Auteur Sujet: Pb de tableau de bord!  (Lu 3147 fois)

bivittatus

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« le: 14 septembre, 2006, 23:42:14 23:42 »

Bah voilà...je suis loin d'en avoir fini avec ùes pb électriques!!! Je passe sur les problèmes que l'on conaît déjà, et là, depuis avant-hier soir, j'ai le cadran droit du tableau de bord qui fait des siennes!!! Températures erronées, voltage batterie aléatoire...voyant de réserve essence qui s'allume alors que le plein a 10 km...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!

Merci!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bivittatus »
IP archivée

cardoo

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2006, 06:59:22 06:59 »

Salut ce n'est pas un problème d'humidité?
UNe fois sur mon ducat que j'avais passé au karcher tout s'affolait après car l'eau c'était infiltrée un peu partout dans les contacts.
L'éléctronique n'aime pas l'eau.
IP archivée

bivittatus

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2006, 08:22:58 08:22 »

J'aimerais bien franchement!!! Mais j'ai de sérieux doute...en fait, elle dort dans un box, lui même planqué dans un parking, le tout au rez-de-chaussée et pas vraiment humide. Ca a commencé avant-hier en début de soirée avec un superbe soleil et ça me l'a fait hier dès le démarrage. Pour info, je n'ai pas lavé la moto depuis 3 semaines (m'en suis presque pas servie)... :cry
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Pb de tableau de bord!
« Réponse #3 le: 15 septembre, 2006, 09:50:00 09:50 »

Avant de se pencher dans le bloc compteur, vérifie bien que les diverses cosses sur le faisceau sont bien connectées et pas abimées.

Ensuite, idéalement, fais toi preter un bloc compteur pour le tester sur ta moto (et inversement, tester le tien sur une autre) pour determiner si l'origine du dysfonctionnement est bien à imputer à celui-ci.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Pb de tableau de bord!
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2006, 09:51:23 09:51 »

Ah, j'oubliais, compte tenu de ta signature, ce genre de problème ne doit pas etre trop genant non  ?  :-d  T'as déjà la solution : ne pas le regarder  :plol
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

bivittatus

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #5 le: 15 septembre, 2006, 14:24:56 14:24 »

C'est une solution ouais remarque!!!  :gaz
IP archivée

bivittatus

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2006, 20:54:40 20:54 »

Alors voilà...

Hier soir, on a testé un peu tout ça:

- Baterie: ok
- Alternateur: ok
- Régulateur: ok

En gros, le système de charge fonctionne tant bien que mal...pas de hausse de tension en étant calé à 4000 rpm, juste une très très très légère baisse, mais ça reste constant et ça remonte nettement dès le retour au ralenti pour rester encore une fois stable.

Maintenant, reste à savoir d'où vient le reste. Je vais voir ce que je peux faire pour suivre les conseils de delirii, tester mon bloc compteur sur une autre bécane ou vice versa...

Aucun d'entre vous a eu ce problème?
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2006, 22:16:42 22:16 »

il n'y a plus que 2 solutions :
- le connecteur qui relie le faisceau au tableau est mal enfiché ou bien oxidé ,
- ou alors c'est ton tableau de bord qui merde , le voyant de réserve est controlé par l'afficheur multifonction de droite.

pour info mon tab affiche 12.4 moteur à l'arret pour 12.7 V reel et 13.9 V constant moteur au ralenti puis 13.7 vers les 4000trs/min

 :v
IP archivée

bivittatus

  • Invité
Pb de tableau de bord!
« Réponse #8 le: 16 septembre, 2006, 22:53:28 22:53 »

Salut Jean-Phi...

Je te confirme que c'est bien l'afficheur complet de droite qui déconne (sauf l'heure...normal).

Demain, je vais débrancher cette satanée fiche et effectivement la nettoyer comme il se doit si elle en a besoin...

Pour ce qui est des tensions, j'ai exactement la même chose..c'est quand même rassurant!!!

Je te tiens informé...merci beaucoup! ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 24 requêtes.