Auteur Sujet: Plus d'injection sur mon Falco  (Lu 10308 fois)

Firero87

  • Invité
Plus d'injection sur mon Falco
« le: 18 février, 2015, 09:25:36 09:25 »

Salut tous le monde voila suite a une fausse manip de ma part je pense je n'entend plus ma pompe a injection tourner une fois le contact mis. Le relais colle et se decolle bien avec le ON/OFF et le demarreur fonctionne correctement mais bien sur ca demarre pas.. J'avais couper le fil Orange/ Blanc arrivant sur le boitier electronique venant du relais puis rebrancher. J'ai effectuer un diag qui me donne le capteur de temperature d'air mais je pense aucun lien avec le demarrage? Merci de votre aide ::)
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #1 le: 18 février, 2015, 11:46:29 11:46 »

Petite nouveauté, j'ai re essayé le mode DIAG qui m'affiche maintenant 14 donc capteur pression d'admission est-ce du au fait que j'ai démonter la boite à air avant de faire ce diag? En ayant débranché le capteur de température d'air sur la boite à air le chiffre 22 n'apparait plus. Sur le tableau de bord s'affiche aussi EFI et service t en re tentant un démarrage le démarreur ne marche que par petits accoups francs, l'aiguille du compte tour s'affole dans tous les sens mais la batterie me sort malgrès tout du 12,15V au secours!  ???
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #2 le: 18 février, 2015, 13:01:56 13:01 »

commence par recharger ou changer ta batterie  :)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #3 le: 19 février, 2015, 10:13:13 10:13 »

Je me demande si je devrais pas la changer oui car je l'avais deja rechargee..  Mais concernant la pompe comment je pourrais la shunter en direct pour voir si elle marche toujours au cas ou le calculateur serai griller voir une portion du faisceau? Histoire d'éviter de demonter des choses inutiles car le soleil revient et le stand by devient long  :(
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #4 le: 19 février, 2015, 10:58:30 10:58 »

Tu prends un gros tournevis et tu fais contact entre les 2 grosses cosses du solenoid.

Ca alimentera la pompe en direct.

A faire avec précaution vu l'ampérage qui passe...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #5 le: 19 février, 2015, 11:00:26 11:00 »

Purée je suis pas bien moi, non ça c'est pour le démarreur... à oublier...  :-X

La pompe il faut la débrancher, regarder le faisceau dans le manuel et l'alimenter en direct en 12v.

La manip est qque part sur le fofo et est dans le manuel. Rien de sorcier :)

bonne lecture!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #6 le: 19 février, 2015, 12:27:19 12:27 »

Lol pour le demarreur  ;D  ok pour le schema j'ai pu recuperer pas d'infos interessantes deja sur le fofo, et concernant le defaut capteur admission ca peut etre relié a ce probleme de pompe ou pas? Car maintenant j'ai service et EFI mais depuis que j'ai tomber la boite a air
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #7 le: 19 février, 2015, 13:03:05 13:03 »

Et avant de tout démonter, tu y colle une batterie en bon état, ou alors tu prend des câbles et tu ponte avec ta bagnole.
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #8 le: 19 février, 2015, 19:38:35 19:38 »

Me revoila parmis vous pour les nouvelles; En shuntant ma pompe à injection bahhh elle marche youpiii  :P je me suis apercu que le second relais au retour de la pompe ne s'enclenchait pas je l'ai donc shunter aussi sur le fil jaune/orange - (moins) qui arrive sur le calculateur mais contrairement à la normale ou la pompe tourne seulement 3 seconde, là elle tourne sans s'arreter je dois donc concluer que mon calculateur es mort? Mais après ouverture de celui-ci pas de composant cramés serait-ce aussi pour ca que EFI et service sont allumés? Merci de votre aide

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Frvjkr.free.fr%2Ffalco%2Fschema%252520clignos%252520arg.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww2.ouestlekeum.com%2Fmodules.php%3Fname%3DForums%26file%3Dviewtopic%26t%3D14800%26start%3D16&h=2338&w=1700&tbnid=1AYXVIQ-ZDwiUM%3A&zoom=1&docid=YCIxn1Qj6NXsSM&itg=1&ei=FjHmVO7cG8PKaIjzgpAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=551&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CCgQrQMwAg


« Modifié: 19 février, 2015, 19:56:27 19:56 par Firero87 »
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #9 le: 19 février, 2015, 21:00:33 21:00 »

Je me souviens plus précisément mais quand j'avais une panne un peu similaire c'était mon éprom qui était hs.

