Auteur Sujet: RSV usage piste et route  (Lu 2300 fois)

Tony21

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Côte d Or
  • Moto: TUONO 1000 R 2006
RSV usage piste et route
« le: 03 octobre, 2022, 09:51:45 09:51 »

Salut les amoureux du V60 !

J'aurais aimé recueillir vos avis / retours d'expérience sur le fait d'utiliser une sportive aussi bien pour la piste que pour la route. Je compte bien remplacer mon Z par un RSV 2nd gen qui me font de plus en plus de l'œil 8) En parallèle j'ai aussi très envie de m'essayer à la piste avec mon beau frère qui en fait déjà, le truc c'est que je n'ai pas suffisamment de place pour stocker une 2ème bécane dans le garage (et aucune chance pour madame accepte d'en garer une dans le salon ! ;D ). On serait sur 3 W-E de piste maxi par an et comme j'adore bricoler / passer du temps à entretenir mes bécanes, je me dis que la solution pourrait être d'acheter un kit de poly piste et de jongler avec les superbes carénages d'origine pour ne pas les bousiller en cas de chute. Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos retour et ride safe ! V
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2022, 20:51:57 20:51 »

hello,

pour avoir eu mon Facto2006 qui pendant 10 ans était ma moto de piste + ma moto de route, c'est faisable.
Ce que j'ai fait c'est carénage complet piste identique refait a partir de mon carénage d'origine que j'avais baptisé plusieurs fois. tout en ABS mastiqué et repeint
Pour la tête de fourche, j'avais eu la chance de trouver une TDF fibre sans découpe pour les feux mais aux dimensions identiques à la tdf ABS.
Pour la coque arrière, j'ai les deux demies coques ou j'ai mastiqué et bouché les ouvertures des clignos mais j'ai gardé le feu central

En gros, changement de la TDF avec montage des rétros + montage du support de plaque (avec des clignos bricolés dessus) : 25' pour passer d'une version à l'autre
juste a faire des vidanges plus resserrées et avoir des pneus mixtes homologués route et typés piste et Gaz !

Mon RSV facto2K6 c'est un régal sur route et y a vraiment de quoi aller très vite sur piste et taxer du 4 en ligne L bardé de canassons donc oui, si ça te tente vas-y !
fais toi plaisir  ;)

PS : j'avoue, une fois dans le speed, j'ai oublié de remonter la plaque et je suis parti comme ça ! Je m'en suis aperçu une fois arrivé la ou je devais aller ! J'ai serré les fesses sur le trajet du retour et pris les chemins de traverse et c'est passé !!
« Modifié: 04 octobre, 2022, 20:56:01 20:56 par Bredaautaquet »
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Tony21

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Côte d Or
  • Moto: TUONO 1000 R 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #2 le: 05 octobre, 2022, 12:51:35 12:51 »

Salut !

Merci pour ton retour d'expérience :) Pour les carénages piste je regarderais pour acheter un kit complet de poly piste que je monterais avec des attaches rapides je pense, ça sera plus simple ;)
Et tu laissais les feux pour rouler sur piste ? ^-^

Pour les pneus, je pensais trouver un jeu de jantes supplémentaire pour avoir des pneus adaptés à chaque usage. Bonne idée ou dépense inutile ?

Tu m'étonne !! Heureusement que tu n'as pas croisé les bleus ce jour là ! ;D 
IP archivée

patoche77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
  • Localisation: vert saint denis
  • Moto: bmw r1100s / rsv 1000 2002
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #3 le: 05 octobre, 2022, 16:34:54 16:34 »

Salut,

les RSV toutes générations sont d'excellentes pistardes, pour ma part j'ai un modèle 2002 que j'utilise sur route et sur piste (6/7 roulages par an),n'ayant plus de remorque et pour préserver les carénages (introuvables) d'origine j'ai opté pour un ensemble poly en version street avec découpe phare et feu, ce qui m'évite le démontage/remontage. Pour les premières génération je n'avais que ce choix mais pour les secondes générations il existe des carénages route en ABS avec de belles décos, certes le prix n'est pas donné (la crise n'a pas aidé)mais c'est peut-être un bon investissement d'autant qu'ils peuvent très bien se revendre après usage.
J'ai une démul -1+2 qui est quasi indispensable sur piste et qui passe très bien sur route, une paire de Metzeler M9RR que je trouve être un bon compromis et qui permettent déjà de bien arsouiller.
N'hésite pas à sauter le pas, tu vas découvrir ta belle sous un autre angle et t'apercevoir (mais je pense que c'est déjà fait ;) qu'elle est faite pour ça! 
IP archivée

Tony21

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Côte d Or
  • Moto: TUONO 1000 R 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2022, 10:36:30 10:36 »

Salut patoche 77,

Merci à toi aussi pour ton retour ;) Effectivement, il y a des carénages en ABS chez MFS motor qui ont l'air top ! :)
Vous me faites tellement rêver que je me demande si je vais arriver à ne pas craquer avant d'avoir vendu mon Z ;D
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2022, 20:05:53 20:05 »

hello,

Pour répondre à ta question : Et tu laissais les feux pour rouler sur piste ? Non, j'avais trouvé en occasion une tdf en fibre sans découpe de feux et aux dimensions identiques à la TDF d'origine. ça allait nickel pour le switch de l'une à l'autre

Pour les pneus, ce n'est que mon avis mais honnêtement les pneus mixtes font très bien le job sur piste et peuvent faire de la route sans soucis. j'ai toujours fait comme ça et ça c'est très bien passé. tout dépend de ton niveau mais si tu envisage des slicks par exemple, il faut déjà bien rouler pour les tenir aux bonnes température de fonctionnement.

Pour completer, liquide de frein racing RBF600 ou équivalent avec les freins d'origine, ça va très bien. Juste prévoir un remplacement régulier (je le fait une fois par an)
Les plaquettes, c'est comme les pneus, chacun aura son feeling mais attention si tu prend du trop racing, il faudra les chauffer sur route pour avoir du frein et la on parle sécurité quand même.

voila pour ce qui m'est venu en plus en tête
@+

IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Tony21

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Côte d Or
  • Moto: TUONO 1000 R 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2022, 10:49:48 10:49 »

Merci pour ces précisions Bredaautaquet ! J'ai de quoi mieux orienter mes recherches maintenant ;D

V à vous deux !  ;)
IP archivée

Tony21

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Côte d Or
  • Moto: TUONO 1000 R 2006
Re : RSV usage piste et route
« Réponse #7 le: 07 novembre, 2022, 08:35:29 08:35 »

Hello !

Bon et bien ça y est ! Z1000 vendu le week-end dernier, j'ai craqué ce week-end pour un RSV de 2005 gris ! ;D ;D
Première chose à faire, mettre des commandes reculées pour récupérer le frein arrière ^-^
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.