Auteur Sujet: conseil pour changement. faisceau  (Lu 3971 fois)

auvergnat63

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conseil pour changement. faisceau
« le: 03 juillet, 2013, 06:47:20 06:47 »

Ca y est j ai récupéré le faisceau De jul81. J attaque l échange ce we. Quel conseil me donner vous?

Par ou je commence par demonter l ancien et par ou je commence pour remonter l autre. (rsv factory 2004)

Merci de vos conseils er experience

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2013, 21:36:03 21:36 »

Tu repère tout avec étiquettes sur l'ancien en le démontant et aussi sur le nouveau
et tu prend des photos lors du démontage de l'ancien, après c'est un jeu de patience.
bon courage  ;)
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gc29

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2013, 21:44:18 21:44 »

salut, tu ne peux pas vraiment te planter dans les branchements (chaque prise est quasi unique). Les photos te seront très utiles pour faire passer les cables au bon endroit sans risque de les pincer.
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spitfiremk117

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2013, 06:54:19 06:54 »

bon courage ! patience la fin de tes galères n'est plus loin... ;)
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2013, 07:01:31 07:01 »

Et toi spitfire t en es ou avec ta cle?
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spitfiremk117

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2013, 07:12:50 07:12 »

j'ai toujours espoir de récupérer celle de l'ancien proprio, parce-que sinon j'ai bien l'impression au vu de tout ce que l'on m'a répondu ici ou ailleurs que je me suis mis dans une sacrée galère.... donc pour l'instant je ne touche à rien tant que je n'aurais pas une réponse précise sur la solution...je ne suis pas pressé, j'aurai bien voulu pouvoir aller rouler avec le club v60 au Vigeant... :'(
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spitfiremk117

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2013, 11:41:27 11:41 »

bonne nouvelle ! enfin j'espère...l'ancien proprio va m'envoyer les clefs ! :)
alors auvergnat, ça avance ce transfert de faisceau ?
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Jipèw

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2013, 17:58:10 17:58 »

Fais attention pour les 2 grosses prises du CDI, regarde bien qui va où avant de les enlever.

Attention sur le couvre culasse du cylindre avant il y a une prise que tu peux facilement inversée avec une autre qui n'est pas trop loin.

Après voilà des photos avant de démonter des petites étiquettes si t'as peur de te louper, mais surtout gaffe au cheminement de tout ce petit monde
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2013, 22:08:11 22:08 »

mon frère marque chaque fiche avec un "blanco spécial mécanique"  du genre 1/1 , 2/2 3/3 4/4 etc , c'est plus rapide que mettre une étiquette ou du charteton marqué de chaque coté d'une cosse .

Dans ton cas , repères bien le montage actuel , et surtout le passage du faisceau , même prendre 4-5 photos si tu as peur , ça peut toujours aider.

Bon courage , surtout , prend bien ton temps , profites pour nettoyer et graisser toutes les cosses avant de connecter , ça ne mange pas de pain
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Nico-R

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2013, 09:29:10 09:29 »

Salut,

Au taf, Pour repérer avant déconnexion des circuits électriques hydrauliques pneumatiques, je met des petits rilsan de couleur différentes, que tu peux assez facilement trouver dans le commerce ;)
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #10 le: 08 juillet, 2013, 02:53:59 02:53 »

 :D :D

Ca y est faisceau passé et quasi fini de rebrancher..... demain quelques épissures a faire propres (soudures etain + gaine thermo,) je vais sûrement en profiter pour suprimer les cosses marrons du stator pdt que j y suis. (pour l échange de regul on verra ca plus tard)

Le plus dur ca a ete de passer la boite de fusibles avant entre le moteur et le cadre coté gauche.

Demain on fnit le remontage et on fait péter...... plus qu a croiser les doigts.
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2013, 06:25:55 06:25 »

ça avance bien.

