Auteur Sujet: Régulateur de tension + circuit de charge  (Lu 27646 fois)

Freud44

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #60 le: 14 février, 2017, 12:11:14 12:11 »

Moi ce qui me gêne dans les câbles tout fait, c'est qu'ils ne prennent pas en compte le repiquage à faire entre la sortie du régulateur & le faisceau d'origine.

La modification consistant à rajoute un câble positif & négatif entre le régulateur et la batterie en direct.

Les kits tout fait partent bien du régulateur vers la batterie, ça je n'ai rien à redire, mais par contre ils ne prévoient pas d'alimenter le faisceau d'origne... ou alors je n'ai pas compris la modif depuis le départ !  ;D
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #61 le: 15 février, 2017, 10:00:47 10:00 »

Alors oui, les kits de câbles tout fait ne prennent pas en compte le repiquage vers le faisceau d'origine.

Mais la modification est simple quand on a compris le truc.

Concernant la modification dont tu parle entre le régulateur et la batterie, il s'agit là, simplement de renforcer le circuit de charge. L'idéal avec ces kits de câbles tout fait, est de supprimer l'ancien circuit de charge pour le modifier.

En branchant ton régulateur direct sur la batterie, il n'y plus qu'à souder (par épissure) le faisceau d'origine entre ton régulateur et ta batterie.

A savoir que d'origine, tes 2 câbles + qui partent du régulateur rejoignent 2 autres câbles du faisceau d'origine pour alimenter :
- Le fusible principal 30A (a côté de la batterie)
- Le fusible secondaire 15A (au tableau de bord)
*** Les 2 câbles + du régulateur et celui du fusible principal se rejoignent dans la gaine du faisceau d'origine et sont soudés à celui qui par vers le tableau de bord (fusible secondaire 15A) ***

Pour faire la chose proprement, j'ai viré le câblage et le fusible principal 30A (qui est entre le régulateur et la batterie à l'origine) et remplacer les 2 câbles + du régulateur par un seul câble plus gros.

J'ai donc installé un kit tout fait avec un fusible 30A sur mon câble + entre régulateur et batterie (pour remplacer celui d'origine)



Du coup dans le faisceau d'origine (vers le fusible secondaire) je n'ai plus qu'un seul câble que je soude par épissure en sortie de régulateur sur le nouveau câble +.

Je sais que c'est pas évident, j'ai mis du temps à tout comprendre. En tout cas j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Comme j'ai déjà dis je mettrai un schéma de toute la modif (en image c'est plus simple à comprendre) dans mon post sur la rénovation (qui se termine bientôt) de mon RSV : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275127.0

Sinon Nico-R l'a très bien expliqué ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.60

D'ailleurs MERCI à lui !!!!
« Modifié: 15 février, 2017, 10:06:33 10:06 par ultimqte »
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Freud44

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #62 le: 15 février, 2017, 14:18:21 14:18 »

J'ai compris ta démarche, qui est correcte aussi.

Le bémol dans toute l'histoire reste le régulateur, c'est à cause de lui que les connecteur fondent, pas la section des fils, sinon tout le faisceau serait à refaire je pense.

En tout cas, au moins ton install est "propre"
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #63 le: 18 février, 2017, 09:57:57 09:57 »

Oui, le problème est lié au régulateur ET à la section des câbles (d'origine) trop fine.

Le remplacement du régulateur et de la section des câbles est donc judicieux. Les connecteurs sont également de piètre qualité pour certain, et inutile pour d'autre (ex : le connecteur rond entre les cylindres)

Pour rappel voici l'état du mien (après 13 ans et 35000 km) :

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Dayto06

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #64 le: 18 février, 2017, 14:35:32 14:35 »

Il relie quoi à quoi ce connecteur rond?

;)
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Pilou

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #65 le: 18 février, 2017, 15:34:54 15:34 »

Inutile, oui et non. Si par cas tu es amené à enlever le stator, tu fais comment pour le débrancher, à part couper les fils?
Voilà pourquoi l'industriel pose une connectique à cet endroit là.

Pour avoir remplacé le même sur le Falco, juste par soucis de ne pas y revenir, il était nickel.

Aprés quid de "l'entretien" de la connectique? Qui sur sa brèle a débranché toutes les prises du faisceau pour les nettoyer? Le cuivre des connections s'oxyde et donc augmente la résistance, et peut entrainer des surchauffes.

