Auteur Sujet: rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant  (Lu 9617 fois)

lub83

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rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« le: 22 février, 2014, 00:26:11 00:26 »

slt à tous ! après une balade qui m'a fait flipper , j'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé les symptômes qui me sont apparus .
certes a cette heure , je n'ai pas parcouru tous les posts.
voilou : je prend ma brelle , RSV 2004 , la clef , le compteur , le p'tit bouton et BRAOUOUOUMMM ! ! le casque les gants et je part. il fait froid donc 35 bornes après : PIPI je redémarre et je repart . 80 bornes : pause café. . .
la clef , le compteur , le p'tit bouton et . . . clic clic clic clic clic petit bruit de relais mais pas de démarrage .
après plusieurs essais , je me décide à la poussette : BRAOUOUOUMMM
je repars , ça tourne bien , ça ronronne bien , MAIS : mon tableau de bord ainsi que mon indicateur de rapport clignotent ! Mes phares s’éteignent , pas de claxon mais ça roule. si je coupe les gaz , tout reviens dans l'ordre. j’accélère : sapin de noël au tableau de bord et plus de phares.
je n'ai pas vu ces symptômes dans les postes , mais le regul ou l'alternateur reviennent souvent sur le tapis.auriez vous une idée avant que je m’arrache la tête , car je ne suis que piètre mécano .
merci pour les indications ou conseils que vous m'apporterez  ^-^
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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #1 le: 22 février, 2014, 09:33:36 09:33 »

je pense que tu as bien ciblé  ;)
je dirais même plus régulateur que alternateur
equipe toi d un voltmetre et va voir les posts consacrés à tous ca.
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Barbu43

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #2 le: 22 février, 2014, 10:38:50 10:38 »

Oui ça ressemble bien à un régulateur qui régule plus.
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Faites rupter, mais pas trop ;)

Pilou

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #3 le: 22 février, 2014, 10:47:59 10:47 »

Il est aussi arrivé que le capteur de vitesse soit abîmé et foute ce genre de bordel.
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Barbu43

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #4 le: 22 février, 2014, 12:03:46 12:03 »

Remarques quand j'y repense, j'ai eu le souci de tableau de bord qui déconnais parce que la connectique du capteur de vitesse faisait contact quand elle voulait donc pas de demarreur. Mais pas besoin de pousser la moto c'était sur mon 640 ktm j'avais un kick ;)
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #5 le: 22 février, 2014, 12:54:39 12:54 »

 :D j'ai pas de kick sur celle là ! heureusement que le bled ou j'ai bus le café est un petit village sur les hauteurs ça aide pour la poussette. je me voyais mal dans la même situation au bord de mer  :-X
ce matin j'ai regardé la batterie : 12V2 . je l'ai remise en charge et je verrai après déjeuner.
pour l 'affichage de la vitesse , ça avait l'air de fonctionner , seul l’éclairage clignotait mais à la nuit venue c'est là que je me suis aperçu que mes phares s’éteignaient également, mais pas les veilleuses.
j'ai vu qq postes sur le regul , on parle de connectique et des 3 fils jauges.
je vais me pencher là dessus cet aprem.

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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #6 le: 23 février, 2014, 18:13:40 18:13 »

résultats :
j'ai pas pu tout voir mais les fils et les broches on l'air en bon état.
je n'ai pas aller rouler avec mon rsv mais j'ai commencé par prendre qq mesures :

batterie rechargée à 13.8 V
je démarre aisément et tout à l'air de fonctionner.
dans un 1er temps :
mesure au bornes de la batterie : 12.2 V au ralenti et 13.8 v à 4000trs.
est ce que ça veut dire que mon alternateur charge ?

dans un second temps : c'est là ou je suis moins sur de ma mesure :

sur la broche marron au 3 fils jaunes du regul ( comme décrit dans les post )
mon fil noir sur la masse , mon rouge sur un des fils jaune : 6.8 V
et de même sur les 2 autres.
est de cette façon que l'on contrôle un régulateur ?
si  oui , il est mort ?


