Auteur Sujet: Tutoriel "démarrages difficiles"...  (Lu 3003 fois)

Grandyaka

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Tutoriel "démarrages difficiles"...
« le: 04 janvier, 2007, 22:05:20 22:05 »

Dans les pages V60, il y a un tuto sur les démarrages difficiles. Mais quand on parcours le site, on voit bien qu'on est nombreux à se faire avoir par un oubli, ou ignorance, qui ne pardonne pas en hivers avec un gros BI. :-x

Et ça ne devrait pas s'arrager avec la gamme de roadster 750 et 850 qui vont se taper un max de ville, les pôvres . :sad

Du coup, y aurait-il moyen d'ajouter un petit récap des recommendations de base ? Par ex. à la suite de la page "V60 - Probleme de demarrage" du genre :

- Batterie :

. Vérifier que la charge est supérieure à 12,5 V.
. Vérifier que le régulateur fournit entre 13 et 14v (relenti trop bas, régulateur HS, pb branchement...).
. Vérifier qu'elle ne se décharge pas anormalement (Batterie HS, courant de fuite...).
. Attention aux fuites des bouchons forcés,pour ajouter de l'eau distillée, sur les batteries "sans entretien"! Remplacer éventuellent par une batterie gel qui a peu de perte d'électrolyte.
. Recharger lentement une batterie très déchargée (< 11v) avec un chargeur de faible intensité (1 A), ou à impulsion (Optimate, Tronic...).


- Câblage :

. Nettoyer et protéger (graise par ex.) les cosses et prises (Batterie, moteur de démarreur, relais, regulateur...).
. Vérifier le serrage des cosses.
. Sur la Falco (Je ne sais pas pour les autres) placer les petites cosses de retour masse sur le bloc moteur (au desssus du récepteur d'embrayage) au dessus de la grosse cosse de retour masse batterie, pour qu'elle soit directement en contact avec le bloc. Ca évite les pertes de puissance par mauvais contact, surtout pour le démarreur.

- Bougies :

. Vérifier la propreté et l'état.
. Contrôler et régler l'ouverture des électrodes (env 0.6mmm).
. Utiliser l'indice thermique adapté à l'usage de la moto (ville, route, piste...).

- Démarrage :

. Ne pas maintenir le bouton de démarreur enfoncé quand le démarreur cale sur une compression.
. Espacer suffisamment le tentatives de démarrage. la tension chute vite quand on insiste. Le fait d'attendre un peu permet à la tension de remonter (un poil..) entre deux tentatives.
. Ouvrir un peu les gaz en plus du "starter" pour libérer l'admission d'air quand il y a un rique de difficulté de démarrage (Aprés arrêt prolongé, temps froid, humidité...).


A propos des bougies, j'ai trouvé des   infos  très utiles ches nos amis de CrasyMoto. :8-)


C'est le récap de ce que j'ai trouvé dans les différents posts de ce site. Pour compléter ce travail collectif, toute info supplémentaire est bienvenue. :lol


A+
« Modifié: 04 janvier, 2007, 22:06:12 22:06 par Grandyaka »
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