Auteur Sujet: Plus d'allumage  (Lu 3426 fois)

Lloyd971

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Plus d'allumage
« le: 19 décembre, 2014, 03:25:40 03:25 »

Salut à Tous
Petite ballade assez courte ma falco c'est arreté puis impossible de la redémarrer ... De retour à la maison je verifié un peu le circuit d'arrivée d'essence RAS, étape suivant l'allumage et la surprise il y en a pas. Je mais mon doit sur l'antiparasite pour être certain et ben même pas une chatouille. Quelqu'un a t il deja eu ce genre de panne ? Je preneur de toutes les idées
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Micnera

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #1 le: 19 décembre, 2014, 08:53:47 08:53 »

Toi, tu n'as pas du chercher bien longtemps >:(

La pompe fuel tourne quand tu mets le contact ? Si oui, le démarreur tourne quand tu appuies sur le ptit bouton magique ?

Ça peut être plein de trucs... Même à la con : fusibles, bougies, batterie,... Donne nous un peu plus d'infos si tu veux qu'on t'aide au mieux ;)

Juste en fouillant 2 min :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271326.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270341.0
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Lloyd971

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #2 le: 19 décembre, 2014, 12:15:56 12:15 »

J'ai cherché comme un fou démonté tous les carénages et verifié un à un les possibilité ( pompe à essence, bougie, fusible, connection, etc...) est ce possible que le cdi est lâché, il y a t il une façon de le testé ? J'ai entendu aussi du sensor au niveau du vilo. J'insiste pompe à essence ok et pas d'étincelle au fil de bougie et les bougies je les testé sur une autre moto elles sont de la puissance. J'ai les boules il fait et je ne peux pas rouler rrrr merci pour vos conseilles
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Pilou

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #3 le: 19 décembre, 2014, 12:19:03 12:19 »

Les bobines d'allumage? Ok aussi?
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Micnera

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #4 le: 19 décembre, 2014, 16:49:23 16:49 »

En relisant ton problème, je constate que j'ai lu de traviole et ai dit une connerie... une de plus :-\ J'ai donc fait un ptit nettoyage pour ne pas partir dans tous les sens pour rien ;)

Ton démarreur tourne quand tu appuies sur le bouton "Start" ?
« Modifié: 19 décembre, 2014, 16:52:17 16:52 par Micnera »
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meuhbat

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #5 le: 19 décembre, 2014, 17:24:21 17:24 »

rhoooo comme il n'assume pas, j'ai tout vu :-* la piste que tu as supprimée était possible mais il faut la prendre à l'envers, cad pas le capteur de béquille qui déconne mais le capteur de boite qui lui fait croire qu'il y a une vitesse en permanence
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hans51

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #6 le: 19 décembre, 2014, 17:33:39 17:33 »

Oui ça j'ai eu sur la mienne...

Elle chauffe tranquille sur bequille puis coupe net... voyant de point mort qui bagotte...

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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Micnera

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Re : Re : Plus d'allumage
« Réponse #7 le: 19 décembre, 2014, 17:42:16 17:42 »

rhoooo comme il n'assume pas, j'ai tout vu :-*

lol même pas vrai en plus 8) c'est pour ne pas tout pourrir en disant des conneries... tu veux que je remette les réponses ?
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meuhbat

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #8 le: 19 décembre, 2014, 18:00:54 18:00 »

non non pas besoin de remettre les message ;D
le capteur de béquille en lui même ne peux pas causer ça (du moins pas au point mort), mais le capteur de point mort à travers le fonctionnement du capteur de béquille oui comme le confirme hans, c'est ça la piste qu'on peut tirer de ces 2 capteurs.
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #9 le: 21 décembre, 2014, 10:15:45 10:15 »

Salut les gars,
en faisant des recherches je tombe sur ce post,
mon problème est le mème que Lloyd sauf que cela c'est passé à l'arrèt, au point mort, béquille déployée.
Je la démarre comme d'habitude (starter, contact, pompe à essence OK, pas de témoin d'alerte au TDB)
elle démarre et au bout de 5 sec, POF elle s'arrète et depuis IMPOSSIBLE de la démarrer.

Il n'y a aucun défaut au TdB, les bougies sont OK, il y a de l'essence, j'ai mème purger la boite à air car j'avais eu ce souci avec mon 1200 zzr, la pompe à essence tourne, le démarreur est nickel, la batterie est nickel (Yuasa YTX 14BS)
J'ai aussi controlé les fusibles: tous bons

J'ai été voir le 1er lien que propose Micnera, j'ai eu aussi un anti parasites cassé mais cela m'a pas empéché de démarrer et de rouler, elle tournait comme une patate mais elle tournait quand mème.

Avez vous quelques pistes ? je vois que vous parlez du capteur de point mort, ma question est si j'embraye en mème temps que je démarre, comme si une vitesse était enclenchée, cela pourrait shunter ce capteur et démarrer ?