Tu as raison de virer les prises marrons. ça t'évitera un prochain soucis electrique.  ;)
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #12 le: 08 juillet, 2013, 08:04:42 08:04 »

Quand j'avais retiré les prises marron,
j'en avait profité pour changer le chemin du câble.
Il ne passe plus dans le V mais file le long du cadre.
C'était peut-être pas utile mais j'avais préféré assurer le coup.
Tshuss ;-)
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spitfiremk117

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2013, 08:20:46 08:20 »

cool, ça va bientôt pêter ! ;)
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #14 le: 08 juillet, 2013, 18:04:29 18:04 »

si tout va bien ça devrait pas tarder  ;)
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #15 le: 08 juillet, 2013, 23:57:17 23:57 »

Allez rapide le fim de cet après midi.
Après quelques soudures, de la gaine des petites modif type un ventilo en commande forcée pour éviter de trop chauffe en pit lane (comment je me la joue  8). ), tt semble en ordre.
Contact, le tableau de bord s alume, le compte tours s ebroue  :-\. Demarreur et la.??????????

Rien ??? ???. On recommence,  calmement et je constate que la pompe tourne pas, ben oui, je l ai oublié,  petit moment d inquietude car je sais plus ou il est. Mais avec la longueur du cable je situe ds le meli melo autour de la batterie.... un peu de recherche et je trouve le bon
Action : on connecte, contact a pompe se fait entendre  :-* on appuie sur le demarreur et la.????????

RIEN DE RIEN  >:D

Jee teste le relais au tournevis, le demarreur tourne. Ben zut, j aurai claqué le relais. Ni une, ni deux on demonte et on remonte celui que j avais sur le faissceau de remplacement! Mais tjrs rien  >:D
 Et puis d un seul coup, l illumination la cosse qui va vers le reais, ca doit etre celle dde commande,  il faudrait peut etrre bienn la brancher.
« Modifié: 09 juillet, 2013, 00:05:19 00:05 par auvergnat63 »
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #16 le: 09 juillet, 2013, 00:17:39 00:17 »

...............la suite.

recontactte, re demarreur et la ca part Yesssssssssssss......... ;D ;D

Un petiit coup de poignée,,  4000 tours, alors il fat y allez gazzzzzzz. 5000 tours. Et beuhhhhhhhhhhh, ca recommence!  : :'(

Mais au moins, ca tourne, les commodos st ok, je récupère le laps et la fonction test. Il m affiche le 44, s il y a des specialiste, je prends (motor stepper, c est pas le pas a pas par hasard )

Comme avec le faisceau, j ai récupéré bobines, fils et antiparasites.  :-\
Alors je vais faire l échange.?? Démontage baa,  démontage des bobines,  remontage (une galère les bobines.! ) Remontage baa, essaie et la pas moyen de démarre. Le demarreur fait son boulot, pas les bougies a priori.........!
Donc redemontage baa, repose des premières bobines, remontage baa, troisième fois de l AM.
Reteste et ca tourne, tjrs aussi mal,  mais ca demarre.

Allez bilan de la manip. :
1/ l échange est fait et je repart avec un faisceau quasi d origine (juste le neiman remplacé par un Inter.) ;)
2/ la moto. Tourne  :D
3/ le pb. est pas règle  :'(
4/ plus qu a le passer a la valise pour voir, je vais y faire unnn sauut ce matin, voili, voilà

Et puis au moins, je connais un peu plus la miss
Restte juste a supprimer les connecteurs du stator , changer un ventilo qui a une mauvaise connection et puis espérer que la valise donnera
a cause de mes malheurs
« Modifié: 09 juillet, 2013, 00:36:17 00:36 par auvergnat63 »
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #17 le: 09 juillet, 2013, 06:38:55 06:38 »

c'est du bon boulot l'auvergnat.  ;D

maintenant on peut savoir d'ou vient le soucis. C'est certain qu'avant, sans pouvoir voir les codes defauts, c'etait galère.