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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #7 le: 23 février, 2014, 20:08:15 20:08 »

sur les 3 fils jaunes, il faut débrancher le connecteur faire tourner et mesurer la tension tu dois avoir quelque chose de l ordre de 60v (a vérifier sur la revue). Ce test t indique si la génératrice est ok ou non pour la partie redresseur regulateur je n ai pas d autres test que la tension de batterie qui a l air ok dans ton cas...
peut etre qu un des éléments chauffent en fonctionnant un certain temps?! mais la c est de la supposition :( ...
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #8 le: 23 février, 2014, 23:42:52 23:42 »

je n'avais pas débranché le connecteur .  ::)
je referai la mesure demain soir.
pour etre sur , je teste les fils jaunes qui sont dans le faisceau , pas ceux qui sont direct sur le régulateur ?
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Pilou

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #9 le: 24 février, 2014, 07:44:43 07:44 »

75v sur ceux à partir de 2004. Mesure à prendre entre phases.
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #10 le: 24 février, 2014, 13:10:44 13:10 »

 :(  bon , j'ai quand même trouvé qqch qui me chagrine , c 'est au bout des 3 fils jaune mais j'ai pas encore vu comment y accéder :







c'est brulé   :(

 
« Modifié: 24 février, 2014, 13:15:18 13:15 par lub83 »
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Coyote

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #11 le: 24 février, 2014, 13:20:00 13:20 »

Ne cherche pas plus loin, ta cosse marron a brûlé... court-circuit assuré  :(
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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #12 le: 24 février, 2014, 13:21:59 13:21 »

ça à l'air d’être niché dans un coin facilement accessible.
je retourne bosser et je m'y recole ce soir  :D
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #13 le: 25 février, 2014, 12:30:14 12:30 »

j'ai changer le faisceau entre l alternateur et le regul en le faisant passer plus haut sous la boite a air. il n'est plus en contacte avec le bloc moteur.
reste à essayer pour voir si pas de soucis.
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V57

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #14 le: 25 février, 2014, 12:51:33 12:51 »

Ça sera forcement mieux avec le câblage qui ne passe plus entre les cylindres, c'était quelque chose à faire de toute façon.
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #15 le: 01 mars, 2014, 21:27:15 21:27 »

mouaip ! ! !  mais j'ai toujours le même problème  ???
faisceau refait et batterie neuve . Mesure à la sortie de l'alternateur :
24 V au ralenti et 72 V à 2000 trs et 13.8 v à la batterie.
je laisse tourner : pas de soucis . . .  j’accélère : pas de soucis . . .  je laisse tourner en cherchant un faux contacte : pas de soucis. je me gratte la tète et . . .  mon T. de bord clignote et mes phares s' éteignent :  ???   j'ai touché à rien et ça merdouille à nouveau   >:(   j'en profite pour mesurer mes fils jaunes : pareil : 72V  en régime mais ça chute à la batterie : 12v6 . . . 12v2 . . .
SI j'ai bien compris les différents post : c'est mon régulateur qui ne joue pas son rôle ?
qqn à un avis ?
 
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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #16 le: 01 mars, 2014, 22:52:06 22:52 »

ce qui m 'étonne c est que lorsque ca t arrive (le clignotement) si la tension a la batterie n est pas plus faible que 12 v (environ) ca ne justifie pas les clignotement du tableau de bord...
éventuellement il faudrait voir au niveau des connecteurs de celui ci et le point de masse auquel il est relié (voir schéma).
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #17 le: 02 mars, 2014, 22:20:14 22:20 »

Je vais démonter la tête de fourche et faire le tour des connections . Il faut que j aprofondisse car ca m a donner l impression que ça merdouille quand la moto monte en température.
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Zan

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Re : Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #18 le: 03 mars, 2014, 09:02:13 09:02 »

ce qui m 'étonne c est que lorsque ca t arrive (le clignotement) si la tension a la batterie n est pas plus faible que 12 v (environ) ca ne justifie pas les clignotement du tableau de bord...
éventuellement il faudrait voir au niveau des connecteurs de celui ci et le point de masse auquel il est relié (voir schéma).
sur un 2004 et plus, ça peut copieusement merder au dessus de 12V. J'ai vécu ça.si la batterie est faiblarde ça fait n'importe quoi..
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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #19 le: 03 mars, 2014, 13:02:18 13:02 »

