Auteur Sujet: Plus d'injection sur mon Falco  (Lu 10309 fois)

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #60 le: 08 mars, 2015, 21:34:59 21:34 »

houlà là. Tu lis trop vite.

après de nombreux réglage effectué, je te confirme que tu dois avoir 1250-1300 trs de ralenti absolu avec

2.5 trs dévissé sur cylindre avant
2 trs dévissé sur cylindre arrière

En inversant c'est pas bon.  ;)

Attention, à faire avec le ralenti dévissé complètement.

Et je confirme, les pipes coutent cher. plus de 100€ de mémoire.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #61 le: 08 mars, 2015, 22:04:37 22:04 »

Je crois que comme ça II correspond a un réglage neutre la plus part du temps tu te retrouves comme cela / \

Oui il parait que la plus part du temps ca devient comme ca j'hesite à essayer?
Vince a dit 2.5 tours avant 2 tours arrière...c'est pas ce qui te fais toujours caler ^-^


Disons que le by pass avant fermé a fond ca marchait aussi comme si le moteur obtenait de l'air malgrès tout et la bougie qui était dévisssée et du coup blanchâtre était sur le cylindre avant. Quoi qu'il en soit je reste sceptique sur le fait qu'avant le grillage du CPU tout avait l'air d'aller et la une fois changé, les bougies avec et la batterie par enchantement l'injection es en vrac ou alors la pipe se serai fissurée au premier démontage de la baa mais grosse coïncidence quand même >:(
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #62 le: 09 mars, 2015, 12:17:05 12:17 »

Mais il n'y pas a une histoire ou d'une annee a l'autre le diametre des pipes pour rsv falco et tuono avait changer il me semble?
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #63 le: 09 mars, 2015, 12:28:23 12:28 »

tu te perd là ...

tu a déceler une pipe craclé ... pour être sur fait tourner et met un spray inflammable style nettoyant frein ou un pinceau d'essence .. si ton moteur prend des tours ne cherche plus ...change tes pipe! d'occaz, e-bay ou voit avec vince !

ensuite remets un réglage origine aussi bien les potard que les bypass, ensuite tu lui fait une syncrho et si possible un reglage avec sonde co et la te repart sur une bonne base

si le problème continue tout ceci pourra être exclu de la recherche
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #64 le: 09 mars, 2015, 13:23:11 13:23 »

Et oui mais justement le fait davoir boucher les fissures les plus apparentes m'a démontrer un fonctionnrment du moteur optimisé mais pas suffisament pour avoir des reglages de by passe stables au point que pour le moment je ne peut pas atteindre les 1300 tr/min au ralenti par le biais des reglages tres interessant que Vince m'a proposer ni meme quelconque autres reglages ( je les ai d'ailleurs faits avec les potards de richesse comme ils ont toujours etais c'est a dire comme ca | |)  ;)
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #65 le: 09 mars, 2015, 14:44:24 14:44 »

perso on rebouche pas une pipe on la change ...

et si tes pipe on morflé le reste doit pas être très neuf donc faut faire le tour et revoir tout jusqu'au pti bouchon qui bouche le prise pour la synchro ...

je pense que à chercher comme tu fait sans rien avoir comme outils ou bagage pour confirmé tel ou tel chose tu vas te perdre...
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #66 le: 09 mars, 2015, 16:48:04 16:48 »

Biensur qu'on rebouche pas une pipe on la change et si tu relis bien tu verra que justement je suis sur le point de les changer je l'ai bouchee un peu en attendant d'en recevoir et pour voir si le fait d'agir sur les by pass une fois la pipe bouchee commencait a m'y faire voir plus clair et c'est le cas, preuve qu'elles n'y sont pas pour rien. Et pour mon manque de bagage c'est ce qui fait que je m'en suis remis a vous plus expérimentés et pour les outils mon dépressiomètre maison est en cours pour pauffiner au besoin comme tu ma conseillé..
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #67 le: 09 mars, 2015, 17:02:45 17:02 »

ne le prend pas mal c'étais pas mon intention ...

juste que avec le temps j'ai appris que à force de réfléchir on fini par ce perdre et nier l’évidence...

une fois la syncrho, les pipe, le réglage tu y verra bien plus claire   ^-^
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #68 le: 09 mars, 2015, 19:58:49 19:58 »

No problémo tkt pas c'est exactement ce que je me dis aussi une fois ca réglé ca sera une grosse épine d'enlevée réellement ce qui me chagrine c'est que je débarque tout juste dans l'univers du V60, caractérielles ces Italiennes et c'est à ca qu'on s'attache beaucoup mais mon Falco plus je l'observe dans ses détails plus je vois qu'il n'a jamais été réellement suivi y'a toujours ci, ca qui s'ajoute quel gachi pour de si belles machines.. Merci pour votre soutient en tout cas mes amis Apriliatistes  :P
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #69 le: 09 mars, 2015, 20:13:03 20:13 »

elles doivent être plus que fissurées les brides pour faire caler le moteur......j'avais les deux de bien déchirés et ça calait pas.
Ton problème commence au démontage de ta boîte à air,cherche ce que tu as pu faire comme fausse manip.
Lache pas l'affaire tu vas y arriver .

