Auteur Sujet: infos sur Ampoules hod  (Lu 2707 fois)

rastatof_le_fenec

  • Invité
infos sur Ampoules hod
« le: 29 mars, 2011, 15:41:40 15:41 »

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait les ampoules hod ?
Ca serait pour monter sur un rsv1000 de 2006.

genre:
http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-h11-hod-effet-xenon-cristal-white-6500k-p-274.html

En fait ma question est:
- Est ce que ca change vraiment d'une ampoule classique?
- celle là est donnée avec une puissance de 55-65w, le fait qu'il y ai indiqué 65w ne va pas poser de soucis électrique avec la rsv?
- d'autres observations ?

pour info, les ampoules hod existent surtout en 85w .... mais la vu que c'est annoncé 55w, je me pose la question.

merci

++
« Modifié: 13 septembre, 2011, 18:45:17 18:45 par rastatof_le_fenec »
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #1 le: 29 mars, 2011, 19:57:29 19:57 »

ce genre d'ampoules n'apporte rien de mieux en éclairage, voir même moins bien à cause du film bleu!
Donc aucun intérêt, vas plutôt voir là: http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=75586
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #2 le: 29 mars, 2011, 21:10:29 21:10 »

en fait je pose la question , car les ampoules citées dans ton article, c'est  juste des ampoules avec un filtre bleu sur le verre, là il semble que c'est une autre technologie (enfin il semble):

HOD = "High Output Discharge". Ne nécessite Aucune ballast ni câblage particulier.

Ces ampoules sont remplies de gaz Xenon, permettant un éclairage extra blanc de la route donc une meilleure visibilité contrairement aux ampoules jaunatres d'origine.


++
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #3 le: 05 avril, 2011, 16:01:14 16:01 »

Personne ?!

bon bah quand j'aurai ma rsv, je ferai le beta-testeur et je vous dirais .....

sinon pour une autre question: Si l'ampoule est de 65w (donnée 55-65w), ca pose pas de soucis avec le faisceau électrique?

merci

++
IP archivée

Black Manta

  • Invité
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #4 le: 19 avril, 2011, 20:49:57 20:49 »

Salut, désolé mais je ne connais pas ce type d ampoule, donc pas d avis sûr ce sujet. À mon avis au niveau amperage : supérieur à là normale, ça ne doit pas etre très bon quand meme pour là batterie non ?
En tout cas Merki pour le comparo :-)
Bon test
@+
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #5 le: 21 avril, 2011, 13:45:29 13:45 »

salut, tu peut regarder sur le site roadgalaxy il y a des infos sur les ampoule HOD (désolé je ne sais pas mettre un lien) apparement ils disent que c'est déconseillé de les utiliser avec des optiques en polycarbonate car l'ampoule chauffe énormement +- 105 ° et risque d'endommager l'optique >:(.
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #6 le: 21 avril, 2011, 14:51:42 14:51 »

salut, tu peut regarder sur le site roadgalaxy il y a des infos sur les ampoule HOD (désolé je ne sais pas mettre un lien) apparement ils disent que c'est déconseillé de les utiliser avec des optiques en polycarbonate car l'ampoule chauffe énormement +- 105 ° et risque d'endommager l'optique >:(.

oui j'ai vu ça, mais leurs ampoules sont de 100w .... donc ça peux expliquer le fait que ça chauffe plus.
Car pour moi, il y a pas de raison qu'une ampoule 55w, chauffe plus qu'un autre 55w ....

en tout cas, je suis sur un projet de déménagement en ce moment, du coup je ferai le test dans quelques temps... je remonterai le topic en temps et en heure.

++
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Recherche infos sur Ampoules hod
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2011, 18:01:56 18:01 »

bon, j'ai testé pour vous:

C'est un modèle 55w
alors oui ca eclaire un peu mieux que les Osram 64211 qui étaient dessus, et donne le légère teinte bleutée.

maintenant, j'ai pas encore fait l'éssai en pleine nuit, et pas encore assez tourné avec pour voir si ca va fondre l'optique (mais vu que mon optique est fêlée...)

voila en image:





Les HOD sont sur l'optique de droite quand on est sur la moto (ou gauche en face  :P )

Photo proche d'un mur



un peu plus éloigné du mur



code seul:



en feux de route:



je vous tiens au courant pour le reste ....

++
« Modifié: 13 septembre, 2011, 18:04:05 18:04 par rastatof_le_fenec »
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : infos sur Ampoules hod
« Réponse #8 le: 14 septembre, 2011, 14:36:03 14:36 »

Salut copain d'un autre fofo!! ;)

je regarde ce post de près si tes résultats sont concluants!!
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : infos sur Ampoules hod
« Réponse #9 le: 14 septembre, 2011, 15:31:18 15:31 »

je dois changer 1 de mes ampoules de plein phare qui a cramé du coup vais suivre ton essai car j'avoue ne pas savoir que choisir...
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : infos sur Ampoules hod
« Réponse #10 le: 14 septembre, 2011, 16:13:42 16:13 »

en fait le seul truc con dans l'histoire, c'est que j'ai pas d'autres modèles d'ampoules pour tester ... genre Osram Nightbraker, PIAA , etc ....

je vais voir si là ou je vais faire mon changement de joint spy, on peux faire un comparatif.

++
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.