Auteur Sujet: Comportement étrange RSV 2007  (Lu 3787 fois)

Spads87

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #30 le: 10 juillet, 2015, 19:02:11 19:02 »

Tout est remonté, ça tourne bien, je mesure 13,7v a la batterie.

Par contre une dizaine de seconde après avoir démarré j'ai le voyant EFI. Je fais la procédure pour lire le défaut avec le bouton Lap, et j'ai EFI 0.

Que peux t-il se passer ? J'ai remplacé regulateur et stator, j'ai soudé les fils du stator, je ne pense pas qu'il y ai de soucis la dessus.
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Spads87

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #31 le: 10 juillet, 2015, 20:26:19 20:26 »

AF1 m'indique que le code panne 0 peux être le capteur de chute.

Il m'avait déjà fait chié il y a 1 ans, j'avais bloqué la bague au milieu pour qu'il soit toujours en position ok.

Le manuel indique :
Position ok : 62kOhm
Position moto couchée : 0 Ohm

Je teste le mien, il me sort que dale, circuit ouvert.
Ca pourrait venir de ça alors, vraiment pas de cul
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Rrtw01

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #32 le: 10 juillet, 2015, 23:25:20 23:25 »

Je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité moto mais une chose est sûre :
- circuit ouvert = résistance infinie
- fil (même s'il a toujours une impédance minime) = résistance quasi nulle

Donc si tu as réellement un circuit ouvert, t'as un conducteur sectionné ou un contact non établi (cosse ou pinoche défaite, fil desserti, etc...)
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Spads87

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #33 le: 10 juillet, 2015, 23:55:23 23:55 »

Tout à fait.

Ce n'est pas facilement réparable la connectique est noyée dans une résine, pas envie d'en racheter pour l'instant je vais tacher de trouver une résistance de 62kOhm, je verrai plus tard si je le remplace par un neuf, mais si c'est bien ça ce serait la 3ème fois que ce capteur me les brise, ça attendra...
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Spads87

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #34 le: 11 juillet, 2015, 13:13:55 13:13 »

Résistance de 62kOhm montée, même problème EFI 10 15 sec après avoir démarré
J'ai ensuite monté le capteur de chute de ma 2001, donc sur qu'il marche, même problème.

Pas d'avis sur EFI 0 dans le mode diag ? AF1 est sur que ça indique un prob de capteur de chute.

Ou problème plus loin sur le faisceau ?
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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #35 le: 11 juillet, 2015, 17:28:14 17:28 »

Passage à la valise chez le concess cet aprem, je dois y repasser ils ne sont pas arrivé a se connecter ...  :'(

L'EFI s'est éteins 2 fois à l'aller, une fois au retour suite à une bonne accelération, ça fait penser à une prise a moitier branchée ou un truc du genre.

Elle marche tout à fait normalement, a part quelques difficultés à démarrer, comme trop riche au démarrage.

Quelqu'un aurait une idée ?
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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #36 le: 14 juillet, 2015, 18:21:45 18:21 »

Personne ?

Je suis passé chez mon concess pour un coup de valise ( le voyant s'est éteint 2 fois sur le trajet pour se rallumer ensuite ), ils n'ont pas réussi a connecter la valise je dois y repasser fin de semaine.

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #37 le: 26 juillet, 2015, 19:33:22 19:33 »

Pour info problème résolu.

Passage a la valise chez le concess Aprilia du coin pour voir d'où vient ce voyant EFI.

Résultat : signal injection cylindre avant et cylindre arrière coupé, défaut permanent.

Etonnant la brèle tourne pourtant niquel.

Retour a la maison, démontage et nettoyage de toutes les prises du haut moteur, les gaines des fils de capteur d'AAC un peu bouffées, j'ai re isolé ça. Depuis plus de problème, tout est rentré dans l'ordre.

Surpris que ça arrive au premier démarrage après le changement de stator et regulateur, pas de bol.

150km depuis, a voir la tenue dans le temps du stator et régulateur Rick's Performance avec le kit refroidissement
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samiaprilia

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Re : Comportement étrange RSV 2007
« Réponse #38 le: 28 octobre, 2015, 15:47:16 15:47 »

salut spads j ai eu le mm soucis ca nne peut etre que ta bobine qui a crame t en trouve sur ebay pour 120e , depuis plus de soucis  ;)
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