Auteur Sujet: [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...  (Lu 11712 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #60 le: 14 juillet, 2013, 18:43:20 18:43 »

c'est bon elle est remontée et elle tourne comme une horloge et y'a même plus l'immobilizer qui clignote  8)

en fait je suis un gros noeud ::)
J'avais bien tout refait mais j'avais mal branché la fiche du capteur de chute et ce matin en bidouillant j'ai posé une clé à pipe vers le capteur de chute, ça a fait un peu sortir la fiche du capteur qui n'était pas engagée jusqu'au "clic" et c'est de là que venait le soucis du "ca marche quand ça veut"....

La je me lave, je met la tenue adéquate et je vais tester la bête.

Vince pour l'instant le capteur de béquille reste shunté parce que je peux pas le remonter... :-[
Dans un excès de colère ces jours ci, j'ai chopé le fil à la béquille et je l'ai euh......comment dire..... Arraché! ::)

C'était soit ça soit je lui mettai le feu

Au fait je l'ai vu le petit pont avec la diode sur la moto, c'est quoi ce truc?
« Modifié: 14 juillet, 2013, 18:45:34 18:45 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #61 le: 14 juillet, 2013, 21:53:49 21:53 »

l'essai a été transformé  :P

La belle rugit de nouveau sans aucun soucis, je croyais pas en voir le bout ni m'en sortir pour si peu cher.
A l'arrivée la persévérance paye et ça ne m'a couté que 2 bombes de nettoyant contact, des bouts de faisceau que j'avais du moteur de tuono et surtout beaucoup de patience  :'(

Au final, rouler par tous temps n'a pas que des avantages pour la belle, le nombre de connexions dégueulasses, les masses sur le côté droit et gauche du cylindre arrière oxydées, celle de gauche le filetage était mort ça tenait mal, le cable du neiman qui fout la zone, immobilizer en rade, câblage + de la batterie pas en forme; la fiche du commodo gauche HS (supprimée et recablée et isolée ++++)etc...

Si vous roulez toute l'année et même sous la pluie, nettoyez vos contacts de temps en temps ça fera pas de mal et ça vous évitera de comme moi dépouiller toute la belle et de vous casser la tête pendant des heure et des heures.

Au final j'aurai passé plus de temps sur ce foutu circuit électrique que sur le changement de moteur.

Elle va se faire pardonner titine je lui fait confiance ;)

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé de quelque manière que ce soit dans ce gros bazar.  ^-^
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #62 le: 14 juillet, 2013, 22:17:16 22:17 »

Cool qu'elle tourne enfin
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #63 le: 17 juillet, 2013, 23:13:00 23:13 »

eh ben , en voilà une bonne nouvelle !!!
Je crois que je vais anticiper aussi , car mon tuono aussi en a pris pas mal de la flotte depuis que je l'ai !
(4 roulages pistes piste sous la pluie .... plus quelques virées sous la flotte ...)
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #64 le: 27 juillet, 2013, 21:48:55 21:48 »

je revient sur ton post jipew vu qu'a mon retours de la balade humide  ^-^ j'ai remarqué une fois le contact coupé que la diode du témoins d'immobilizer restait très légèrement allumé tout en clignotant  O0
du coup vu que le shunte a déjà était fait il y a longtemps , j'ai débranché une a une les 3 prises pour voir si c'était lui qui merdouillait , résultat tu peu viré ce truc entièrement si le shunt est fait et la moto démarre normalement  :P juste plus de truc qui clignote au tableau de bord .
du coup encore gagné quelques grammes sur la mob  ;D 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

auvergnat63

  • Invité
Re : Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #65 le: 11 août, 2013, 22:33:09 22:33 »

Alléluia!!!!!!! :'( :'( ;D

Elle démarre!!!!!

J'ai donc shunté cet enc... d'immobilizer afin qu'il envoit l'info à l'ECU qui lui dit OK ma poule vas y pète. Donc le petit fil gris/bleu qui part du commodo vers la prise du faisceau, qui se transforme en rose et qui va jusqu'à la gauche de la moto et la connectique de l'immobilizer (2 prises et celle de l'antenne). Sur la seconde prise il y a un fil rose/marron, et bien c'est avec celui là qu'il faut brancher le rose.

Maintenant faut tout remonter et vérifier que j'ai pas oublié de serrer, sertir ou brancher, modifier toutes mes connections provisoires afin de les rendres viables.

Je redemonterai ça cet hiver et je changerai l'immobilizer.....ou pas.....

Par contre attention à vos breles, maintenant je vous demarrr ce que vous voulez sans les clés :) bon faut du temps ok

Besoin d un coup de main...... la Bella ne veut plus demarrer. Le demarreur tourne (relais de démarrage shunte) mais au contact la pompe ne tourne pas et je pense que ca vient d une mise en sécurité suite a un lavage sans carénage. (Suis un vrai boulet de temps a autre!) J ai un des 2 fusibles 30 A a l arrière qui a pete, je l ai changé mais ca rien modifié. Le fusible de la pompe a essence est bon, par contre au contact j ai vérifié a la prise de la pompe,  a priori le jus arrive pas.

Je vais donc essayer de shunter l immobilizer. Peux tu me donner des details sur le shunt rose avec le rose/marron.
Qu as tu fait exactement,  tu as coupé les fils avant les connecteurs et tu les as raccordes? Merci pour tes renseignements.
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.