Auteur Sujet: avis aux possesseurs de MIVV  (Lu 8650 fois)

yef

  • Invité
avis aux possesseurs de MIVV
« le: 05 décembre, 2010, 13:42:03 13:42 »

Bonjour à tous.

Suite à une chute mes ARROW sont HS, comme je n'en étais pas totalement satisfait je voudrais changer de crêmerie.

Au niveau tarifs, ce sont les MIVV qui me semblent les mieux placés et en plus je les trouve vraiment originaux.

Je fais appel à ceux qui ont mis des SUONO, GP CARBONNE ou X CONE sur des RSV post 2004 ou TUONO post 2006.

Je vous remercie pour vos témoignages, srutout au niveau montage, fonctionnement et agrément de conduite à bas et mi régimes, perfs et sonorité.

Petite question pour ceux qui ont des SUONO, y a t-il deux types de DB KILLER, un standard et un RACE?

PS : je sais que la fondtion recherche est mon amie alors j'y ai passé quelques soirées avant de lancer ce nouveau post mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2010, 13:48:40 13:48 »

J'ai eu des MIVV GP carbone sur mon Tuono 2008.
Sans dB killers, c'est insupportable ! J'aime le bruit et les motos bruyantes mais là c'est trop.
D'origine, y'a des dB killers de fournis mais même avec ceux-là, je doute que ça soit homologué.
A savoir qu'en version racing, t'es limite en échappement libre donc par très bon pour les soupapes et grosse perte de frein moteur.

Je les avais revendus pour une paire d'Akra. Bien meilleur finition et superbe bruit.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2010, 14:39:06 14:39 »

Salut , j'ai monté une paire de MIVV Suono sur le Tuono .
Au niveau finition c'est correct , pas de soucis depuis le montage qui se fait en 30 mn
Au niveau agrément de conduite , je suis bridé donc y a pas grand écart .Par contre au niveau du bruit !!! Avec les Db standard c'est limite , ( si je me rappelle bien Doby a été mesuré a 99 db au vigeant ) Quand au db racing c'est quasi impossible de rouler avec sans bouchons d'oreilles Et sans db je déclenche toute les alarmes de voitures et de magasin ( et le pire : je me fais calculer par les biker car je fais plus de barouf qu'eux  ;D)

V
Phil
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #3 le: 05 décembre, 2010, 15:09:31 15:09 »

J'ai eu des MIVV GP carbone sur mon Tuono 2008.
Sans dB killers, c'est insupportable ! J'aime le bruit et les motos bruyantes mais là c'est trop.
D'origine, y'a des dB killers de fournis mais même avec ceux-là, je doute que ça soit homologué.
A savoir qu'en version racing, t'es limite en échappement libre donc par très bon pour les soupapes et grosse perte de frein moteur.

Je les avais revendus pour une paire d'Akra. Bien meilleur finition et superbe bruit.

Salut, merci pour ta réponse.

Je voulais surtout savoir comment était le bruit avec les DB KILLER, habitant en région parisienne, je ne peux pas rouler en échappement libre.

Tu as pris les akra héxagonaux ouovales? Et le son sympa c'est avec ou sans les DB?

Merci
.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #4 le: 05 décembre, 2010, 15:10:21 15:10 »

Salut , j'ai monté une paire de MIVV Suono sur le Tuono .
Au niveau finition c'est correct , pas de soucis depuis le montage qui se fait en 30 mn
Au niveau agrément de conduite , je suis bridé donc y a pas grand écart .Par contre au niveau du bruit !!! Avec les Db standard c'est limite , ( si je me rappelle bien Doby a été mesuré a 99 db au vigeant ) Quand au db racing c'est quasi impossible de rouler avec sans bouchons d'oreilles Et sans db je déclenche toute les alarmes de voitures et de magasin ( et le pire : je me fais calculer par les biker car je fais plus de barouf qu'eux  ;D)

V
Phil
Merci pour ta réponse.

Tu me confirmes bien qules SUONO sont livrés avec deux types de DB KILLER? Si t'as des photso ce serait parfait  ;)

En revanche au niveau comportement t'as pas senti de différence même en passant en MAP2 ?


Merci.
« Modifié: 05 décembre, 2010, 15:12:46 15:12 par yef »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #5 le: 05 décembre, 2010, 15:53:50 15:53 »

Salut, merci pour ta réponse.

Je voulais surtout savoir comment était le bruit avec les DB KILLER, habitant en région parisienne, je ne peux pas rouler en échappement libre.

Tu as pris les akra héxagonaux ouovales? Et le son sympa c'est avec ou sans les DB?

Merci
.

J'avais racheté une paire de dB pour réduire encore le bruit car ceux fournis faisaient encore trop de bruit.

