Auteur Sujet: Commandes reculées RSV1000 de 2002  (Lu 7710 fois)

cjy

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Commandes reculées RSV1000 de 2002
« le: 14 décembre, 2019, 16:15:26 16:15 »

Bonjour,

j'ai envie de monter des commandes reculées sur mon RSV1000 de 2002.
Je suis tenté par les ARP :
https://www.arp-racingparts.com/en/e-shop-2/aprilia/rsv1000-mille-r-99-03/311-rear-set-aprilia-rsv1000-mille-r-99-03-tuono-1000r-03-05-arp

Mais j'imagine que la photo ci-dessous pour le frein arrière n'est pas contractuelle car je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner avec ce millésime (ça ressemble aux 2004) :


Qu'en pensez-vous ?
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Borgward

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2019, 18:28:31 18:28 »

Vu la tête du repose-pied, ça sent le chinois...

Je n'ai rien contre, mais comme tu le dis, on s'expose à des problème de référencement et de compatibilité.
Pour info, ce genre de matos vaut environ 75 à 100 eur port inclus sur Ebay...
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Micnera

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2019, 19:39:07 19:39 »

Sur les Gilles Tooling, tu déplaces le MC pour aller derrière la platine du repose pied. Ce n'est peut-être pas montré sur ta photo "de présentation standart".

Sauf erreur de ma part, c'est le même principe sur les autres (grandes) marques... Tu déplaces le MC ;)
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2019, 20:53:55 20:53 »

Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de déplacer le MC sur les modèles jusqu'à 2003 inclus :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260119.0#msg329887
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Micnera

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #4 le: 14 décembre, 2019, 22:01:59 22:01 »

Il y a donc les deux... Savais même pas ou plus lol Perso, je déplace le MC et récupère un frein arrière ;)

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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #5 le: 14 décembre, 2019, 22:53:36 22:53 »

Pour ma part, je n'utilise jamais le frein arrière ou seulement de manière exceptionnelle.
L'idée est d'améliorer la position de conduite.
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TiToF106

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #6 le: 16 décembre, 2019, 09:36:08 09:36 »

je me suis posé les mêmes questions que toi par rapport aux commandes reculées... les ARP c'est pas du chinois du tout, c'est même plutôt pas mal.
le chinois pas cher c'est le "DANMOTO" mais pas de réplique chinoise sur aliexpress pour GEN1! uniquement Gen2 sur aliexpress.

Déport du MC arrière obligatoire, si tu cherches un peu sur le forum tu verras photos et multiples sujets la dessus.

sinon celle-ci c'est du TOP matos:

http://www.flyhammer.it/shop/it/22-pedane
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #7 le: 16 décembre, 2019, 12:04:57 12:04 »

Ceux-là :
http://www.flyhammer.it/shop/en/rearsets/272-racing-adjustable-rear-sets-aprilia-rsv.html

Mais sinon, est-ce que j'ai la possibilité de démonter la pédale de frein de la commande reculée en attendant de faire le déport ?
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Borgward

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Re : Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #8 le: 16 décembre, 2019, 12:33:26 12:33 »

les ARP c'est pas du chinois du tout, c'est même plutôt pas mal.

sinon celle-ci c'est du TOP matos:

http://www.flyhammer.it/shop/it/22-pedane

L'une comme l'autre sont des revendeurs qui badgent des productions "exotiques"…
Aucune marque mentionnée, aucun détail ni lien vers un fabricant quelconque.

Je n'affirme pas que la qualité n'est pas bonne, je dis qu'il ne faut pas payer des "margeurs" alors que le même matos est dispo au quart du prix.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants européens: Valter, Lightech, ABM, R&G, Tarozzi, Gilles, ...
Si un revendeur propose du matériel occidental, crois moi qu'il le présente autrement qu'accompagné d'une vague photo.

.




