Auteur Sujet: temoin de pression d'huile  (Lu 1185 fois)

mecall

  • Invité
temoin de pression d'huile
« le: 04 octobre, 2007, 10:51:47 10:51 »

Salut tout le monde,
depuis ma petite sortie au vigeant, mon temoin de pression d'huile de s'allume plus du tout :sad (meme dés que je mets le contact), j'avais deja eu des petit soucis avec ce temoin, mais plutot liés à l'humiditée sur le capteur de pression et dans ce cas, le temoin s'allumait tout le temps; mais la, il ne veut plus rien savoir, donc question:
est ce une banale ampoule dans le bloc à changer(je doute fort)
ou un genre de led à dessouder ???
Si c'est une led, comment et ou commander ça?
Merci d'avance  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
temoin de pression d'huile
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2007, 12:34:12 12:34 »

Tu peux déjà vérifier d'où vient ton problème. Débranche au niveau du contacteur et tu met en court-circuit à la masse. Le témoin doit s'allumer, sinon, il est HS.
Ensuite tu peux tester le capteur seul avec un ohm-mètre. Moteur arrêté et en route.

Le témoin du tableau de bord est une simple LED classique, que tu peux acheter dans n'importe quel magasin d'électronique. Mais il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle aie laché, c'est plutôt le capteur ou le cablage qui sont en cause.

Angelo
IP archivée

olivierzx

  • Invité
temoin de pression d'huile
« Réponse #2 le: 04 octobre, 2007, 19:18:43 19:18 »

Avec les vibrations et l'humidité ce peux être simplement un faux contact de l'ampoule.

J'ai une des ampoules du tableau de bord qui me faisait ça.
L'ampoule et dans un cabochon 1/4 de tour en plastique qui fait contact sur une piste du circuit imprimé. Il y a une lamelle qui fait ressort.

Sinon juste la grosse prise qui a bougé un peu.
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 24 requêtes.