Auteur Sujet: Alarme technoglobe [RESOLU]  (Lu 1401 fois)

ericamiens80

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: amiens
  • Moto: aprilia sl 1000 falco
Alarme technoglobe [RESOLU]
« le: 29 août, 2022, 15:24:57 15:24 »

Hello,
J'ai sur le falco une alarme technoglobe TG666 (sur la carte d'installation garantie c'est noté TG2001 bref peu importe) et je voudrais virer ce nid d'électronique de la moto. Est ce compliqué ? Suivre les fils et les virer je sais faire mais je me doute bien qu'à un moment ou un autre il y aura une partie (ou plusieurs du faisceau d'origine coupé) et là Bing !!!! Je me fie aux couleurs pour remettre à l'origine ou ce n'est pas si simple que cela ????
Merci
« Modifié: 22 septembre, 2022, 05:13:19 05:13 par ericamiens80 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #1 le: 29 août, 2022, 19:05:40 19:05 »

Poste des photos, car tel quel, si ce ne sont pas des connectiques propres, va savoir comment elle a été installée ...

D'origine, il existe un shunt qui est justement prévu pour y connecter une alarme en lieu et place. Donc est ce que ton alarme est connectée de cette façon?
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #2 le: 30 août, 2022, 12:15:38 12:15 »

Ce doit être le n° 11 sur le schéma électrique: "Disposition pour antivol". C'est un connecteur avec deux fils couleur bleu ciel / gris (Az /Gr sur le schéma). D'origine ils sont reliés à ce niveau. On doit y connecter l'alarme pour l'antidémarrage qui fera ou pas le contact entre ces fils. Si on sait que ce dispositif existe...

Un des deux fils est relié à un relai (n° 14) appelé "Relais arrêt moteur". Ce relais est relié au relai de la pompe à essence (n° 15).  Ce dispositif intervient donc sur l'alimentation de la pompe.

Il faut suivre les fils de la centrale et espérer tomber sur ces deux fils bleu ciel / gris pour les reconnecter ensembles.

« Modifié: 30 août, 2022, 12:56:42 12:56 par Zden »
IP archivée

ericamiens80

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: amiens
  • Moto: aprilia sl 1000 falco
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2022, 16:47:23 16:47 »

Merci deja pour ces quelques infos, j'avoue ne pas avoir poussé trop loin les recherches. Le faisceau de la TG rentre dans le faisceau d'origine juste a gauche de la batterie. Donc  y a pas il faut enlever le scotch noir du faiceau pour faire apparaitre celui de la TG et suivre les fils. Je vais surement le faire quand j'aurai déjà fini de changer ma roue libre de démarreur dans un 1er temps.

A votre avis faut virer le réservoir pour accéder aux fameux fils de la pompe à essence ?
IP archivée

ericamiens80

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: amiens
  • Moto: aprilia sl 1000 falco
Re : Re : Alarme technoglobe
« Réponse #4 le: 03 septembre, 2022, 17:13:06 17:13 »

Ce doit être le n° 11 sur le schéma électrique: "Disposition pour antivol". C'est un connecteur avec deux fils couleur bleu ciel / gris (Az /Gr sur le schéma). D'origine ils sont reliés à ce niveau. On doit y connecter l'alarme pour l'antidémarrage qui fera ou pas le contact entre ces fils. Si on sait que ce dispositif existe...

Un des deux fils est relié à un relai (n° 14) appelé "Relais arrêt moteur". Ce relais est relié au relai de la pompe à essence (n° 15).  Ce dispositif intervient donc sur l'alimentation de la pompe.

Il faut suivre les fils de la centrale et espérer tomber sur ces deux fils bleu ciel / gris pour les reconnecter ensembles.

J'ai viré le carenage arriere, soulevé le réservoir. Impossible de trouver ce connecter bleu ciel/gris !!!! Mais il se cache ou  celui là
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2022, 17:21:11 17:21 »

D'après le manuel d'atelier, dans la coque arrière gauche tu as, alignés de l'avant vers l'arrière : le module de diodes (sécurité pour béquille, embrayage, et vitesse enclenchée), le relais de pompe, le relais arrêt moteur et la centrale des clignotants.

Par contre il n'est pas indiqué où se trouve ce connecteur avec les fils bleu ciel / gris. Mais un de ces fils arrive au relais arrêt moteur.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2022, 19:21:51 19:21 »

Ce connecteur est à l'arrière, à gauche, au niveau de la traverse en aluminium en forme de "pont" sur laquelle est fixée la serrure de la coque ou de la selle passager.
C'est un connecteur avec un simple fil entre les deux bornes ...
« Modifié: 03 septembre, 2022, 19:33:42 19:33 par Pilou »
IP archivée

ericamiens80

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: amiens
  • Moto: aprilia sl 1000 falco
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #7 le: 05 septembre, 2022, 08:08:30 08:08 »

Comme je n'arrivais pas a sortir mon rotor pour changer ma roue libre de démarreur, je me suis replongé dans vos réponses (et je vous en remercie bien entendu) et dans le cablage de technoglobe.
J'ai suivi le faisceau de l'alarme (1 seul) qui est relié au faisceau de la moto sur la gauche pas loin de la batterie. On voyait bien le scotch noir par ailleurs ajouté par l'installateur. Scotch retiré.
J'ai vérifié 20 fois, 30 fois et ce qui me surprend c'est que tous les fils de l'alarme son branchés sur un fil de faisceau d'origine en pontage. C'est a dire que le faisceau d'origine n'est même pas coupé (continuité des fils de différentes couleurs) et que c'est un fil noir d'alarme qui a chaque fois est ajouté su fil existant d'origine continu (non coupé). Bizarre j'aurai pensé que au moins 1 des fils d'origine de couleur sera coupé et irait vers l'alarme et qu'un retour alarme vers l'autre partie coupée de couleur serait présent.... Bref assez surprenant comme montage.

Pour le moment je n'ai rien modifié à ce sujet, je veux d'abord remédier à mon problème de roue libre (si j'arrive un jour a faire dégager ce put... de rotor et être sur que la moto démarre avant de dégager cette alarme.)
« Modifié: 05 septembre, 2022, 08:11:49 08:11 par ericamiens80 »
IP archivée

ericamiens80

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: amiens
  • Moto: aprilia sl 1000 falco
Re : Alarme technoglobe
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2022, 19:36:56 19:36 »

C'est bon alarme démontée avec une facilité a faire un rire !!! Roue libre changée aussi Ouf ca démarre bien maintenant. En démontant l'ancienne tout est tombé dans mes mains : galets, morceaux de ressort....Il était temps !!!! Merci de vos conseils avisés et aux personnes aant fait un tuto à ce sujet sur le site.
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.