Auteur Sujet: problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)  (Lu 1628 fois)

sam972

  • Invité
problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)
« le: 14 juillet, 2017, 11:59:44 11:59 »

Bonjour à toutes et à tous famile V-TWIN

Je ne viens quasiment jamais sur le fofo  :( à part quand j'ai une grosse panne que je ne peux résoudre moi même et la c'est le cas. Ma patience est mise à rude épreuve et pas que.
Je ne suis pas mécano je vais vous expliquer mon soucis d'un amateur passionné par sa belle qui n'a pas peur de mettre la main dans l'huile j'ai peux être commis des erreurs :)

C'est peut être une panne qui découle de certains symptômes que j'ai eu je vais donc tout détaillé.

La première fois qu'elle est tombée en panne elle a brouté quand j'ai tourné la poignée de gaz, elle a calée sortie du parking d'un magasin, j'ai pu la redémarrer, j'ai fait 500m et elle a recalé et  impossible de la faire redémarrer remorquage oblige.
Arriver à la maison vérification des fusibles, bougies et nettoyage du réservoir, elle  a redémarrer nickel et à rouler.
J'ai eu mon faisceau qui était endommagé a certain endroit donc du coup je l'est changé entièrement pas de problème sauf que j'avais le message EFI au TDB je l'emmène chez le doc pour la passée à la valise le code erreur était apparemment celui de la béquille mais il à tester et ce n'était pas çà.
Je rentre elle roule mais elle broute et s'enflamme par moment donc j'ouvre les gaz et la elle respire comme au premiers jours.
Le lendemain je part je vais faire de l'essence à une station, elle roulait bien jusqu’à la station, 500 m plus loin j'ouvre les gaz et la j'ai l’impression d'être sur une tondeuse de pelouse  ;D, j'arrive a un feu en priant quelle ne cale pas, j'essaye de repartir elle part au ralentie, quand j'arrive sur la voie express j'ouvre les gaz elle broute et après elle repart comme au premier jour, je décide de rentrer, je me dit qu'il y avait peux être une saloperie dans le carburant. Nettoyage du réservoir à nouveau.
Je vérifie encore tout les contacts et la je me rend compte que dans mes vérifications je n'avait pas fait mon capteur de chute et la surprise une des broches était pliée je l'à remet et le message EFI sur TDB disparait.
Mais le soucis ne c'est pas arrangé mais aggraver je dirai car j'ai voulu la redémarrer elle tournait pas comme d'hab , je ne l'avait jamais entendu tournée sur un cylindre donc je ne savait pas que c'était ça, j'ai changer les anti-parasites, les bougies, vérification du moteur pas à pas, toute les entrée d'air et arrivée d'essence .J'ai passé des semaines à essayer de trouver d'où cela venais.
Et un jour j'ai bouché un des deux tuyaux qui s'emboitent dans le moteur pas à pas quand je le faisait pour un elle cale et quand je faisait pour l'autre non, j'ai donc décidé de faire démarrer cylindre par cylindre en déconnectant les injecteurs.
Cylindre avant branché, arrière débranché elle démarre nickel
Cylindre arrière branché , avant débranché rien à faire elle crache pas
J'ai vérifier si il y à du jus à la bougie du cylindre arrière il y en a
Je me suis dit l'injecteur est mort ou il l'a une merde dedans je démonte et essaye de voir mais rien à faire j'ai vue le prix d'un neuf choooooo ??? du coup j'ai trouver une rampe d'injection d'occas moins cher , j'ai commandé et installer
j'ai profité pour changer mon stator j'en avait un en rab
Dans tout ça quand j'ai remis de l'huile je n'est pas mise la moto droite donc quand j'ai essayer de la démarrer ça a un peu claquer  :( quand elle a pu se lancée il me semble que les deux cylindres tournaient j'avais branché les deux, elle broute et elle se met au régime moteur quand elle tourne sur 2 et même au bruit cela s'entendait je joue avec la poigné de gaz mais elle s'emballe je coupe donc le contact et  essaye de la démarrer et la de nouveau sur un cylindre,
j'ai constaté que j'ai une fuite en dessous du réservoir c'est la durite ou il a l'écrou .

Pourquoi il n'y a pas d'allumage sur le cylindre arrière seulement?
Peux-t-on noyer qu'un cylindre?
Peux-t-ton serrer qu'un cylindre?
Le courant qui arrive à la bougie peux t'il être interrompu par moment?
Cela peux-t-il venir de la bobine HT?

Merci d'avance pour vôtre aide.

Désoler les amis(ies) pour le roman mais il fallait que je l'explique au mieux pour avoir une idée.

Bonne jour de fête nationale à vous  ;D 


IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2017, 10:00:15 10:00 »

bouducon que se passe t il a toulouse encore...

bon pour répondre d une façon plus breve:

Pourquoi il n'y a pas d'allumage sur le cylindre arrière seulement?
ca peut etre les point évoque ci dessou
Peux-t-on noyer qu'un cylindre?
ha priori , oui
Peux-t-ton serrer qu'un cylindre?
ha priori , oui; mais ce n est pas une mobylette sur les 4 temps tu as plus tendance a peter les coussinets de bielle par manque d huile que de serrer les cylindres (mais ce n est pas une science exacte le cassage de moteur)
Le courant qui arrive à la bougie peux t'il être interrompu par moment?
oui par exemple si la bobine perd de son efficacité en chauffant
Cela peux-t-il venir de la bobine HT?
oui

as tu vérifier les résistances de tes bobines (voir manuel)?
n y a t il pas de prise d air quelque part? un tuyau parti ou un bouchon , voir une vis de synchro...?
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2017, 18:56:22 18:56 »

Merci titituono pour les infos, j'ai pas encore le temps de m'occuper de ça

je vais vérifier les résistances faut que je retrouve ce manuel déjà  :)

Et je n'est pas de prise d'air, ni de tuyaux parti.
 
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2017, 19:32:42 19:32 »

pour le manuel section téléchargement du forum  ;)
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : problème allumage cylindre arrière (élec ou méca aucune idée)
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2017, 17:25:31 17:25 »

Salut

Point situation désoler pas vraiment eu le temps.

Bonne nouvelle j'ai pu faire démarrer mon cylindre arrière "OOOOUUUFFF"  :)

J'ai changer l'anti-parasite, je me suis souvenu que j'avais pris un coup de jus quand j'avais essayer la bougie sur le cadre.

Elle démarre au quart de 1 à 4000tr/min et de 6000tr/min à 11000tr/min ça va mais quand j'approche les 5000t/min elle broute avant de reprendre le régime normal, elle pétarade beaucoup quand je décélère, moi je pense que c'est juste un réglage à faire.

Depuis que j'ai fait toutes mes réparations j'ai le voyant de point mort qui reste allumé tout le temps.
Est ce que cela peut avoir un impact sur mon soucis du haut?
Est ce que c'est moi en changeant le stator est fait une erreur? 
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.