C'est donc bien le moteur pas à pas qui déconne ou comme jipew lors de son changement de moteur. S'il passe par là, il pourra t'en dire plus.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257730.msg302657#msg302657


ou ta batterie qui est plus au top.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255621.msg279354#msg279354
« Modifié: 09 juillet, 2013, 06:52:17 06:52 par vinceV60 »
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #18 le: 09 juillet, 2013, 07:08:29 07:08 »

Je vais mettre une autre batterie pour voir et je vais changer le moteur pas a pas, on verra! >:(
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #19 le: 09 juillet, 2013, 13:57:24 13:57 »

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ca y est j'ai trouvé...........
 J'ai démonté le moteur pas à pas pour le changer et je me suis aperçu que demain il y avait des grains d'herbe ....... Ces grains j'en avais dans la boite après mon tout droit à Lurcy. Je suppose que dans la ligne droite avec la pression de l'air ils sont partis dedans et je ne sais pas si ça pu avoir une influence, mais j'ai remis celui de l'autre faisceau et op la j'ai retrouvé les tours ........ :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dans tous les cas merci à tous avec une mention spéciale pour Vincent......

 >:D >:D Par contre j'aurai pas le temps de remonter sur piste d'ici mon départ en corse, l'essai sera pour la rentrée.
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #20 le: 09 juillet, 2013, 17:40:34 17:40 »

je suis super content pour toi Avergnat !
tu as fait du bon boulot !
Et merci à Jul aussi pour le coup
A plus sur les circuits peut être !

mais du coup , ton deuxième faisceau , il doit être bon si c'était ton moteur pas à pas qui déconnait ?
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Jipèw

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #21 le: 09 juillet, 2013, 17:57:54 17:57 »

Toc toc badaboum c'est moi  8)

Bien joué l'Auvergnat, enfin une victoire clermontoise !

Jette un oeil sur la fiche qui se trouve sur le couvre culasse du cylindre avant, c'est la seule que tu peux inverser sur la moto, sa jumelle traine aux alentours de la BAA. Lors de mon changement moteur j'avais fait la boulette et j'avais la même erreur que toi. Après inversion des 2 fiches, plus d'erreur au tdb et la belle ronronnait comme un panzer.

Mais ça c'était avant.... :'(
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vinceV60

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #22 le: 09 juillet, 2013, 18:04:52 18:04 »

et bien voilà une affaire qui se finie bien.

Pour le faisceau d'auvergnat, l'ayant eu au téléphone, vallait mieux qu'il en remonte un bon.  ???

les commodos etait bidouillé à l'extrème avec du fil electrique ( type maison ), il avait plus de fonction lap ( shunté et servait pour demarrer à la place du commodo droit ) etc... etc.....
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Jipèw

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #23 le: 09 juillet, 2013, 18:10:44 18:10 »

y'a vraiment des sagouins quand même!! >:D
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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #24 le: 09 juillet, 2013, 21:08:03 21:08 »

outch , ah ouais quand même ...!
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auvergnat63

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #25 le: 10 juillet, 2013, 01:14:56 01:14 »

 :D oui je confirme les paroles de Vincent,  je me sens mieux aveec un faisceau clean.

Seul modif, le neiman remplacé par un contacteur........

Par contre, cet am, j ai frôle la correctionnel.

Mon faisceau cote droit faisait une boucle que j avais pas vu et touchait le collecteur arriere  >:D

Il avait commencer a fonddre.....oupss. j ai remis du sctoch américain pour protéger......

Profiter du démontage pour supprimer les cosses marron, qd au fil du stator, il passait déjà coté gauche, mais j ai l impression que c était de série.

Maintenant reste plus qu a ranger le faisceau a l avant pour le case dans le poly.....

Après vidange,  montage du jet chezc plus combien pour avoir une boite tte douce, changement du dot cote embrayage et pour finir reprise de la deco complète......


Pae coontre jipew,, je sais pas comment tu pouvait croiseer les 2 connecteurs coté gauche, mais moi la lomgueur de fils permettaient pas l erreur.
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spitfiremk117

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Re : conseil pour changement. faisceau
« Réponse #26 le: 29 janvier, 2014, 06:47:07 06:47 »

Salut auvergnat,
in fine le proprio m'avait envoyé la clef rouge  ;D
me reste plus qu'à commencer à bosser sur la moto.. :-X
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