Tu as fait des essaies réservoir levé?

« Modifié: 09 mars, 2015, 20:16:49 20:16 par TONI »
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #70 le: 09 mars, 2015, 20:49:23 20:49 »

Ah non je vais pas lacher c'est malgres tout du bonheur de se creuser pour la bonne cause et ca me permet de connaitre le brelon dans tous ses details  ;D non je l'ai fait reservoir baissé de peur d'inserer des prises d'air passagères dans le circuit et que ca me dérive sur une fausse piste  O0
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #71 le: 09 mars, 2015, 20:52:53 20:52 »

Je pensais à une durite pincée.
On peut caler aussi avec un manque d'essence genre filtre colmaté ,durite pincée etc......
Ca fait parti des pistes que tu vas devoir explorer.....bon courage :)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #72 le: 10 mars, 2015, 13:34:17 13:34 »

Ah oui effectivement y'a ca aussi merci pour le "tuyaux"  >:D
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #73 le: 10 mars, 2015, 22:37:21 22:37 »

Petite photo de mon dépressio' maison en attendant  :D





La pipe a bel et bien un petit trou donnant à l'extérieur et la bougie qui était desserrée auparavant l'étai à nouveau ce soir  ::). J'ai réclamé une ristourne à mon concess' pour la pipe avec tout ce que je lui achète depuis Novembre.. Donc attente de réception  :P
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #74 le: 10 mars, 2015, 22:46:13 22:46 »

Sa pue pour ta bougie ton filets est mort  ???
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #75 le: 10 mars, 2015, 23:59:08 23:59 »

Je pense pas car je l'ai dévissée puis revissée gentiement à l'aide d'un bout de durite à cause du manque de place pour etre sur de rien foirer puis terminer à la clé et ca tient bien mais à suivre quand même  ^-^
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #76 le: 14 mars, 2015, 17:53:24 17:53 »

Me revoila avec les pipes changées y'a du mieu, alors après essai sur béquille de stand j'ai suvi les réglages scrupulusement une fois montée en température et re réglé le cable de starter donc bien plus efficace mais même avec starter démarrage pas au quart de tour et vers les 2000 tr avec le simple réglage des synchro ca tien pas. J'ai reussi à tomber à 1500 tr mais ca ne dure pas longtemps. Les redémarrages suivant sont laborieux et le fait de ne pas pouvoir redémarrer au quart de tour m'affiche au tableau de bord no start puis EFI qui re disparait ensuite. Test DIAG qui ne trouve pas de défaut. Pour faire bien il faudrai visiblement rester à 2000tr et faire un essai routier avec ca mais il me reste un test des anti parasites à faire.. A suivre  :-\
« Modifié: 14 mars, 2015, 17:56:11 17:56 par Firero87 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #77 le: 14 mars, 2015, 18:03:32 18:03 »

Si no start s'affiche, il y a un truc qui cloche quelque part. En général un soucis avec une des sécurité, même si ce n'est que passager.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #78 le: 14 mars, 2015, 18:23:40 18:23 »

Ah ravis de l'apprendre je vais re sortir mon schema elec et shunter tout ca merci Pilou! ;D
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #79 le: 17 mars, 2015, 00:55:20 00:55 »

Me revoilà (encore) auprès de vous  :'( en gros depuis le début de mon post jusqu'a maintenant j'ai effectué tout ca: changement CPU, changement batterie, changement bougies, bientot changement anti parasites + filtre à air (Merci Vince  :D ) changement pipes d'admission, nettoyage réservoir d'essence, nettoyage filtre à essence du mieux que j'ai pu, TPS à 0, test bougies sur la masse moteur pour vérifier les étincelles donc à priori toutes les bobines HT ok mais toujours pas de démarrage. Le moteur se rempli bien en essence car les bougies sont humides mais maintenant j'ai une queston à vous poser car depuis presque un mois qu'elle n'a pas vraiment rouler je me souviens plus du fonctionnement normal d'un Falco..
Lorsqu'on démarre et que le moteur n'a pas pris juste après avoir relacher le bouton démarrage la pompe à injection se relance elle pendant 3 secondes automatiquement après le relachement du bouton ou pas?

Je m'explique: maintenant que j'ai un nouveau CPU (acheter d'occaz' en Angleterre) :

J'avais cet eprom fourni avec:

J'ai donc tenter une inversion c'est à dire l'eprom "FALCO FR" fourni avec le nouveau CPU (branché actuellement car l'ancien déconne et ne m'enclenchais pas la pompe à la mise contact) fait qu'après chaque démarrage foiré la pompe à injec' ne se remet pas en route obliger de couper et remettre le contact.

Et l'ancien eprom d'origine qui été monté sur ce CPU:


je l'ai monter sur le nouveau CPU et l'injec se renclenche à chaque raté du moteur sans couper puis remettre le contact  ::)

Alors deja lequel de ces 2 eprom a un fonctionnement "normal"??

