire appel à un pro pour le monter ?
Mon système est un Translogic avec un vérin qui se positionne sur le sélecteur et détecte le changement de vitesse suivant sa position et le neutre directement par le fil du neutre.

Pour ce qui est du shifter de vitesse, un Power Commander III USB avec QuickShifter de la même marque me semble approprié. Malheureusement l'indicateur de rapport engagé n'éxiste pas encore. Reste Translogic, mais un peu plus cher.
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.