Auteur Sujet: [RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse  (Lu 1780 fois)

Z-FiRE

  • Invité
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« le: 06 novembre, 2007, 21:53:23 21:53 »

Quand je passe la première ça coupe la moteur et ça marque EFI sur le compteur de droite. Si j'appuie sur le démarreur ça écrit "No Start". En coupant le contact ça redémarre nickel, jusqu'à enclenchement d'une vitesse. Je ne peux donc plus utiliser la moto :sad

Pour info j'ai changé l'eprom pour la GMP, la boite à air pour la Lleidos et la béquille pour la Bikemania12. En revanche en changeant la béquille le détecteur de sécurité branché sur celle-ci s'est cassé et donc le voyant sur le tableau de bord reste constamment éteint, béquille sortie ou non.

C'est tout ce que j'ai changé, avant ça marché très bien.

Soit c'est l'eprom qui n'est pas accepté et donc la moto détecte une anomalie. Y'a t-il une manip' à faire une fois l'eprom GMP installée ? Soit la moto détecte une anomalie au niveau du contacteur de sécu sur la béquille et coupe le moteur, comme si la béquille était sortie une fois la vitesse enclenchée... ce qui est bizarre car le voyant est éteint et dans le manuel de la moto c'est marqué qui si celui-ci est débranché la moto fonctionne quand même...

Si vous avez une idée je suis preneur. Je vais déjà tenté de bricolé au niveau du cable du contacteur de sécu...
« Modifié: 10 novembre, 2007, 12:13:39 12:13 par Z-FiRE »
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2007, 22:08:19 22:08 »

Citation de: Z-FiRE
(...) Soit la moto détecte une anomalie au niveau du contacteur de sécu sur la béquille et coupe le moteur, comme si la béquille était sortie une fois la vitesse enclenchée... ce qui est bizarre car le voyant est éteint et dans le manuel de la moto c'est marqué qui si celui-ci est débranché la moto fonctionne quand même...


On ne doit pas avoir le même manuel alors ...  si tu enlèves le contacteur de béquille, il faut mettre un shunter pour désactiver la sécurité béquille: fils bleu/vert et marron/noir si je me souviens bien. De plus, un voyant reste un indicateur, il peut griller !
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

Z-FiRE

  • Invité
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2007, 23:09:42 23:09 »

Donc selon toi sans le shunter ça marche pas ? Ca pourrait être la cause du problème dans ce cas... s'il est cassé, c'est comme s'il n'y était pas. Si ça marche pas sans, ça marche pas cassé non plus. CQFD. J'ai juste ? Ça pourrait donc venir de là ?

Ça peut se bricoler ce shunter ou faut que je claque 10€ (s'il est en stock) pour un bout de plastique ?

Oui l'indicateur peut griller en effet, ce qui m'étonnerait vu ce que j'ai fait mais bon, c'est possible.
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2007, 23:28:10 23:28 »

Juien a raison, c' est ton contacteur de béquille ;-)
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2007, 23:33:21 23:33 »

Ça veut dire qu'il faut que je shunte pour régler le soucis ?

Ça peut se bricoler ce shunter ou faut que je claque 10€ (s'il est en stock) pour un bout de plastique ?
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
[RESOLU] Au secours ! Le moteur se coupe au passage d'une vitesse
« Réponse #5 le: 07 novembre, 2007, 17:31:38 17:31 »

J'ai découpé/dénudé le tout, branché le fil noir avec le fil marron et O miracle ca marche :mrgreen

Merci à tous !
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.