Auteur Sujet: Problème de puissance  (Lu 5430 fois)

Steph77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: Tuono V2 R Factory
Problème de puissance
« le: 13 octobre, 2023, 17:36:28 17:36 »

Bonjour,
Mon tuono v2 Factory de 2010 me joue des tours ( 0 problème avec la shiver en 8ans) après un mois de possession. Un matin je pars bosser avec normal, tout va bien mais le retour ça déconne, elle démarre bien mais manque de puissance, je dirais qui manque 40ch. Je démonte pour regarder comment c'est un Tuono. j'ai changé les bougies par acquis de conscience, nettoyage du circuit essence, remplacement filtre à essence, je remonte ça démarre normal mais toujours pas de puissance et ça pétarade au lâché de gaz. Une idée ? Pompe à essence défectueuse ? Injecteurs ? Merci d'avance pour votre aide 🙂
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème de puissance
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2023, 20:52:26 20:52 »

controle les connectiques du circuit de charge ( stator - regulateur )
tu peux avoir une prise de fondue ou le stator qui est en train de rendre l'ame.

Mesure des tensions en sortie de stator ( régulateur debranché ) tu dois trouver 75V alternatif minimum à 4000 trs/min entre chaque phases.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 901
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Problème de puissance
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2023, 18:57:29 18:57 »

Alors Steph, un retour ? Cela pourrait peut-être aidé d'autres personnes.
IP archivée

toino91

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Aprilia tuono 1000 R de 2007
Re : Problème de puissance
« Réponse #3 le: 02 mai, 2024, 15:18:30 15:18 »

Bonjour
Moi sur ma Tuono 1000 R de 2007, après avoir roulé sous la pluie le lendemain en ralentissant et en repartant la moto faisait des secousses et calais parfois parfois triangle allumé
Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Merci
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : Problème de puissance
« Réponse #4 le: 12 mai, 2024, 18:38:07 18:38 »

Sur mon V2 2006, j'ai aussi eu ce genre de soucis dû à un alternateur adaptable neuf, pendant un an avant qu'il crame ... enfin !
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Problème de puissance
« Réponse #5 le: 12 mai, 2024, 18:46:02 18:46 »

Sur mon 2008, dès qu'il pleut, j'ai le compteur qui fait des siennes avec un triangle qui apparait sur l'écran et un message du genre "Service"
IP archivée

Steph77

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: Tuono V2 R Factory
Re : Problème de puissance
« Réponse #6 le: 10 juin, 2024, 16:18:36 16:18 »

Bonjour à tous,

Désolé du retard mon travail m'a empêché de m'occuper de la moto.

Suite au souci j'ai check le circuit c'était un peu oxydé j'ai tout remis propre de la bombe contact je remonte tout remarche bien. Je vais rouler 10km d'essais ça semble bon. Le lendemain je la reprend et voici les symptomes :

Démarre nickel je roule 4-5km puis perte de puissance progressive elle tient le ralenti mais cale des que l'accélérateur prend le moindre degrès de poignée. Je coupe le contact, je redémarre elle remarche nickel 2-3km et recommence ...

Je pense que c'est le stator qui rend l'âme progressivement ? Mon problème si c'est bien ça, ce n'est plus fourni par Aprilia un OEM  >:( >:( >:(
J'ai rien trouvé en concession après plusieurs ... J'attend des retours des USA et Italie ... Si jamais c'est mort de chez mort pour OEM, qu'est ce qui va le mieux en adaptable ?

Merci d'avance pour vos retours

« Modifié: 10 juin, 2024, 16:24:32 16:24 par Steph77 »
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 611
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 99000 kms- xjr 1200 508 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Problème de puissance
« Réponse #7 le: 10 juin, 2024, 18:00:59 18:00 »

salut va sur le groupe facebook,
tu contactes Démo'niak Riders... et tes problèmes seront résolus ....
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Problème de puissance
« Réponse #8 le: 11 juin, 2024, 05:50:51 05:50 »

Avant toute chose : tu as contrôlé ton stator pour être sûr qu'il est défectueux ?
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 901
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Problème de puissance
« Réponse #9 le: 11 juin, 2024, 14:44:43 14:44 »

Il n'y en a pas sur Parts Racing ? Il me semble qu'ils sont chers mais super fiables.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème de puissance
« Réponse #10 le: 14 juin, 2024, 16:17:50 16:17 »

plus de disponibilités en origine chez aprilia.  :-X :-X

il va falloir trouver une autre solution maintenant. Aprilia arrête de plus en plus de pièces, ça va commencer à être difficile pour certaines pannes sur nos vieilles.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème de puissance
« Réponse #11 le: 14 juin, 2024, 18:39:18 18:39 »

Faire rebobiner ...
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 901
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Problème de puissance
« Réponse #12 le: 16 juin, 2024, 16:45:59 16:45 »

D'accord, merci Vince. En effet, reste plus qu'à faire rembobiner par Demoniak.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème de puissance
« Réponse #13 le: 16 juin, 2024, 19:33:40 19:33 »

Ou Stator 2 roues, Adrien Mary ....
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème de puissance
« Réponse #14 le: 16 juin, 2024, 20:17:47 20:17 »

c'est pas simple. On a le même soucis. il va falloir trouver un nouveau fournisseur fiable.  ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

evatom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: belgique
  • Moto: Aprilia tuono 1000r 2006
Re : Problème de puissance
« Réponse #15 le: 16 juin, 2024, 22:04:32 22:04 »

bonsoir,

Si ça pauet aider , quand le stator de ma Tuono 2006 ( j'imagine que c'est le même pour une 2010 ) a été rappelé auprès du Père, j'ai monté celui-ci :

https://www.aspecialparts.com/shop/electrical-system/stator/stator-ricks-motorsport-rsv-tube-1000-with-gasket/

Il est là depuis avril 2023 et on est déjà allés se balader au Mugello et dans le Pyrénées depuis lors (6000 km plus ou moins ) ...

Et tant qu'à faire, j'ai monté un régulateur  Shindengen SH847 en provenance d'une  Suzuki Vstrom 1000 ( part number : 32800-31j00  chez Suzuki et pas à proprement parlé bon marché d'ailleurs ) .

Voila
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 611
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 99000 kms- xjr 1200 508 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Problème de puissance
« Réponse #16 le: 16 juin, 2024, 22:50:30 22:50 »

il y a aussi electrostator, je leur avais pris un rotor pour ma FZ8, l'origine à tendance à perdre ses aimants...

https://www.electrostator.com/fr/1108-tuono-1000
« Modifié: 16 juin, 2024, 23:05:27 23:05 par dam-s »
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 16 requêtes.