T'as batterie semble faiblarde et/ou de mauvaise qualité .
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #10 le: 19 février, 2015, 21:35:04 21:35 »

Chouette je vais pouvoir acheter celle de Martin alors lol mais comment savoir si c'est l'eprom ou l'ECU mon probleme est la  :( et je veux pas faire tourner ma pompe donc shunter carrement l'ECU car l'allumage l'injection tout va tourner au hasard cava s'emballer lol. A moins d'acheter un eprom de meilleure qualité et si c'est pas ca une fois l'ECU changer je la monte. J'ai une batterie de camion 12V mais 1000Ah c'est risquer pour les essais?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #11 le: 19 février, 2015, 21:39:55 21:39 »

Attends je t'es pas dis que c'était l'éprom,j'ai simplement eu une panne un peu similaire et je n'avais pas fais gaffe au code erreur.
J'avais une deuxième éprom le test fut rapide.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #12 le: 19 février, 2015, 22:19:42 22:19 »

Et est-ce qu'il est possible que l'ECU se déprogramme suite a une mauvaise manip si oui n'importe quel concess est il capable de le reprogrammer?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #13 le: 21 février, 2015, 12:08:27 12:08 »

Apres etre passé chez mon concess qui m'a annoncer qu'un CPU coute 1500€ mais que Aprilia n'en fabrique plus et n'en vend plus je me suis tourné vers internet et j'en ai trouver plusieurs mais aussi pour tuono et rsv 2002 et 2004, mon Falco es de 2002 ca peut coller ou pas avec tout ces modeles??
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #14 le: 21 février, 2015, 12:20:41 12:20 »

tu te lance un peu vite pour moi. As tu controlé que tous les organes de sécurité était bon ?

Capteur béquille, contacteur de neutre, capteur de chute, pont de diode, etc....

normalement lorsque tu met le contact, tu entend la pompe 3 secondes puis elle s'arrete. C'est lorsque tu démarre qu'elle se relance pour alimenter l'injection.

J'ai eu un peu le meme symptome à l'époque sur la HAGA, mise en contact puis plus rien. vue que tes codes défaut change, je pense plus pour un faux contact sur ton faisceau.

Tes voyants EFI et SERVICE s'allume à la mise du contact et disparraissent ensuite ? si oui, c'est normal.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #15 le: 21 février, 2015, 14:00:53 14:00 »

Pour les organes de sécurité j'avais shunter le capteur de chute la béquille je ne l'ai pas touchée car la moto est sur bequille de stand depuis 2 semaines et le pont de diodes je ne sais pas ou il se trouve lui. La pompe ne se lance plus à la mise en contact et les voyants EFI et service restent en parmanence. Mon 2 ème défaut est apparu une fois la boite à air déposée. Merci pour ton soutient
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #16 le: 21 février, 2015, 14:32:15 14:32 »

tu peux essayer de trouver un membre pas très loin de chez toi pour tester un autre boitier avant d'en acheter un.

RSV / FALCO / TUONO de la même génération et cela marche.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #17 le: 21 février, 2015, 14:32:51 14:32 »

cela peut être un court-circuit sur ton faisceau.

J'avais un soucis sur le faisceau de béquille ( entre les cylindres )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #18 le: 21 février, 2015, 18:28:29 18:28 »

J'ai une batterie de camion 12V mais 1000Ah c'est risquer pour les essais?
Je pense que oui,je ne m'y risquerai pas.
Fais bouger ton faisceau comme te conseille Vince dès fois que :o
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #19 le: 21 février, 2015, 19:15:44 19:15 »

Ok pour le faisceau je vais essayer ca mais alors cette bequille serai un sacré fléeau?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #20 le: 22 février, 2015, 10:26:47 10:26 »

le capteur de béquille est une panne chiante en effet.  :'(

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #21 le: 22 février, 2015, 11:56:07 11:56 »

Ce à quoi il faut faire gaffe avec le capteur de béquille lorsqu'on le remonte, c'est de bien positionner le téton dans le trou du capteur avant de serrer.
C'est lui qui entraine le capteur lorsque l'on plie la béquille. Si c'est mal positionné, ça fonctionne mal au risque d'abîmer le dit capteur.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #22 le: 22 février, 2015, 17:04:12 17:04 »

Alors j'ai remuer mon faisceau la pompe n'a pas demarrer et le contacteur de bequille il est pas jojo du tt les fils sont pret a s'arracher mais je les fais toucher ca ma logiquement allumer le voyant bequille deployee d'un cote et de l'autre ma pompe n'a pas demarrer. J'ai Efi qui ne reste pas mais service qui reste ainsi que le defaut DIAG 1. Soit dit en passant le mode DIAG s'est mis en marche sans avoir meme brancher la cosse blanche heuuu pas normal ca hein??  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #23 le: 22 février, 2015, 19:27:47 19:27 »

vérifie ton faisceau coté droit quand tu es assis dessus. cela m'étonnerai pas que tu ai un court circuit dedans.

