Auteur Sujet: Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia  (Lu 1338 fois)

Eric B

  • Invité
Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia
« le: 15 décembre, 2008, 21:17:53 21:17 »

Bonjour,

Voilà,

Je suis nouveau dans la marque. J'ai acquis il y a quelques semaines maintenant un RSV1000R Aprilia de 2004 en excellent état, avec très  peu de kilomètres chez un concessionnaire moto.
Suite à un soucis de démarrage ils ont changé le contacteur et les clés. De proche en proche la livraison de la moto est retardée, d'abord à cause d'un problème de disponibilité de pièces, maintenant parce que, me dit on, ils ont un problème avec le logiciel de codage.
J'ai du mal à comprendre parce qu'il me semble que les clés codées sont devenues ultra courantes dans le monde des transports individuels, moto ou même auto (désolé  ;^D). Ce que je veux dire c'est qu'on parle de technologie courante.
Pouvez vous me dire si les Aprilia ont une faiblesse particulière à ce sujet et si le SAV de la marque est particulièrement inefficace sur ce point particulier.
Par ailleurs, de manière générale il y a t il des difficultés sur le SAV de la marque (mécanique ou électricité?). Je sais que la marque n'était pas particulièrement flamboyante récemment (je ne parle pas de la qualité intrinsèque des motos), est ce que ça a eu un effet sur le SAV en général?

Merci des réponses que vous pourriez me donner. Ciao Bye

Eric B.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par vroom »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2008, 21:22:08 21:22 »

Y a pas spécialement de problème avec les clefs codées.
Pour le sav,ça dépend surtout du concess
 :v
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia
« Réponse #2 le: 15 décembre, 2008, 22:40:02 22:40 »

Bonsoir,il y a pas de problème spécifique avec les clés codés,de plus si le boitier immobilizer était HS,il existe chez Aprilia une procédure simple pour le désactiver,alors le problème doit être autre..Maintenant si tu es de Baie Mahault, et que ton concess est en Guadeloupe,il y a fort à parier qu'ils n'ont pas eu les formations concernant ta RSV..
A+
IP archivée

Eric B

  • Invité
Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia
« Réponse #3 le: 16 décembre, 2008, 12:08:39 12:08 »

OK, Merci de vos réponses.

Rotaxman merci du tuyau et je pense que tu as mis le doigt sur mon soucis. En effet il doit y a avoir une pincée - qui doit se compter sur les doigts d'une main maxi - d'Aprilia sur l'île et encore je pense que la majorité a été importée direct par les utilisateurs hors du réseau des concessions locales. La mienne a été vendue par la concession à l'origine mais je pense que c'est la seule en 5 ans que je les fréquente. Je pense effectivement que le problème est largement un problème d'info.
Ceci dit ma question subsidiaire tient, je souhaitais connaitre la réputation en général du réseau SAV Aprilia. Nouveau sur la marque et un peu isolé vos infos me seront précieuses.

En tous cas encore merci.

EB  
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Electronique, codage démarrage et SAV Aprilia
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2008, 15:25:20 15:25 »

mpi j,ai changer mon compteur en garantie 3 semaine pour la piece et 45 minute pour monter le nouveau et rentre les 2 codes cle :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[
 

Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.