Une différence que j'ai remarquer avec les 2 CPU, les potards sont réglés à l'identique mais avec l'ancien = bougies marron très clair et sèches et le nouveau = bougies noir et humides  ??? et plus EFI et no start qui s'affichent après les ratés.
La je suis largué y'a du coco, de l'air, des étincelles aux bougies (c'est normal que l'étincelle se fasse au moment ou je relache le démarreur et non en permanence avec le démarreur actionné??) mais ca part toujours pas et en prime la roue libre qui me dit clang clang a peine le démarreur actionné  :'(

Et pour terminer j'ai des bon retours de flammes qui remontent de la rampe à injection par le boisseau d'air ressemblant à une inflamation forcée de gazs emprisonnés dans la chambre  ;D

Je me donne jusqu'a samedi pour peu etre trouver grace à vous sinon ca sera la table d'opération  :(
Merci pour vos reponses

IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #80 le: 17 mars, 2015, 18:58:32 18:58 »

Le boitier acheté en Angleterre était surement en full ,je me demande si avec les normes de bridage et la manip  du fil à couper pour le débridage  rend ton boitier incompatible.
C'est une question que je me pose et non une solution.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #81 le: 17 mars, 2015, 19:04:11 19:04 »

Je me suis aussi poser cette question moi je suis deja debrider mais normalement le bridage/ debridage se fait bien seulement avec le fil et le cornet d'air sans toucher au CPU non? Et vu que Aprilia vend dans le monde entier j'espere que le CPU est le meme dans les autres pays  :-X
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #82 le: 17 mars, 2015, 19:25:09 19:25 »

Ou alors je viens de penser à quelque chose mon ancien calcu pour RSV 200(1?) possédait un eprom RP 58 comme écrit sur le boitier. Mon nouveau calcu est écrit pour modèle PA 2001 (ca pourrait correspondre à quelle moto ca?) et à coté PA 59 surement pour l'eprom necessaire mais a la livraison sur mon eprom comme cité plus haut possédait FALCO FR si je prend le risque de prendre une GMP elle s'adapte sur tout les modèle de calculo entre 2000 et 2004?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #83 le: 25 avril, 2015, 19:47:28 19:47 »

Re à tous  ::) je ne voulais pas ouvrir un nouveau post mais j'ai une question concernant le capteur de béquille je n'ai pas réussi à trouver de reponses avec la recherche, quelqu'un est-il capable de me dire ou bien avec une photo l'ordre exacte des 3 fils soudés sur le contacteur? Avec le mauvais entretien de l'ancien proprio les fils étaient foutus et tenaient par un ptit brin  >:(
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #84 le: 26 avril, 2015, 07:50:08 07:50 »

S'lut  !

Si çà peut t'aider...




« Modifié: 26 avril, 2015, 07:52:01 07:52 par bzh22 »
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #85 le: 26 avril, 2015, 10:01:22 10:01 »

Super merci beaucoup de ta part  :D je vais re souder ca et l'enfermer proprement dans du silicone. Depuis le debut de mon post elle n'a toujours pas re péter a cause de la roue libre HS mais je crois que ce fichu capteur était aussi une des cause, à suivre..
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #86 le: 28 avril, 2015, 11:48:24 11:48 »

Me voila avec une bonne nouvelle et pour mettre fin a mon post ;D Après 2 mois de stand by du Falco hier soir elle a redemarrer au quart de tour (merci Rotax  :P) du jamais vu depuis que je l'ai recupéré! Etant en attente de remplacer la roue libre j'ai apporter toutes ces modifs: Remplacement CPU, pipes injection, bougies, anti parasites, filtre a air, roue libre batterie, nettoyage au WD40 de toutes les connections, poncage+graissage des cosses du circuit de démarreur et de batterie, renforcement de la masse directement entre le moteur et le - batterie avec un fil souple en 16mm2 en plus du 10mm2 d'origine, refection du faisceau capteur béquille, shunt du capteur de chute avec pour remplacement un coupe-circuit type jet ski, vidange et nettoyage reservoir + filtre a essence.

Je ne saurais dire quelle manip dans tout ca a fait que, mais au moins ca pétoune peut etre que ce post pourra servir à d'autres qui comme moi débutent juste dans le V60 et qui grace au fofo m'on fait economiser un paquet d'argent entre les bon plans, les connaissances de chacun avec du vécu ect, longue vie à ce super forum, merci!! ;D
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #87 le: 28 avril, 2015, 20:37:53 20:37 »

C'est bien et cela ne lui à pas fait de mal toute ces verifs et améliorations.

Par contre je ne trouves pas ça très pratique le coupe circuit façon jet ski.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #88 le: 28 avril, 2015, 22:20:27 22:20 »

Oui je suis d'accord avec toi pour le coté pratique notament en cas de chute a l'arret qui pourrait ne pas etre suffisante pour arracher le cordon malgrès qu'il soit tres fragile et qu'un simple effleurement suffit a l'enlever sur ce modèle, c'est pour palier au "no start" assez frequent qu'on rencontre et surtout au hijacking ( oui je suis surement parano  ;D ) mais bon je vais tout de meme remettre en service le capteur de chute pour la chute >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.