« Modifié: 16 décembre, 2019, 12:52:49 12:52 par Borgward »
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #9 le: 16 décembre, 2019, 12:50:53 12:50 »

Alors question bête :
Où trouver du matos de qualité car je ne trouve rien d'autre ?
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Borgward

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #10 le: 16 décembre, 2019, 12:57:02 12:57 »

Le matériel chinois commandé sur EBay ou ali peut faire le job. Ca fonctionne et ça pètera de la même façon qu'une grande marque en cas de glissade.
A la nuance près que les références peuvent être approximatives. Le vendeur peut très bien affirmer que ça se monte sur un '01-'03 et quand tu le présentes, c'est pour le modèle '04 -->…
Quand j'achète ce type de matos, je prends pas mal de temps à comparer les vendeurs et surtout à comparer les modèles auquel le matériel est destiné. Si la plupart sont cohérents dans leurs affirmation, ça peut le faire.   

Si tu veux le top, tu procèdes à l'envers: tu sélectionnes les sites de "vrais" fabricants et ensuite, tu trouves un revendeur.

Toute la difficulté est de trouver pour des machine aussi anciennes; il est difficile d'écouler des commandes à 400 ou 500 eur pour des machines dont la valeur tourne autour de 2000 à 3000 eur. Donc la fabrication est plutôt axée sur les machines récentes.
Si tu as vraiment besoin de commande reculées, il reste la solution de la fabrication sur mesure ou des "interfaces" pour déplacer les commandes d'origines de quelques cm. Ou l'occasion...

Un petit truc pour reconnaitre le matériel chinois est la teinte de la galvanisation de la visserie, souvent bleutée. D'autre part, c'est rare qu'un grand fabricant utilise de la visserie galva sur des accessoires usinés de qualité…
Et vu la fragilité du statut "made in…", certains revendeurs font fabriquer leurs modèles spécifiques en Asie de l'Est et les font frapper à leur marque. Il suffit que l'emballage/étiquetage soit réalisé en Europe pour indiquer "made in France" (ou It, ou De, ou…).     




« Modifié: 16 décembre, 2019, 13:19:32 13:19 par Borgward »
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #11 le: 16 décembre, 2019, 13:18:39 13:18 »

Je sens que je vais rester d'origine, même si la position n'est pas top pour mes grandes jambes.
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Borgward

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #12 le: 16 décembre, 2019, 13:26:31 13:26 »

Tu peux essayer de trouver des interfaces qui descendent et recule l'ensemble de la commande d'origine, éventuellement en allongeant la tige de sélection.
Ca marche surtout pour les modèle où le M-C arrière est fixé sur la commande reculée d'origine.
Il est aussi possible de faire fabriquer ce type de pièces dans un atelier d'usinage local. Pas donné, mais efficace.

Autre soluce: un adaptateur qui abaisse uniquement le repose-pied (EBay chine par exemple, dispo en 25mm et 40mm). Ca marche uniquement si les réglages du sélecteur et du frein permettent de compenser la descente du repose-pied. C'est rarement le cas…
Pour l'RSV, ça ne fonctionne pas bien; la commande de frein ne peut pas suivre complètement, même en 25mm.   

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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #13 le: 16 décembre, 2019, 14:21:25 14:21 »

C'est effectivement une des idées que j'ai eu mais comment faire pour rallonger la tige du sélecteur.

J'ai cherché dans l'adaptable mais sans succès.
Un truc qui pique un peu : 79€ le sélecteur seul chez Aprilia.

Donc soit je trouve quelque chose maintenant soit j'en achète un neuf et ça restera comme cela malheureusement.
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #14 le: 17 décembre, 2019, 09:17:12 09:17 »

Nous avons tous notre façon de voir les choses, ne pas acheter car tu ne sais pas d'ou elles viennent serait bête si cela change clairement ton confort sur la moto!
tu veux du gilles tooling, ça coûte très cher et quelle est la plus value lors d'une chute?...

Les flyhammer que je t'ai envoyées sont de fabrication italienne et les fabrications chinoises ça se ressent de suite en ayant le matériel en main.

Note bien: celle à 240€ n'ont pas le traitement esthétique comme celle à 330€.

en résumé et puis j'arrête :

Frein filet sur toutes ta visserie des commandes reculées.
Changer ta visserie si c'est du chinois ( mais tu ne trouveras pas pour gen1 )
flyhammer fait en italie et pièces détachées dispo en cas de chute.

sinon les marques dispos que j'appréciais : ARP - TRW - GILLES TOOLING - FLYHAMMER - VALTERMOTO - LIGHTECH (il ne fabrique plus pour gen1 je pense).

et je répète, avec la fonction recherche tu trouveras des sujets la dessus aisément :)



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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #15 le: 17 décembre, 2019, 11:08:07 11:08 »

Ta remarque est pleine de bon sens.