J'ai vraiment les boules car je m'apprétais à participer à une sortie bécane aujourd'hui vu qu'on a un grand soleil sur Toulouse.
 
« Modifié: 21 décembre, 2014, 10:31:08 10:31 par guzman31 »
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Lloyd971

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #10 le: 22 décembre, 2014, 12:08:00 12:08 »

Je vais partir sur la piste du capteur du PMH en espérant que ça soit la bonne. Personne n'a émit la possibilité que cela peut être le computer, est-ce pour une bonne raison? Donc je vais faire le checking et je reviens vous dire ce qu'il en ai.
En passant je vous souhaite de joyeuse fêtes
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #11 le: 22 décembre, 2014, 17:50:13 17:50 »

moi ce week end je pars sur la piste du carburant
je m'explique: au moment ou elle a démarrée je me souviens que le régime moteur a augmenté rapidement avant de caler.
Je me souviens que ce phénomène intervient quand il n'y a pas assez d'essence au moteur
j'ai du jus dans le réservoir, le témoin de réserve n'est pas allumé, je pense au filtre à carburant colmaté

Ce week end je démonte le réservoir.
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #12 le: 28 décembre, 2014, 11:29:25 11:29 »

j'ai controlé hier la piste du carburant: RAS
durite d'alimentation du corps d'injecteur débranchée, contact mis, la pompe tourne et le débit d'essence augmente, je dis augmente car lorsque je démonte cette durite, je vide le réservoir, cela doit ètre normal cela passe à travers la pompe.

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Lloyd971

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #13 le: 28 décembre, 2014, 15:45:23 15:45 »

Pourquoi regarder la piste du carburant alors qu'on est sur un souci d'allumage "enfin pour ma part" ?? Perso toujours pas eu le temps de m'en occupée mais ce problème me hante
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #14 le: 28 décembre, 2014, 20:05:44 20:05 »

ouai tu as raison, je pensais que ce problème viendrait de la durite qui relit le filtre à la pompe à essence mais apparemment non vu que j'ai le débit d'essence au corps d'injecteurs.
j'ai de l'allumage aux bougies mais j'ai détecté qu'un connecteur d'injecteur avait du jeu, je ne sais pas si c'est normal.
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Lloyd971

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #15 le: 29 décembre, 2014, 05:06:42 05:06 »

Un jour j'ai eu ce probleme sur une 4 cylindres, j'ai fait mes recherches et à la fin je suis arrivé à tout simplement changer les 4 bougies alors qu'elle était pas si vieille et qu'elle fesait de étincelle. À méditer...
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #16 le: 29 décembre, 2014, 13:25:55 13:25 »

j'y comprend rien !!
j'ai testé suivant la RMT:
les 2 injecteurs: 13,7 et 13,9 Ohms pour 11 à 17 Ohms donnés
le capteur de pression:
Controle B: 10,48 Kohms pour 12 K
Controle C: 9,94 Kohms pour 11,5 K
Controle D: 3,35 Kohms pour 4 K
le capteur de chute: 61,9 Kohms pour 62 K
Le capteur TPS:
réglé car le DIAG indiquait 1, je l'ai remis au réglage 0
3,9 Kohms pour 2,87 à 5,53 Kohms préconisés.

Les tensions d'alimentations des différents capteurs sont bonnes aussi.

Débouchage des tuyaux d'event du réservoir malgrès qu'ils n'étaient pas bouchés.

Total: ça démarre toujours pas :( :(

Demain je me résigne à appeler mon concess Aprilia pour qu'ils viennent me chercher la bécane :(



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Pilou

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #17 le: 29 décembre, 2014, 13:43:22 13:43 »

Et tu n'as toujours pas d'étincelles aux bougies?
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giome

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #18 le: 29 décembre, 2014, 13:48:55 13:48 »

Entre guzman et lloyd je m'y perds moi....
Bon guzman, tes bobines sont comment ?
Les fils de bougie ne sont pas oxydés ?
Les bougies ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle qu'elles sont bonnes, je me suis déjà fait avoir.
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Re : Plus d'allumage
« Réponse #19 le: 29 décembre, 2014, 14:16:34 14:16 »

En fait j'ai profité du post de lloyd qui apparemment avait le mème soucis que moi

j'ai controlé les 2 bougies les plus accessibles et j'ai de l'étincelle sur les 2 mais pas régulièrement ! je ne sais pas si c'est normal. Est ce que l'étincelle est assez puissante ? je ne sais pas.
sinon il n'y a pas d'oxydation, les bougies sont en bon état, elles ont été changées il y 1 an et elles ont 1000 kms
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Pilou

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Re : Re : Plus d'allumage
« Réponse #20 le: 29 décembre, 2014, 14:32:32 14:32 »

