Auteur Sujet: dsb 03  (Lu 1086 fois)

darkmoon

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: essonne
  • Moto: tuono.factory 2007 / 250 RGV 91
dsb 03
« le: 02 septembre, 2014, 20:34:50 20:34 »

Bonsoir tout le monde , 7 ans sans un pépin et c est le drame. Une petite chute sur le gras mouillé (chuis dégouté) ,je la laisse sous un drap pendant 1 mois , je sais c est pas bien mais je peux pas me résoudre que c est moi qui l ai mis dans cette état, enfin bref.la semaine dernière je décide de m attaquer au problème et c est la que les ennuie commence .plus de batterie ,je la charge , il me demande le code de la clef, pas de problème et ensuite service écrit en gros + le triangle , qu' à cela ne tienne ,je vais dans le menu diagnostique ,aucun défaut sur l ecu mais dsb 03 sur le tableau de bord. Je vois que c est un problème d antenne enfin je suppose que c'est le système de clef codé. Je suis le câble , déposé du tableau de bord, je vois qu' il y a du vert de gris sur les connecteurs nettoyages soufflage, remontage et c est toujours pareil, il me demande le code pour démarrer et dsb 03 est toujours la. Sinon elle démarre impeccable. C est un tuono factory 2007. Voilà je fais appelle à votre connaissance  pour mon petit problème.
Bonne soirée
IP archivée
Darkmoon

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : dsb 03
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2014, 13:25:26 13:25 »

vérifie bien que les petits fils qui vont a l antenne de l antidéméraage (autour du neiman) ne sont pas abimés, j ai déja lu que c était assez fragile.
je n ai pas compris elle démarre ou ne démarre pas actuellement?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : dsb 03
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2014, 13:31:22 13:31 »

Antenne cassée (Ouverte ou en court-circuit)             DSB 03
IP archivée

darkmoon

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: essonne
  • Moto: tuono.factory 2007 / 250 RGV 91
Re : dsb 03
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2014, 21:03:00 21:03 »

Merci pour vos réponses. Elle démarre mais je suis obligé à chaque fois que je met le contact , de rentrer mon code clef et  ensuite le compteur s allume normalement et je peux actionner le démarreur.  Je vais vérifier le câblage mais il ne m a pas semblé abîmé.
IP archivée
Darkmoon

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : dsb 03
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2014, 09:19:27 09:19 »

c est un peu comme si la machine oubliait entre 2 démarrage sa clé ?
il n y a pas une alim style + permanent qui déconne? je compare ca aux autoradios qui perdent les stations enregistrés quand il n y a pas de plus permanent...
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 17 requêtes.