tu voulais dire en dessous (je pense)?
ils ont dut faire des specifications pas top a l epoque car normalement il y a un peu de marges (par ex ca devrait fonctionner à 10v)
de toute facon d après ce qu a expliquer lub83 elle ne passe pas en dessous de 12
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #20 le: 03 mars, 2014, 15:58:32 15:58 »

ma batterie ne passe pas en dessous des 12v mais sur une mesure de courte durée.
ça reste à 13.8v tant que ça ne clignote pas.
dés que ça clignote , la tension au niveau de la batterie chute.
 Après j'ai pas osé laisser tourner trop longtemps. juste le temps de farfouiller le faisceau mais le pb rencontré ne correspond en aucun cas avec le fait de bouger les câbles ou les connectiques.  :-\
quand je démarre , tout va bien  :) c'est seulement au bout de qq minutes que ça merdouille   :-X
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lub83

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #21 le: 04 mars, 2014, 09:13:34 09:13 »

 :-X  Comme c'est la 1ere fois que je me lance , quand je vais changer le regul , il n'y aura que 2 fils qui en sortent , alors qu'il y a 5 fils ( 2 verts , 2 rouges et un noir ) en place !

qqn peut m’éclairer ?   ::)

raf a donné certaines explications dans d'autres post , mais sur d'autre model de RSV . c'est sensiblement pareil mais avec , pour moi , des fils en plus.
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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #22 le: 05 mars, 2014, 22:27:43 22:27 »

 :(  bon et bien dans le doute je vais opter pour un régul d'origine.
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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #23 le: 06 mars, 2014, 09:23:41 09:23 »

en regardant le schéma, oui effectivement il y a 5 +3 fils coté régulateur.
les 3 fils jaunes vont à la génératrice (bon ca ou savait déja  ::) ) et dans les 5 qui restent il y en a 2 pour le postif batterie (rouge blanc) 2 a la masse (vert sur le régulateur et bleu sur le faisceau correspondant) et le petit dernier (noir coté régulateur et vert noir coté moto) est un + après contact.
je pense que ce + APC est un moyen de "déconnecter" le régulateur de la batterie pour éviter les éventuelles "fuite de courant" moteur arrèté. Mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment essentielle car plein de moto (dont la mienne qui est un ancien modele) ne l ont pas et sans passe  ;)
bref si tu mets un régul adaptable tu peux t en passer
 
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raf

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #24 le: 06 mars, 2014, 11:17:44 11:17 »

si tu la le +APC sauf qu'il est repiqué un peu plus loin sur le faisceaux, pas juste en sortie de régulateur, mais il fonctionne exactement de la même façon, dailleurs sur mon nouveau régul le +APC je l'ai repiqué en sortie de régulateur .
Il a comme seul fonction de +APC pour alimenter les fusibles secondaires .
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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #25 le: 06 mars, 2014, 11:37:21 11:37 »

tu as connecté un +APC sur un positive sur le régulateur (qui est censer etre un permanent)?
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raf

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #26 le: 06 mars, 2014, 13:37:51 13:37 »

si la moto ne tourne pas ton régul. ne régule rien, c'est un + APC. Un + permanent est branché sur la batterie en direct . C'est comme ça d'origine d'ailleurs .
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titituono

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #27 le: 06 mars, 2014, 14:08:44 14:08 »

d origine sur les "anciennes", il n y a pas ce fil qui va au neiman (+ APC)
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raf

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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #28 le: 06 mars, 2014, 14:13:52 14:13 »

pas relié au neiman ,non . C'est une "nappe" un ensemble de fil noir/rouge qui ce relie sur la droite de la moto entre le régul et la selle conducteur, je l'ai entièrement dépiauté pour le remplacer .

edit: mais il n'y a pas de + APC au neiman, je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il y en avait un  ;) .

tu as connecté un +APC sur un positive sur le régulateur (qui est censer etre un permanent)?
il n’empêche que ton + en sortie de régul est un +APC et pas un permanent .
« Modifié: 06 mars, 2014, 14:47:21 14:47 par raf »
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Re : rsv 2004 au comportement Electrique très inquietant
« Réponse #29 le: 06 mars, 2014, 15:15:52 15:15 »

les couleurs que je donnais sont valables pour sa machine post 2004.
sinon pour le reste regarde le schéma élec du manuel du propiriétaire page 120 item 22  8)
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