Pour les Akra, c'était des SP series, des ovales tout simples mais très beau bruit. Je roulais sans dB avec ceux-là et aucun soucis.
« Modifié: 05 décembre, 2010, 16:11:38 16:11 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #6 le: 05 décembre, 2010, 16:02:39 16:02 »

C'est sur qu'elle part mieux dans les tours , un poil plus souple aussi en bas

Pour une photo :


V
Phil
Biwolf : c'est sur le Tuono les MIVV  pour le RSV j'ai un LEO SBK full barouf  LOL
« Modifié: 05 décembre, 2010, 16:05:21 16:05 par phil29 »
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #7 le: 05 décembre, 2010, 17:02:11 17:02 »

J'avais racheté une paire de dB pour réduire encore le bruit car ceux fournis faisaient encore trop de bruit.

Pour les Akra, c'était des SP series, des ovales tout simples mais très beau bruit. Je roulais sans dB avec ceux-là et aucun soucis.


Pour mes ARROW j'ai fait la démarche inverse à savoir mettre des DB qui laissaient mieux respirer le moteur, j'ai jamais osé rouler sans DB, j'aurais du essayer remarque vu qu'ils sont comme les AKRA ovales, assez volumineux, donc ilsrédisent bien le bruit, alors que c'est vrai que vu la taille des MIVV GP, ils doivent pas atténuer grand chose lol.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #8 le: 05 décembre, 2010, 17:04:06 17:04 »

C'est sur qu'elle part mieux dans les tours , un poil plus souple aussi en bas

Pour une photo :


V
Phil
Biwolf : c'est sur le Tuono les MIVV  pour le RSV j'ai un LEO SBK full barouf  LOL

Merci pour la photo, ils sont vraiment sympa les SUONO, par contre tu m'as pas dit si ils étaient livrés avec deux jeux de DB killer, et si tu avais des photos des deux types de DB?


IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #9 le: 05 décembre, 2010, 17:09:52 17:09 »

salut
j'ai une paire de x cone sur un rsv 2005 depuis 1.5 ans et je suis super content du look et du bruit ( 106dB) j'ai reçu ses pots sans chicane.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #10 le: 05 décembre, 2010, 17:15:03 17:15 »

J'ai pas de photos des db
faut que je les démonte et que je ressorte les racing du grenier
En gros les route sont une réduction avec un tube de diamètre 35 sur environ 10 cm a l'intérieur pincé au bout avec des trous de 8 si j'ai bonne mémoire c'est 3 x 4 trous
Pour les racing c'est la même chose sauf que le tube a l'intérieur du silencieux  c'est un grillage et il y a juste la sortie en tube

Je te fais des photos cette semaine  et si tu es gentil  ;) je ferais même une vidéo pour le son !!

V
Phil
IP archivée

yef

  • Invité
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #11 le: 05 décembre, 2010, 17:36:20 17:36 »

merci c'est super sympa lol, l'embout racing je pense l'avoir vu dans un SUONO en expo chez SASIE CENTER, c'est un tube percé comme du grillage et pincé au bout, c'est sur qu'il doit bien chanter avec ça, mais si on peut pas l'utiliser c'est domage lol.

les X CONE, je les aime bien car ça change, après je roulerai pas sans DB, 106 DB, ma passagère ne montera même plus derrière moi!

je suis preneur de tous les témoignages car sur le sîte de MIVV les courbes de puissance et de couple ne sont pas flateuses surtout à bas régime, est ce que c'est parce que les passages au banc ont été faits en MAP1?

merci.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #12 le: 05 décembre, 2010, 17:42:36 17:42 »

J'ai  fais un passage au banc avec les Suono : faut que je te retrouve ça

Phil
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #13 le: 05 décembre, 2010, 17:45:07 17:45 »

De mémoire, je crois que les GP sans dB ont été mesurés à 117dB...

A bas régimes , mon Tuono était un peu creux, manque de couple mais plus aucun soucis avec les Akra. Des pots trop libres ça joue énormément sur les bas régimes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #14 le: 05 décembre, 2010, 21:17:12 21:17 »

De mémoire, je crois que les GP sans dB ont été mesurés à 117dB...

A bas régimes , mon Tuono était un peu creux, manque de couple mais plus aucun soucis avec les Akra. Des pots trop libres ça joue énormément sur les bas régimes

Oui c'est bien ce qui me fait peur, je ne veux pas perdre du couple à bas et mi-régime pour gagner une poignée de cheveaux en haut du compte tours dont franchement je ne vais jamais me servir...

