Auteur Sujet: voyant service et coupure au rétrogradage  (Lu 1064 fois)

fulldiot74

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
  • Localisation: 74 au milieu
  • Moto: Tuono 1100 2016
voyant service et coupure au rétrogradage
« le: 09 novembre, 2014, 22:04:19 22:04 »

salut tout le monde moi c'est julien je suis de haute savoie a Bonneville exactement j'ai un tuono factory 2009  acheter y'a un mois 1/2 avec 5700 KM sa tombe bien vers chez moi y'a pas mal de cols et de route rapide :D :D
bon c'est un vrai jouet qui tient la route et qui a le feu au cul le tuono sa me change un peu du svs 1000 LOL malgré tout ses bons coté 2 événements qui m'interroge fortement

La 1ere depuis que je l'ai il m'est arriver 2X sur 2 jours différents d'avoir le voyant service en roulant et celui ci a disparu en coupant en mettant le contact :-[
La 2ème toujours en roulant mais en rétrogradant le moteur ce coupe comme si on avait tourner le clefs sur off sauf que le tableau de bord affiche tout normalement en tout j'y ai eu droit 3X depuis l'achat  ???

pour moi y'a un truc qui tourne pas rond... j'ai pris rdv chez aprilia il me dise qui vont la passer a la valise
Est ce que quelqu'un a une piste ??? la fiabilité du moteur en question ?
IP archivée
Demain il fait jour, après demain aussi..

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2014, 22:13:46 22:13 »

C'est pas plutôt un faux point mort au rétrogradage ton histoire ? tu rétrogrades, tu lâches ton embrayage et là... rien.  pas de frein moteur, pas de bruit de moteur t'as l'impression qu'il a calé, t'en en roue libre. et d'un coup ça raccroche CRAC CRAC CRAC donc tu débrayes tu rétrograde d'un bon coup de godasse sur le sélecteur et ça passe :-\
IP archivée

fulldiot74

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
  • Localisation: 74 au milieu
  • Moto: Tuono 1100 2016
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2014, 20:25:58 20:25 »

Oui tu voit de quoi je parle meuhbat tu l'explique comme sa met arriver ! C'est normal ou besoin de régler ? Et pour le voyant service qui apparait comme sa vous avez déja eu le cas ? Autre choses quelle pièces ou organes de ce beau joujou sont a surveiller, fragile, maladie du tuono ?  ???Merci de m'éclairer les gars ! 8)
IP archivée
Demain il fait jour, après demain aussi..

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #3 le: 10 novembre, 2014, 20:42:23 20:42 »

Pour le faux point mort tu peux éventuellement remonter un peu ton sélecteur ce qui va t'aider à le pousser tout en bas, sauf que ça suffit pas toujours donc il faut bien penser à appuyer au fond.
Ça n'arrive pas au hasard, ex : vendredi ça m'est arrivé 4 tours de suite à Carole en entrée d'alpha car j'arrivais trop fort et concentré sur mon freinage j'appuyais pas assez loin. ensuite je me suis reconcentré un peu et ça ne l'a plus refait.
ça me gave pas mal quand ça arrive, j'espère que les crabots ne prennent pas trop cher... heureusement c'est rare. y a des boites comme ça... sur le SV j'ai jamais eu un seul faux point mort.

je connais pas les V2 génération 2, mais chez moi le voyant service s'allume tous les 7500km pour penser à la vidange et on peut l'éteindre pour de bon, faut peut être un coup de valise dans ton cas contrairement aux gen 1 ?
IP archivée

kengiscan

  • Invité
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #4 le: 11 novembre, 2014, 10:48:14 10:48 »

Salut Voisin ! moi j'ai un Tuono R de 2007 et j'ai les mêmes symptômes...rien de grave, au rétrogradage ça arrive que je tombe sur un faux point mort quand je rentre de virée en montagne et que je suis rinçé ! fatigue et manque de concentration sûrement, rien de bien méchant...on embraye, un coup de chaussure et Crraaaccc ça passe ! Sur le voyant de service, idem il s'allume de temps en temps sans aucune raison apparente. Je l'ai fait passer à la valise chez mon mécano, il a d'abord purgé les moultes alarmes qu'il y avait pour tout mettre à zéro j'ai roulé ensuite jusqu'à ce que le voyant se rallume et je lui ai ramené...diagnostic : un léger problème d'injection que je ne ressens absolument pas quand je roule ! Donc à mon sens, fais la passer à la valise et tu verras plus clair, mais c'est un problème récurent sur les V60 manifestement ! bonne route et au plaisir ! al1
IP archivée

fulldiot74

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
  • Localisation: 74 au milieu
  • Moto: Tuono 1100 2016
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #5 le: 12 novembre, 2014, 22:46:27 22:46 »

Ok ba je voit que c'est presque normal sur cette brèle ! lol vendredi elle va au docteur aprilia valise + vérif selecteur ect... et syncro des clefs parcequ'elle me demande  de rentrer un code utilisateur je vous tient au jus les gaz !
IP archivée
Demain il fait jour, après demain aussi..

fulldiot74

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
  • Localisation: 74 au milieu
  • Moto: Tuono 1100 2016
Re : voyant service et coupure au rétrogradage
« Réponse #6 le: 15 novembre, 2014, 18:51:33 18:51 »

Bon bas la tuono est passée a l'atelier hier verdict des durites de dépressurisation de la boite a air foutu donc changer et reset du voyant service et le mécano ma conseiller de virer le pc3 car de 1 je fais pas de circuit et de 2 une fois installer impossible de mettre en place la map2 et il est susceptible de créer des défauts électroniques  , quelqu'un a remarquez la différence entre la map1 et map2??
Et tout a l'heure j'ai ramener la moto a la maison par temps pluvieux et qu'est ce que je vois le voyant service .. je commence a me dire que le pc3 fout le dawa sur ma bécane il va  finir sur leboncoin le boitier de mes fesses lol
IP archivée
Demain il fait jour, après demain aussi..
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.