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #21 le: 29 décembre, 2014, 14:38:23 14:38 »

je n'arrive pas à trouvé la procédure de controle d'une bobine H.T
auriez vous cela quelque part ?
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Re : Plus d'allumage
« Réponse #22 le: 29 décembre, 2014, 14:44:09 14:44 »

j'ai écris trop, j'ai trouvé la procédure pour les bobines HT
je fais le controle cet après midi.
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giome

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #23 le: 29 décembre, 2014, 15:11:23 15:11 »

Et si les bobines sont bonnes et que le problème persiste, change tes bougies, c'est fragile ces bestioles  ;)
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Re : Plus d'allumage
« Réponse #24 le: 29 décembre, 2014, 18:42:18 18:42 »

Bilan de l'après midi:
j'ai donc pris les valeurs données par la RSV manual atelier page 6.12.00 "controle des bobines d'allumage"
Données RTA:
mesure A: 2,8 - 5,2 Ohms
mesure B: 9,1 - 16,5 Kohms

mes mesures:
mesures A: 3,96  3,39   3,7   3,8 Ohms
Ces mesures restent dans les valeurs données

mesures B: 21,91   17,75   17,52   17,62 Kohms
Ces mesures sont hors spec

De plus en controlant l'intérieur des cables H.T allant sur chaque bougie, certains ont des traces d'amorcage à l'intérieur, il y a usure des connexions.
Que pensez vous de ces valeurs ?

Je pense que je vais remplacer les 4 bobines H.T + les 4 bougies.


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Pilou

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #25 le: 29 décembre, 2014, 19:31:27 19:31 »

Si tu patientes, je teste les miennes demain pour voir les valeurs. Je trouve étonnant que les 4 bobines ne fonctionnent plus juste à cause de ça...

Sinon, il y a celle ci, la même que la tienne apparemment, qui est dans ta région http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/748521798.htm?ca=2_s
Demande à tout hasard pour les bobines.
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #26 le: 29 décembre, 2014, 19:59:51 19:59 »

merci pour le lien "leboncoin"
les 4 bobines ont les mèmes valeurs, elles sont usées au mème degrés c'est pas étonnant si elles sont d'origine.
En tout cas c'est pas donné, j'ai vu une bobine avant pour + de 400 euros et une arrière pour + de 200 euros !!!
je crois que je vais changer que les bougies.
Si tu as des valeurs à me donner, merci cela m'aidera beaucoup dans ma recherche panne
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Lloyd971

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #27 le: 30 décembre, 2014, 05:22:46 05:22 »

Alors petite nouveauté à mon problème, donc j'ai reverifié pour la énième fois l'arrivée d'essence, le demarreur, les fusibles, la masse etc... et tous fonctionne normalement par contre les bougies c'est trop bizzard, quand je met contact avec la clé et que je fait des va et viens entre on et off je prends un coup de jus à la bougie mais par contre quand j'appuie sur le bouton du demarreur rien ne ce passe hors mis qu'il tourne mais pas d'étincelle à la bougie. C'etait une petite parenthèse à mon problème, ça mettra peut être quelqu'un sur la piste.......
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guzman31

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Re : Plus d'allumage
« Réponse #28 le: 30 décembre, 2014, 09:04:42 09:04 »

je pense que nous avons un problème avec les cables H.T qui doivent ètre fissurés et en H.T ça pardonne pas
les valeurs hors spec que j'ai mesuré hier proviennent aussi de mauvais contact entre l'antiparasite/le cable et la bobine.
La bobine en elle mème n'est pas concerné car au primaire j'ai les bonnes valeurs.
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guzman31

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Re : Re : Plus d'allumage
« Réponse #29 le: 30 décembre, 2014, 11:10:16 11:10 »

Bilan de l'après midi:
j'ai donc pris les valeurs données par la RSV manual atelier page 6.12.00 "controle des bobines d'allumage"
Données RTA:
mesure A: 2,8 - 5,2 Ohms
mesure B: 9,1 - 16,5 Kohms

mes mesures:
mesures A: 3,96  3,39   3,7   3,8 Ohms
Ces mesures restent dans les valeurs données

mesures B: 21,91   17,75   17,52   17,62 Kohms
Ces mesures sont hors spec

De plus en controlant l'intérieur des cables H.T allant sur chaque bougie, certains ont des traces d'amorcage à l'intérieur, il y a usure des connexions.
Que pensez vous de ces valeurs ?

Je pense que je vais remplacer les 4 bobines H.T + les 4 bougies.

ce matin j'ai débranché 2 cables H.T et leur antiparasite, j'ai refait les mesures et là elles sont bonnes
mesures lues: 12,93 Kohms

En conclusion, il y a une augmentation de la résistance entre la bobine et l'antiparasite par rapport à la vétusté et par conséquent une puissance d'allumage rabaissée.
Je vais partir sur un remplacement des 4 cables H.T+ antiparasites + bougies.

Regardes aussi de ce coté là lloyd.
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