Donc les courbes publiées par MIVV où l'on constate une grosse perte à bas régime seraient fidèles à la réalité.
« Modifié: 05 décembre, 2010, 21:55:29 21:55 par yef »
IP archivée

kychman

  • Invité
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #15 le: 20 décembre, 2010, 19:38:56 19:38 »

Yef, je suppose que ta moto n'a pas tapé des deux côtés, en tout cas je l'espère pour toi. C'est le pot gauche ou le droit qui a morflé?
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #16 le: 21 décembre, 2010, 09:50:24 09:50 »

J'ai monté des MIVV GP Carbone sur mon rsv de 2007.
Coté bruit, avec les DB, ça va. Sans c'est insupportable...
Coté agrément, je trouve aussi que sans les DB, ça relance moins fort.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #17 le: 21 décembre, 2010, 13:13:46 13:13 »

Yef, je suppose que ta moto n'a pas tapé des deux côtés, en tout cas je l'espère pour toi. C'est le pot gauche ou le droit qui a morflé?
Salut la moto a tapé coté droit donc le gauche est impec si c'est ce coté là qui ti'interesse lol.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2010, 13:16:41 13:16 »

J'ai monté des MIVV GP Carbone sur mon rsv de 2007.
Coté bruit, avec les DB, ça va. Sans c'est insupportable...
Coté agrément, je trouve aussi que sans les DB, ça relance moins fort.
Salut, merci pour ta réponse.

Les GP carbonne je les aime bien aussi, c'est juste qu'en voyant les courbes de puissance et couple sur le site de MIVV ils avaient pas l'air de marcher mieux que ceux d'origine qui sont pourtant cathalysés. Après est ce qu'ils ont passé la moto en MAP2 pour le passage au banc? Ca c'est la question que je me pose. Après les SC project dont j'ai posté des tofs plus haut me branchent bien, en plus je serai l'un des rares à en avoir sur une aprilia.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #19 le: 22 décembre, 2010, 20:28:30 20:28 »

J'ai retrouvé mes courbes ( avec les devil magnum carbone et le mivv suono )
Je scanne ça demain et je met en ligne

V
Phil
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #20 le: 22 décembre, 2010, 20:51:18 20:51 »

Ils sont l'air sympa tes Suono Phil. Ils ressemblent vachement aux Akra.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #21 le: 22 décembre, 2010, 21:55:42 21:55 »

Ils sont beaucoup plus court que les akra .
et surtout beaucoup moins cher !!!! ;)
Phil
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #22 le: 22 décembre, 2010, 22:41:21 22:41 »

Il est vrai que les Akra ne sont pas donnés.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #23 le: 22 décembre, 2010, 22:52:39 22:52 »

Il est vrai que les Akra ne sont pas donnés.
Et en plus les akras exagonaux sont catalysés! et j'ai pas réussi à trouver le prix des tubes raccord pour suprimer le cata. Par contre ils ont l'air de marcher super fort, enfin d'après les infos sur le site akra même.
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #24 le: 22 décembre, 2010, 23:03:04 23:03 »

En effet ils sont catalysés. Je me méfie quand même des performances données par les constructeurs d'échappement. Je n'ai jamais roulé avec les pots d'origine, je ne peux pas te dire s'ils marchent plus fort ou pas.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #25 le: 23 décembre, 2010, 10:09:55 10:09 »

En effet ils sont catalysés. Je me méfie quand même des performances données par les constructeurs d'échappement. Je n'ai jamais roulé avec les pots d'origine, je ne peux pas te dire s'ils marchent plus fort ou pas.
Et une tite question, avec tes akras exagonaux qui sont magnifiques je dois dire, est ce que tu es en MAP1 ou MAP2 ou alors avec un réglage spécifique?
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Re : Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #26 le: 23 décembre, 2010, 11:20:51 11:20 »

Et une tite question, avec tes akras exagonaux qui sont magnifiques je dois dire, est ce que tu es en MAP1 ou MAP2 ou alors avec un réglage spécifique?

Je n'en sais rien du tout. Je les ai achetés en même temps que la moto donc je suppose qu'elle doit être en MAP2 mais je demanderai lors de la révision des 1000 km...
IP archivée

yef

  • Invité
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #27 le: 23 décembre, 2010, 11:24:54 11:24 »

si quelqu'un a des infos sur les tubes raccord qui permettent de supprimer les cata sur les akra evo2, prix, et distributeur, je suis preneur, merci  ;)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #28 le: 24 décembre, 2010, 21:07:32 21:07 »

MIVV=Merde interdite vehicule V60
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : avis aux possesseurs de MIVV
« Réponse #29 le: 25 décembre, 2010, 13:49:20 13:49 »

Et une tite question, avec tes akras exagonaux qui sont magnifiques je dois dire, est ce que tu es en MAP1 ou MAP2 ou alors avec un réglage spécifique?

catalysés: MAP 1
non catalysés: MAP 2
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.