Auteur Sujet: tuono 06 qui demarre plus  (Lu 866 fois)

prussik

  • Invité
tuono 06 qui demarre plus
« le: 26 décembre, 2014, 16:01:23 16:01 »

et me revoilà !!
après quelques heures de recherche dans les différents sujets, je ne trouve rien concernant mon problème, je ne dis pas que le sujet n'a pas été traité, mais je trouve pas!!
après changement standard de mon moteur l'an dernier, tout fonctionnait bien, comme une horloge,  jusqu'à ce 24 au soir, juste le soir qu'il ne faut pas !! : au ralenti à l'arrêt, feu rouge par exemple, je notais des baisses de régimes inexpliquées, puis tout revenait à la normal, puis en redémarrant, des coupures moteur, le moteur s'arrêtait puis repartait de lui même sans doute sur sa lancée, et petit à petit, obligé de faire cirer un max l embrayage pour garder du régime sans caler. arrive un moment où la moto s'arrête d'elle même, je la redémarre, reparts, puis elle cale, je la redémarre, reparts....à force je sens que ça devient de plus en plus dur à démarrer car je me dis qu'à force je vide la batterie. arrive ce qui devait arriver, plus rien au démarreur quand j'appuie sur le bouton. batterie vidée me dis je alors. je la pousse jusqu'à une descente, elle redémarre , je rentre chez moi normalement avec plus d'une heure de retard, pour le début du réveillon!!! , la moto marche impeccable, plus de coupure !!. j' appuie sur le bouton du démarreur, il ne se passe rien, je me dis qu'il faut recharger la batterie pendant la nuit, ce que je fais. le lendemain soir, soit 24h de charge, j'appuie sur le bouton, et....rien !! le relais claque bien, la pompe essence tourne, je la pousse pour voir, elle démarre!!. donc pour résumer, deux problèmes, ces coupures mystère, qui étaient les même que sur mon précédent moteur, qui se produisent sans prévenir et disparaissent comme par magie, et ensuite absence de démarrage quand j'appuie sur le bouton. j'ai la haine, commence à en avoir raz le bol. avez vous une idée du pourquoi du comment, car là je craque.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : tuono 06 qui demarre plus
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2014, 16:50:29 16:50 »

Peut être commencer par vérifier le stator qu'il n'ait pas cramé!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : tuono 06 qui demarre plus
« Réponse #2 le: 26 décembre, 2014, 16:57:03 16:57 »

Quand tu dis rien: le démarreur tourne ou pas?

Si non, faudrait voir du côté des capteurs (béquille, etc).

Si c'est du genre symptomes de prise d'air -> regarde du côté des pipes d'admission.

bon courage!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

prussik

  • Invité
Re : tuono 06 qui demarre plus
« Réponse #3 le: 26 décembre, 2014, 20:44:48 20:44 »

le moteur fonctionne normalement quand je la démarre en la poussant. quand j'appuie sur le bouton demarreur, le relais claque mais le démarreur ne tourne pas.
le coupures arrivent de façon imprévue, tout fonctionne bien, puis d'un coup la moto fait "sa crise" !! , puis tout refonctionne normalement.
IP archivée

prussik

  • Invité
Re : tuono 06 qui demarre plus
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2014, 11:56:38 11:56 »

ne parcourant le site , mes soirées sont chargées en lecture du coup !!, j'opte pour l'option stator. je suis en vacance donc pas la moto sous la main pour vérifier les différents tension. si ce n'est pas ça, je sens qu'il va y avoir un tuono en vente sur le site !!!
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : tuono 06 qui demarre plus
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2014, 11:46:34 11:46 »

je vote également pour le stator, j'avais les mm symptômes, elle se coupait toute seule a 50 degres, de grosses coupures sur l'acceleration limite comme un  freinage et des petartadages mm a bas régime.
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.