Auteur Sujet: Support plaque d'immatriculation "maison"  (Lu 1482 fois)

ludocool62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Tuono V4 APRC 2014
Support plaque d'immatriculation "maison"
« le: 25 septembre, 2015, 12:17:06 12:17 »

Hello !!

Après mes tampons de protection fourches réalisés, voici un support de plaque en inox avec clignotants, pour les personnes intéressées, merci de m'envoyer un mp pour avoir le plan de fabrication.

Le plus important et le plus dur est de faire le relevé de cotes, pour cela j'ai demandé de l'aide sur le forum mais en vain ...
J'ai donc démonté le support d'origine et j'ai pris les cotes, ensuite j'ai réalisé des gabarits en carton (plusieurs) jusqu'à trouver les bonnes dimensions.

D'abord découpage au laser dans une tôle inox de 2mm d'épaisseur.



Pliage de la tôle, je me suis aidé du gabarit en carton afin de trouver les bonnes inclinaisons.



Ensuite à l'aide d'une bombe de peinture spéciale métal (13€), j'ai réalisé deux couches de peinture avec24h d'intervalle. J'ai testé ensuite l'accroche, aucun problème.
Nécessite une bonne préparation de la pièce (ponçage avec du grain de 180 et dégraissage avec acétone)





Et montage, les clignos sont un cadeau lors d'une commande chez 2@4 (sinon 10-15€ maxi sur le net)



du dessous, me reste à bien accrocher ensemble les fils d'alim des clignos pour plus de propreté.



Le résultat me convient, pour un prix super intéressant ...

V+ à tous
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Support plaque d'immatriculation "maison"
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2015, 13:32:34 13:32 »

tres beau taf pour pas cher en plus , quand tu sais que les accessoiristes nous vendent ca 100euros minimum !!
tu as une plieuse à diposition ?
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

ludocool62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Tuono V4 APRC 2014
Re : Support plaque d'immatriculation "maison"
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2015, 09:23:33 09:23 »

Non je n'ai pas de plieuse, je pouvais le faire faire par le taff, mais pour deux petits pliages, j'ai utilisé un étau avec cales en bois.
Astuce, j'ai réalisé deux amorces de pliages avec une Dremel dans l'angle de la tôle....
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.