Je vais encore faire mon rabat joie, mais aprés avoir acheter ma brèle, j'ai tout déconnecté, pulvérisé un produit pour protéger les connections électriques, et à ce jour n'ai jamais eu aucun problème. De temps à autre, lors du démontage de tel ou tel carénage, je recommence.
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Dayto06

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #66 le: 18 février, 2017, 18:33:34 18:33 »

Tu mets quel produit sur tes connectiques Pilou?
Du nettoyant contact, de la graisse pour connectique, ou autre chose?

;)
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #67 le: 18 février, 2017, 21:56:31 21:56 »

Le connecteur sur le régulateur aurait été suffisant à mon sens, et certainement plus pratique pour le démontage qu'un connecteur entre les cylindres. Les industriels n'ont pas toujours forcément tout bien étudié.

Voila pourquoi il y en a d'autres qui trouvent des solutions alternatives et surtout plus pratique pour les utilisateurs.
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ultimqte

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #68 le: 18 février, 2017, 22:08:35 22:08 »

Le connecteur rond relie le régulateur de tension au générateur (stator, les 3 fils jaunes), ainsi que le boitier cdi au pick-up d'après le schéma électrique du rsv (les 2 autres fils, il s'agit du capteur de position de vilo il me semble)
« Modifié: 18 février, 2017, 22:17:42 22:17 par ultimqte »
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #69 le: 20 février, 2017, 11:26:56 11:26 »

Est-ce que ce dernier ne fondrait pas à cause du dit régulateur justement?
Car si tu changes le régulateur, normalement ton circuit électrique est soumis à moins de contrainte électrique, donc la logique voudrait que les contacts ne fondent plus..

Car ok il est entre les 2 cylindres, mais la chaleur environnante ne fait pas tout..
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délire

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Re : Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #70 le: 20 février, 2017, 18:31:24 18:31 »

Tu mets quel produit sur tes connectiques Pilou?
Du nettoyant contact, de la graisse pour connectique, ou autre chose?

;)

pour ma part je graisse avec une graisse connectique la ou c'est possible et "puissant"
pour les clignotants par exemple, du wd40 me suffit
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Pilou

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Re : Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #71 le: 20 février, 2017, 20:10:01 20:10 »

Tu mets quel produit sur tes connectiques Pilou?
Oups désolé, c'est en voyant la réponse de Déliiiiiiiiiiiiiiiiiiire que j'ai capté

Un spray prévu pour les contacts élec type KF F2 et suivant les endroits, une graisse diélectrique.
Par contre, il faut quand même nettoyer avant, si il y a du vert de gris ou une quelconque corrosion.
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Freud44

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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #72 le: 18 juin, 2017, 15:42:21 15:42 »

Je retire ma question ^^
« Modifié: 20 juin, 2017, 11:53:16 11:53 par Freud44 »
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #73 le: 27 juillet, 2017, 09:23:47 09:23 »

Voici ma modif au fait.

Mes câbles sont un peu long mais bon, pas grave..

J'ai opté pour des soudures & gaine thermo, je sais que ca vibre, mais j'avoue ne pas être plus rassuré avec des manchons...

Pour le doublage du circuit de charge, j'ai utilisé finalement le coupe circuit du kit de Jack Roadstercycle pour finir, comme le circuit est doublé, même si le coupe circuit décone, il n'empêchera pas la charge, vu que j'ai doublé et remis l'ancien faisceau derrière le régulateur.







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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #74 le: 28 juillet, 2017, 22:16:44 22:16 »

14.2v à la batterie la tension quand la moto tourne & 13.4V au tdb

ça charge !
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #75 le: 28 juillet, 2017, 22:55:46 22:55 »

Tu as soudé par épissure pour repiquer ton ancien faisceau?

;)
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #76 le: 30 juillet, 2017, 15:36:34 15:36 »

J'ai étamé les fils et les ai soudé entre eux.
Gaine thermo par dessus après..
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #77 le: 25 février, 2018, 19:24:01 19:24 »

Bon petit cadeau à miss falco régulateur HF0120 sur le bc et le kit des câbles et connecteur étanche chez easternbeaver.com.
Opération effectuée ce matin. Je n'est pas branché le fil R/N sur le + du régulateur.
Après essai 13,9 au ralenti tout est ok sauf que je me pose la question..... je fais quoi du connecteur blanc d’origine  ???
   


Je sais je suis une bille en électricité. J'ai pas tout compris sur le sujet et pas trouvé de réponse à ma question. :(
Merci. 


 
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Re : Régulateur de tension + circuit de charge
« Réponse #78 le: 26 février, 2018, 10:17:01 10:17 »

J'ai eu une révélation cette nuit. ::)
Elle ma dit.....les deux fils RB à la masse comme moi (con....) ???
Et les deux fils RN au + de la batterie.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. :P
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