Si les defaut change en le bougeant, c'est qu'il y a quelque chose. Bon courage, c'est jamais facile ce genre de panne aléatoire.

Le voyant service n'est là que pour te prévenir de la révision/vidange donc peut être pas un soucis.

Le diag 1 sans avoir branché les fils souligne donc bien un soucis de mise à la masse dans ton faisceau droit.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #24 le: 22 février, 2015, 21:56:32 21:56 »

Pour le coup du diag 1 ta reponse est super interessante pour 2 raisons, la premiere est que sur internet j'ai pas trouver d'explications meme sur le tableaux des diags de nos threads elec et la 2 eme est que mon alarme d'ou j'ai voulu brancher ses 2 fonctions mais surtout celle de la coupure a distance qui ma forcer a vous mandater jusqu'a maintenant a un fil noir pour le - mais aussi une masse que j'ai piquer entre le regulateur de tension et le cadre (donc coté droit) et j'en suis meme arrivé a supprimer le fil noir car cette masse suffit a faire fonctionner l'alarme. Mais depuis mon probleme j'ai debrancher le connecteur général de l'alarme pour l'écarter de mon probleme. Du coup si je me base sur le coté droit je dois chercher de l'extreme avant à l'extreme arriere ou je dois reduire mon champ de recherche? Ca pourrais coller aussi avec le fait que ma batterie serai morte car le demarreur tousse 2 coups par 3 secondes malgrès qu'elle me sorte du 12,15V..

Je me soucien aussi que a un moment donné en branchant 1 des 4 fils de mes 2 fonction le fil de masse alarme qui est branché sur le regulateur a la mise contact moto a litterallement fondu en 1 seconde donc fatalement un cours jus franc mais comme je l'ai dit il reste actuellement que la masse de l'alarme de branché. Et de quels fils tu parle Vince quand tu me dis le Diag 1 sans avoir brancher les fils?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #25 le: 22 février, 2015, 22:18:39 22:18 »

ha !! mais si tu as une alarme, il y a un pontage d'origine pour couper la pompe à essence.

Tu dois trouver un connecteur avec un pont electrique. si tu as debranché le connecteur de ton alarme, il faut reponté cette cosse.  ^-^

Ensuite, tu peux controler la masse cadre, elle est très importante. A voir aussi sur le faisceau de ce coté car il frotte bien entre le moteur et le cadre.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #26 le: 23 février, 2015, 13:32:30 13:32 »

Le connecteur dont tu me parles est bien le 11 présent sur le schéma du faisceau ci-dessous?

Je vais éclairer tes lanternes voilà tout a commencer ici:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271874.0 (problème de fusible qui pète résolu depuis car l'ancienne alarme avait le - branché sur le circuit éclairage)

Après une demande au fabricant il m'a envoyer le cablage normalement correct:

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/09/90ke.jpg

Et là début des soucis d'ou la création de mon post surement du à une fausse manip de ma part et aussi du au fait que mon neiman possède 2 fils et non 4..

Le schéma du Falco:

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/09/ftyb.jpg

Et ici quelques forum ayant abordés le sujet sur ces alarmes universelles afin d'y trouver mes réponses:
http://www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3124

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=58&t=99487&start=20

Je ne veux pas changer de sujet mais si ca peut aider et correspondre à mon problème qui en est la base malgrès tout..  ^-^
« Modifié: 23 février, 2015, 13:53:40 13:53 par Firero87 »
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #27 le: 23 février, 2015, 16:04:10 16:04 »

Pour ma part voici les nouvelles: Reception et essai d'un nouveau calculateur de Falco 2004 ==> a la mise contact pompe a essence ok demarrage avec batterie exterieur ok car la mienne a priori foutu mais arret moteur au bout de 3 seconde a la condition que j'accelere legerement sinon demarrage quasi impossible :'(.

Toujours EFI et DIAG 1 mais plus DIAG 22 concernant le capteur température air ( ca lui a peu etre fait du bien le demontage/remontage?)

On progresse mais il manque bien le fonctionnement normal du moteur  :P
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #28 le: 23 février, 2015, 18:20:57 18:20 »

Remet ton capteur de chute dans le bon sens. T'a verifié ca?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Firero87

  • Invité
Re : Plus d'injection sur mon Falco
« Réponse #29 le: 23 février, 2015, 19:14:17 19:14 »

Remet ton capteur de chute dans le bon sens. T'a verifié ca?

Oui je l'ai effectivement vérifié il est dans le bon sens j'ai forcer la moto à se maintenir au ralenti à 3000tr jusuqu'a la montee en temperature à 60 degres et apparament pas de recoupure en vue peu etre car elle n'a pas craquer réellement depuis quelque temps? Sinon toujours EFI (Ce qui veut dire? ;D) service je sais et DIAG 1. Je t'avais envoyer un MP Martin concernant la pupuce >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.