Auteur Sujet: La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille  (Lu 2044 fois)

1050

  • Invité

J'ai fais une recherche sans trouver, alors je pose la question: tout est dans le titre: le moteur s'arrête (je roulais au ralenti dans les embouteillages parisiens), le TDB affiche DIAG 1. Impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Après vérification, le fusible "ignition B" est grillé. Je le remplace par le fusible de phare, et il grille direct à la première tentative.

Bougie cylindre arrière foutue? Je pense à ça, mais je ne sais pas si c'est censé faire sauter le fusible.

Si j'ai bien compris, il y a deux câbles à connecter sur la face droite de la moto pour lancer le diagnostique "concess" et voir si un code erreur s'affiche. J'ai bon?

Merci pour votre aide!

IP archivée

squall

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #1 le: 11 juin, 2015, 13:19:51 13:19 »

une bougie ne fait pas grillé un fusible. ignition B ça correspond a quoi deja? ça doit etre ecrit dans le manuel.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #2 le: 11 juin, 2015, 14:02:03 14:02 »

.
Faux si ta bougie à fondu, électrode touche la cathode et que la résistance est cramé de l anti patate tu peut faire un court-circuit...
« Modifié: 11 juin, 2015, 14:04:28 14:04 par los galeros »
IP archivée

1050

  • Invité

une bougie ne fait pas grillé un fusible. ignition B ça correspond a quoi deja? ça doit etre ecrit dans le manuel.

A priori, au cylindre arrière.

Peut être la bobine, qui elle est reliée aux protections électriques il me semble.

Sinon, diagnostique facile du mecano du coin: y'a des fils qui se touchent, quelque part.

Quelqu'un a un lien vers le schéma électrique de la Falco?
IP archivée

1050

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #4 le: 11 juin, 2015, 18:47:43 18:47 »

C'était un faux contact dans le régulateur de tension: j'ai trop bourré le coffre de trucs et de machins, il a pas apprécié.

Voila!

Merci pour le coup de main les filles!
IP archivée

1050

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #5 le: 11 juin, 2015, 18:49:20 18:49 »

Au passage, c'était le fusible "B":

IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #6 le: 11 juin, 2015, 19:46:11 19:46 »

alors c'est simple s'il y a peter tout de suite ne touche plus a rien !! maintenant deconnecte ta batterie ensuite tu mets le contacteur a clé sur on et tu débranche, bobine , relais arret moteur, et pompe à carburant et tu regarde le quel est en cours circuit si tu ne trouve pas c'est que c'est dans les passage de cable le problème
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #7 le: 11 juin, 2015, 20:14:27 20:14 »

T'enflamme pas, il te dit juste au dessus qu'il a trouvé!
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : La moto s'arrête, le TDB affiche DIAG 1, et le fusible "ignition B" grille
« Réponse #8 le: 11 juin, 2015, 21:12:10 21:12 »

pardon j'avais pas vu  :-[
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 17 requêtes.