Juste une question est-il possible de retirer (dans un premier temps) la pédale de frein de la commande reculée en attendant de faire la translation de tout le système de freinage arrière et de ne laisser que le cale pied à droite ? (J'espère être suffisamment claire :-[ )
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #16 le: 17 décembre, 2019, 11:34:33 11:34 »

possible oui c'est sur... cependant si tu recules ta position de pieds, le levier origine sera trop loin pour freiner.
si tu es comme moi tu ne touches jamais le frein arrière :) donc pas très grave...

Sur piste je fais 100% avant et ça va bien :)
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #17 le: 17 décembre, 2019, 12:08:39 12:08 »

Sur route, je n'utilise jamais le frein arrière.
Et ça ne serait que temporaire, le temps de tout décaler.

Le choix se porterait donc entre l'ARP et le flyhammer.
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délire

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #18 le: 17 décembre, 2019, 19:01:13 19:01 »

J’ai pris le risque d’acheter du chinois pour ma bandit 400
En 2 ans d’utilisation je n’ai aucune critique
Certes j’ai amélioré la visserie mais c’est tout
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

TiToF106

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #19 le: 19 décembre, 2019, 10:56:13 10:56 »

@ délire:  la visserie c'est le gros point faible chez eux, elle se marque et casse.

règle d'or avec du chinois, frein filet et visserie européenne.
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Chukro

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Re : Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #20 le: 19 décembre, 2019, 15:05:25 15:05 »

Vu la tête du repose-pied, ça sent le chinois...
Montre moi ta tronche et je te dirai d'ou tu viens ! ;D ;D
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #21 le: 20 décembre, 2019, 11:38:28 11:38 »

ARP vient de République Tchèque et Flyhammer d'Italie.
Après regardez chez vous d'où viennent les produits de Chine ou de France
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #22 le: 20 décembre, 2019, 22:14:09 22:14 »

Petite question : est-ce utile d'avoir les cales pieds repliables sur des commandes reculées ?
En effet, je constate que ce n'est pas systématique et que c'est même plutôt rare pour le RSV1000.
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #23 le: 21 décembre, 2019, 14:58:19 14:58 »

perso je n'ai jamais vu ça sur les commandes reculées Gen1, toujours sur des origines...
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #24 le: 21 décembre, 2019, 22:21:18 22:21 »

Ça existe sur les flyhammer.
Mais est-ce utile pour des commandes reculées ?
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #25 le: 31 décembre, 2019, 15:58:53 15:58 »

Personne pour m'aider et m'indiquer si c'est utile les cales pieds repliables ?
Quid en cas de chute s'ils ne se replient pas ?
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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #26 le: 02 janvier, 2020, 08:45:57 08:45 »

pas beaucoup d'options... soit ils cassent, soit ils frottent. tout dépend de la bûche que tu te mets et l'endroit.

sur piste pas d’intérêts je pense
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #27 le: 02 janvier, 2020, 10:58:44 10:58 »

Je n'irai pas sur piste. Du moins, pour l'instant, ce n'est pas prévu

Seul Flyhammer semble les proposer.
Chez ARP, ils sont fixes.

C'est une option à 40€.
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Chukro

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Re : Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #28 le: 02 janvier, 2020, 16:41:57 16:41 »

Je sens que je vais rester d'origine, même si la position n'est pas top pour mes grandes jambes.

Tu as les jambes trop pliées c'est ça ?
Si c'est le cas, des commandes reculées ça permet en principe de positionner les commandes plus vers l'arrière et plus vers le haut que l'origine (contrairement a ce que tu souhaiterais).

Tu mesures combien pour avoir des si grandes jambes ?
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cjy

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Re : Commandes reculées RSV1000 de 2002
« Réponse #29 le: 02 janvier, 2020, 21:41:16 21:41 »

1m87 mais avec un buste juste moyen et des grandes jambes.
Le soucis vient plutôt que la forme du réservoir empêche mes cuisses d'avoir une position normale. En déplaçant, mes pieds vers l'arrière je pourrai profiter de la finesse du twin.
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