Auteur Sujet: Petits soucis de remise en route...  (Lu 1861 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Petits soucis de remise en route...
« le: 04 juin, 2013, 10:11:21 10:11 »

Hello!

Bon, après quasi 5 ans à l'étranger (sans le RSV...) je suis de retour en France. J'ai pu ramener ma mob au garage le week-end dernier.
Durant mon détachement je la faisais tourner de temps en temps, à part un résidu de petit claquement (merdes dans l'huile) RAS. Elle était mise sur optimate à chaque fois dans la semaine qui précédait mon passage, jamais eu aucun souci de démarrage.
J'avions même fait faire un devis à Vince pour toute la jointerie dans l'idée de tout démonter, tout nettoyer, tout rincer et tout remonter tout propre.

Sauf que là surprise, contact: pas de bruit de pompe à essence (on entends dependant le clac de mise en route et le clac d'arrêt)... démarreur: elle a toussé 1x2 coup et depuis plus rien (on entend le clac du relai mais le démarreur tourne pas)
Su le coup je me dis "bah le faisceau a du s'oxyder, ça doit être une mauvaise masse..."

Examen:
- batterie supposée ok (12,4V, appels de phare francs)
- faisceau "bonne tronche", les masses sont clean et bien vissées, les connections sont propres
- Ya bien 12,4V à la pompe (donc pas le relai)
- Pompe branchée en direct: la pompe ne tourne pas
- Solenoide de démarreur: plastiques couvre-cosses un peu fondus, cosses ok et bonne tronche générale
- Si je branche les 2 cosses du solenoide le démarreur se lance
- Pas testé si j'avais du jus sur les petits fils quand j'appuie sur le bouton

Du coup mes questions:
- C'est bizarre que la pompe cesse d'un coup de fonctionner. J'ai pas trouvé dans les archives ni dans la revue technique comment tester la pompe et valider le fait qu'elle soit naze ou pas. Savez-vous comment faire? Qu'est ce qui peut faire que d'un coup elle meurt comme ça?
- Ce soir je vérifie le courant aux petits fils du solenoid, sinon y-ya-t-il d'autres pistes pour le démarreur?

Merci!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Petits soucis de remise en route...
« Réponse #1 le: 04 juin, 2013, 12:18:06 12:18 »

Salut, dans le sujet de vince sur la haga, il montre comment  démonter et nettoyer la pompe, sans doute grippée
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Petits soucis de remise en route...
« Réponse #2 le: 06 juin, 2013, 10:05:55 10:05 »

Salut,

Oki, merci, j'ai regardé le post mais il parle surtout du démontage du filtre et check du tamis... Vais regarder mieux le manuel atelier, j'ai du louper le bon chapitre...

Par contre solenoide HS, ya bien 12V aux petits fils quand on appuie sur le demarreur, si on fait contact entre les grosses cosses ça lance le démarreur...

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Germain Falco

  • Invité
Re : Petits soucis de remise en route...
« Réponse #3 le: 04 août, 2017, 15:15:15 15:15 »

Coucou, je resort ce post car j'ai les m^mes soucis avec ma Falco que j'ai abandonnée trop longtemps . La pompe ne se déclenche pas, j'entend bien le claquement du relais, mais pas le bfruit de la pompe. Y-a-t-il un moyen de la tester sans la sortuir du réservoir, en direct sur la batterie, pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs en un premier temps . Merci d'vance  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.