Auteur Sujet: démarrage impossible  (Lu 3975 fois)

yoann

  • Invité
démarrage impossible
« le: 08 mars, 2014, 18:54:41 18:54 »

Bonjour
c'est ma troisieme aprilia rsv 1000. Je roule depuis plus de 10 ans sur circuit en aprilia. Elle ne demarre plus. Quand je mets le contact, les voyants s'allume, j'entends la pompe et le petit clac du petit relais de 12/NO. Mais rien!
du jours au lendemain. J'ai changé la batterie et ai mis celle d'origine en 12v/12ah. J'ai changé le relais de démarreur.J'ai démonté le démarreur car un mécano m'as dit que mes charbons étaient peut etre coincés? Après vérification (quitte a etre avec le voltmetre), on a regardé l'arrivée du jus et rien! Le courant arrive jusqu'au relai mais ne parviens pas au démarreur. À la sortie du relai de démarreur neuf je n'ai rien non plus. Est ce que le capteur de chute intervient avant que le courant aille jusqu'au démarreur, cad, entre le relai et le démarreur? Comment le shunter? Les fusibles de 30 A sont bon et testés, ceux de 15 A a droite du tableau de bord sont bon.
NOTA: rien ne se lance!
Là, je beug.
Ce ne peux pas etre le regulateur de tension car il sert a reguler la charge de la batterie.
On a regardé le coupe-circuit au guidon et il fonctionne car lorsque je le mets, la pompe et le petit clac sont inexistants.............. HELP
IP archivée

kikou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Cergy
  • Moto: Aprilia RSV 1000R Factory 2006 - Yamaha FZ1 fazer 2008 - Honda CX500 1979
Re : démarrage impossible
« Réponse #1 le: 08 mars, 2014, 20:09:03 20:09 »

Bonjour,