Auteur Sujet: Encore une Rsv avec des soucis électriques!  (Lu 4172 fois)

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #30 le: 26 novembre, 2013, 18:28:53 18:28 »

J'ai soudé et ça chauffe pas,par contre le régulateur chauffe mais je crois que c'est normal.
Pour revenir sur les fils plus compliqué à souder(ceux qui sorte du stator un peu gris) je me suis servi d'étain à40%pour que ça marche, et pour les autres du 50% marchait bien.
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #31 le: 26 novembre, 2013, 22:41:14 22:41 »

oui que le régul chauffe c'est normal ... il régule  ;D, pour l'étain j'utilise aussi du 40% .
Je verrais peut être pour souder du coup, je ferrais un essai tant que la moto est en partie démontée .
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #32 le: 29 novembre, 2013, 18:39:19 18:39 »

d'ailleurs,au point de vue "chauffe".....
ayant mes fils visibles suite a mon nouveau routage,les cables deviennent tiedes lorsque le moteur tourne...
on sent qu'il y a du monde qui passe la-dedans...!!!!! faut pas megotter sur la qualité du cable et des connections.....
pour moi,ce sont des splices raychem,utilisées notament en apéro-nautique...ca tient la charge,ces petites betes
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 690
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #33 le: 29 novembre, 2013, 21:06:58 21:06 »

Pour moi j'ai mis de l'étain sur les fils et serti avec des cosses pour une parti et l'autre vers le régulateur juste soudé les fils avec gaine thermorétractable partout.
Si une soudure venait à lâcher il n'y a pas de risque de griller quelque chose tant que deux fils ne sont pas en contact direct entre eux.

Bob
IP archivée

Knaki63

  • Invité
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #34 le: 30 novembre, 2013, 16:25:46 16:25 »

Comme toujours, les RSV 1000 ont des soucis de batterie. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site qui explique pas à pas comment améliorer ton circuit de recharge. http://mecanique-moto.fr/renforcer-circuit-de-charge-moto/
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #35 le: 30 novembre, 2013, 18:40:02 18:40 »

grâce à Nico R je passe par là :
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html
Je viens de faire ma commande pour brancher un FH012AA dans les jours qui viennent et c'est du sérieux.Tu as tout les faisceaux de pré-assemblé et les connectiques sont tout simplement parfaite .
Ainsi tu as un faisceaux de charge digne d'une moto d'origine .
IP archivée

Red-Wheels

  • Invité
Re : Encore une Rsv avec des soucis électriques!
« Réponse #36 le: 17 janvier, 2014, 18:43:47 18:43 »

Un petit Up, suite au remplacement de ma batterie par une skyrich (modèle équivalent à la ytx14-bs).
Ben il n'y a pas à dire, pour une si petite "merde", y a du gros jus la dedans  :o

L'affreuse est partie au quart de tour après plus de deux mois de silence  :)

Concernant le régulateur, je vais refaire le faisceau proprement.
Mais si cela ne fonctionne toujours pas, je ne remplacerais pas la pièce. En effet, l'usage sur piste uniquement me permettra d'économiser la conso des feux  ;)
Et en cas de batterie faiblarde en fin de journée, 6mn sur le chargeur permettent de remonter la batterie à 90% de sa capacité, donc...  :D


Merci encore à tous pour les diverses informations, je ferais un petit compte-rendu photo du faisceau modifié.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.