Auteur Sujet: Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge  (Lu 1567 fois)

THE-DUDE

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Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« le: 26 décembre, 2013, 18:17:50 18:17 »

Salut a tous, pas vraiment un pb (pour une fois !) mais une question: j'ai recable mon circuit de charge en virant les deux cosses marrons (une au milieu des cylindres et l'autre prêt du régulateur) et en trouvant un nouveau passage aux cables (sous la boite a air) sur ma factory 2004.

Batterie rechargée je lance la bete sans pb, laisse un peu chauffee (vidange huile au programme et check du liq de refroidissement changée pour de l'eau distille  ;D), je check au tableau de bord: 13,2V au ralenti et 13,4V a 4oooT/mn, j'en déduis que j'ai pas trop mal bosse... :P

Le truc c'est que j'ai voulu mesurer aux bornes de la batterie avec un multimetre (en mode continu...): 240V !! ca sort d'ou ce voltage ? je pensais retomber sur mon 13,2V moi... :-[

Merci de vos lumieres... ;)
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Barbu43

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2013, 18:33:29 18:33 »

Si jai bien suivi pas mal de topic la dessus tu devrais avoir 14,5 v environ et pas seulement 13,4 a 4000 tr/min car avec 13,4 ca rechargera pas assez rapidement. Après pour le reste regarde bien le réglage de ton voltmètre que tu as branché sur la batterie ça m'étonnerai que ce soit des voltes.
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THE-DUDE

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #2 le: 26 décembre, 2013, 18:48:23 18:48 »

rhoo tu me fais peur ! nan je crois que c'est entre 13 et 15V qu'il faut avoir...sachant que la bete a 10 ans il se peut que mr alternateur soit fatigue... :-[
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Barbu43

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #3 le: 26 décembre, 2013, 18:55:55 18:55 »

Le problème c'est que ces machines sont gourmande au démarrage si ton circuit de charge et limite ta batterie va en souffrir et donc ta roue libre de demarreur. Regarde la référence de ton régulateur si elle commence par SH c'est les ancienne générations qui sont trop faible. Je sors toute ces infos des différents topic la dessus car je n'est mon tuono que depuis deux mois et je cherche toute les modif z faire pour être au top les beaux jour venu). Cherche un peu tu devrais trouver toute les infos qu'il te faut.
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Pilou

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Re : Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #4 le: 26 décembre, 2013, 19:27:06 19:27 »

je check au tableau de bord: 13,2V au ralenti et 13,4V a 4oooT/mn, j'en déduis que j'ai pas trop mal bosse... :P

(...) et pas seulement 13,4 a 4000 tr/min (..)
Mesure prise avec l'indication du tdb baba ce qui veut dire qu'il doit surement dépasser les 14v en direct à la batterie.
La lecture au tdb n'est pas trés précise baba  ;)

Dude, tu es sûr que tu étais sur le bon calibre?
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Barbu43

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #5 le: 26 décembre, 2013, 19:35:32 19:35 »

J'avais pas pensé a la mesure tableau de bord. D'ailleurs jai comparé la mesure sur le mien et en direct sur la batterie jai les même donnée. J'ai de la chance. ;)
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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2013, 19:37:36 19:37 »

ben en 20v continu ça bloquait, et en 2000 ca m'a donne 240...bref, pas bien grave me suis p'tete vautre mais je crois pas... :P :P

Pour la charge ca devrait suffire pour une machine piste qui sort 15-20 fois par an, avec batterie rechargée systématiquement... 8)
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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #7 le: 26 décembre, 2013, 21:46:57 21:46 »

Ba je crois aussi que soit tu tes trompé de calibre soit ton appareil a besoin de changer de piles.
Ca m'est arrivé sur un multimètre avec des piles mortent il me donnait n'importe quoi.
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Micnera

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #8 le: 27 décembre, 2013, 15:29:36 15:29 »

240 V en continu... ça doit piquer ! Je penche également pour une erreur due à ton multimètre ;)
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Polux_RSV

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #9 le: 27 décembre, 2013, 17:16:04 17:16 »

Come K1K1, change les piles.
Ca m'arrive tout le temps. Au labo, je suis le pigeon à qui on refile en douce le multimètre qui a besoin de changer de piles.

Angelo
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THE-DUDE

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #10 le: 28 décembre, 2013, 10:53:22 10:53 »

ok je suis le pigeon sur le coup: mon multi a en effet le temoin de batterie faible allume !!!  :P :P

 ;)
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phil29

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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #11 le: 28 décembre, 2013, 11:38:59 11:38 »

Merde moi qui croyait que tu avais inventé la machine auto suffisante pour alimenter les couvertures chauffantes !!
 ;)
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Re : Circuit de charge (cosses marrons) et tension de charge
« Réponse #12 le: 28 décembre, 2013, 11:41:39 11:41 »

pareil c'est la désillusion !! MDR !  :P

Et la confirmation que l'elec c'est vraiment pas mon truc !!  :-[ :-[
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