Auteur Sujet: Rien a brancher pour le capteur TPS devient j'en ai presque chopé une 1/2 molle  (Lu 1509 fois)

rhum58

  • Invité

Salut à tous,
ayant bien lu les différents post qui traite du sujet (dont celui-ci http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=147451)
, aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans le réglage du capteur TPS, pour continuer sur la synchro et la richesse.
Or, après deux heures de recherche, j'ai vraiment rien a brancher en face de ma cosse (2 fils vert et blanc réuni en une seule cosse). J'ai tous regardé, j'ai bien un fil qui sort du boitier électronique dont je retrouve le fil plus loin (un de mes deux fils) mais je ne sais pas d'ou vient le second... Et encore moins ou est le reste pour faire reglage.
Merci de ne pas bloquer le sujet j'ai vraiment un problème.
« Modifié: 13 août, 2014, 14:08:19 14:08 par rhum58 »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Rien a brancher pour le capteur TPS
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2014, 18:44:19 18:44 »

Tu as regardé si l'autre partie du connecteur rond ne s'était pas planqué dans un ptit coin, sous qlque chose ?

Au cas où... on ne sait jamais : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Rien a brancher pour le capteur TPS
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2014, 19:12:54 19:12 »

j'ai tous soulevé, retiré le boitier élec, complet, retirer le plastique qui calle le boitier élec, pour voir s'il ne s'était pas caché quelques part ailleurs, je suppose que l'autre bout vient de la direction du capteur TPS?
Car vers lecul de la moto, genre le coin ou se trimpale les petits contacteurs j'ai aussi un fil vert et blanc mais j'arrive pas a savoir ou il va, en tirant gentiment rien ne se passe....
J'ai presque envie de retrouver un faisceau.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Rien a brancher pour le capteur TPS
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2014, 19:54:08 19:54 »

Salut,

C'est la prise diag que tu cherches?

Les 2 cosses sont derrière le cache latéral droit (le cache avec le grillage riveté dessus).

C'est pas vraiment vers le boitier, le fil dont tu parles, on dirait le fil de débridage...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

rhum58

  • Invité
Re : Rien a brancher pour le capteur TPS
« Réponse #4 le: 06 juillet, 2014, 20:24:02 20:24 »

j'ai bien les deux fils dans la meme cosse dont tu parles derrière le latéral droit, mais j'ai rien a brancher en face...
IP archivée

rhum58

  • Invité

Comme les pièces de carrosserie de ma meule sont chez Tazzzzz, j'ai accès a l'ensemble de la moto, je me suis vraiment penché sur l'ensemble du faisceau électrique de la moto.... Et donc pas de fil à brancher en face!!!!

Mais

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

ha si diag est allumé c est qu il doit y avoir quelque chose de brancher!

donc en regardant le shcéma électrique du manueal utilisatueur (dans la section telechargement). les dux fils a brancher sont de couleur Vert / Blanc (relié aux calculateur et compteur) et bleu/vert (relié à la masse).

donc a priori si tu as le diag allumé ton (tes) fil vert/blanc doit etre a la masse (ce qui n est pas normal sans que rien ne soit brancher)
« Modifié: 13 août, 2014, 15:21:00 15:21 par titituono »
IP archivée

rhum58

  • Invité

Oui justement j'ai mit les fils à la masse sur une vis de la culasse, c'est volontaire
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

ok donc tout va bien tu peux procéder ainsi pour faire le règlage puis débrancher.
après ca ne dit pas ou est l autre bout de fil mais ce n est pas très grave (il ne sert qu a ca)
IP archivée

rhum58

  • Invité

Oué grave j'ai trouvé aucun autre fil vert et blanc....
Ceci maintenant je m'en tape les co..lles sur la culasse
IP archivée
 

Page générée en 0.026 secondes avec 18 requêtes.