Auteur Sujet: [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...  (Lu 11629 fois)

vinceV60

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #30 le: 02 juillet, 2013, 18:17:23 18:17 »

tiens ça me rappele le soucis que j'avais sur la haga. Lorsque j'essayer de demarrer, le tableau de bord devenait fou et j'arrivai pas a démarrer non plus. Même en shuntant ça tournais pas.

vérifie donc tes cables du circuit de demarrage et le faisceau du capteur de béquille, c'est lui qui me mettait le souc dans le faisceau. depuis que j'ai refait ça, plus de soucis.

c'est peut être le même problème.  ;)
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #31 le: 02 juillet, 2013, 18:20:50 18:20 »

Merci Vince, je vais essayer de changer le dernier câble du faisceau de démarrage, et voir du côté du capteur de béquille.

Si je le shunte c'est bon pour un test? Ou alors je dois le débrancher simplement?

En revanche c'est vrai que je n'ai pas regardé du côté de la batterie, elle a 1 an et c'est la bonne ;)
Si c'était la batterie, le soucis serait apparu d'un seul coup sans jamais arriver a repartir non?
 Là, je rappelle que le soucis a été présent quelques fois (genre 3 ou 4) et qu'en essayant plusieurs fois elle était partie, une fois même le tdb s'était éteint et pendant que le démarreur tournait et s'était allumé en même temps ou quasiment que le moteur.

Mais je vais essayer sur la batterie de la Toy, si elle part pas avec ça c'est que c'est définitivement pas ça, c'est une 80 ou 82AH il me semble :)
« Modifié: 02 juillet, 2013, 18:27:28 18:27 par Jipèw »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #32 le: 02 juillet, 2013, 21:26:44 21:26 »

si tu veux jouer avec ton capteur de béquille,
il faut le shunter pour que tu puisse démarrer  ;)
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #33 le: 02 juillet, 2013, 22:01:50 22:01 »

J'aurai pas vraiment employé ce mot là mais si je peux zapper tout ce qui sert a rien au moins pour être certain qu'il ne reste qu'une partie saine pour la faire péter.

Au point où j'en suis un petit shunt de plus ou de moins  :-\
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #34 le: 04 juillet, 2013, 23:00:43 23:00 »

ah mince Jipew , ça ne t'a pas fait avancé mes infos , je suis désolé ... snif
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #35 le: 04 juillet, 2013, 23:39:00 23:39 »

Bien sûr que ça me fait avancer, j'élimine des trucs et en même temps je nettoie tout ;)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #36 le: 07 juillet, 2013, 16:32:48 16:32 »

Coucou,
Voici des nouvelles fraîches de la bête.

J'ai shunté le contacteur de béquille, il n'est pas en cause il me semble.

J'ai encore pas mal tripatouillé, nettoyé, etc... Et j'ai finalement un tableau de bord qui fonctionne a priori correctement, en tous cas de manière parfaitement normale visuellement. Aucune erreur lorsque je passe en mode diag, il met 0. J'ai branché la moto sur la voiture, rien ne se passe en appuyant sur le démarreur.

En revanche, si je fais contact au niveau du relai de démarrage le moteur se lance et tourne mais il ne démarre pas.

Il faut que je regarde le schéma du comodo droit, afin de voir si ce n'est pas le coupe circuit.

Ou si l'un d entre vous a une idée?

En tous cas pour la première fois j'ai l'impression d'avoir concrètement avancé

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #37 le: 07 juillet, 2013, 20:08:55 20:08 »

tu ne démarre pas, mais tu as tout normal? je pense notamment a la pompe a essence et l allumage?
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #38 le: 07 juillet, 2013, 20:27:01 20:27 »

Tout est normal lors de la mise sous contact, la pompe s'amorce, le tableau de bord fait sa check list, rien de différent d'une moto qui va se lancer.

Je n'ai pas testé l'allumage mais je pense qu'il n'y en a pas vu que quand je la fais tourner "au relais" elle ne pete pas, même pas un petit truc.

Le bouton de démarreur ne fait aucun effet, je pense au coupe circuit. Je l'avais démonté et bien nettoyé. Mais il se peut que le contacteur soit mort. Je vais essayer en le shuntant.
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #39 le: 07 juillet, 2013, 22:41:54 22:41 »

revoit le schéma mais il me semble que si le bouton arret d urgence est enfoncé le bouton de démarreur ne fonctionne pas donc si c est l arret d urgence qui est hs le résultat peut etre le meme
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #40 le: 07 juillet, 2013, 23:55:53 23:55 »

C'est exactement ce que je me disais.
J'espère que c'est ça en tous cas merci.  :)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #41 le: 08 juillet, 2013, 09:11:02 09:11 »

est ce que tu as essayé de "branlouiller" le bouton d arret tout en restant appuyer sur le démarreur?
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #42 le: 08 juillet, 2013, 18:03:17 18:03 »

J'ai essayé brièvement mais ça n'a rien donné.

Si je le shunte pas, pour le tester au préalable, avec mon multimètre si je teste la continuité, bouton ouvert et bouton fermé ça marche non?

si jamais le contacteur est mort je peux le shunté voir si elle pète
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #43 le: 08 juillet, 2013, 18:56:28 18:56 »

il faudrait regarder sur le schéma l info qui est envoyé pour la coupure moteur , la shunter et au pire lancer le démarreur direct via le relai de démarrage

par contre il y a 4 fils donc il faut faire attention a ce que tu shuntes

Dans la revue appellée RSV Man ATE (je l ai sur mon disque mais je ne sais plus d ou elle vient) il y a une tres bonne explication des différents cas pour que le démarreur ne soit pas commandé (par le bouton)... par contre c est un truc en anglais (ps si tu n as pas celle la je te l envoi)
« Modifié: 10 juillet, 2013, 16:32:20 16:32 par titituono »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #44 le: 13 juillet, 2013, 16:01:16 16:01 »

Je me noie là....
une petite question, est ce que le fait d'avoir débranché toutes les ampoules avant pourrait envoyer une erreur empêchant la moto de démarrer? Je pense pas mais on sait jamais....

Sinon le coupe circuit fonctionne enfin d'après ce que j'ai pu tester. Maintenant je viens de voir un truc, lorsque je met le contact, la procédure au tdb est donc normale, mais le voyant de l'immobilizer au tdb clignote et ce avec les 2 clés de la machine.

Ne serait ce pas lui le dernier coupable de toutes ces micro pannes qui finalement en font une grosse!
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #45 le: 13 juillet, 2013, 16:42:00 16:42 »

Alléluia!!!!!!! :'( :'( ;D

Elle démarre!!!!!

J'ai donc shunté cet enc... d'immobilizer afin qu'il envoit l'info à l'ECU qui lui dit OK ma poule vas y pète. Donc le petit fil gris/bleu qui part du commodo vers la prise du faisceau, qui se transforme en rose et qui va jusqu'à la gauche de la moto et la connectique de l'immobilizer (2 prises et celle de l'antenne). Sur la seconde prise il y a un fil rose/marron, et bien c'est avec celui là qu'il faut brancher le rose.

Maintenant faut tout remonter et vérifier que j'ai pas oublié de serrer, sertir ou brancher, modifier toutes mes connections provisoires afin de les rendres viables.

Je redemonterai ça cet hiver et je changerai l'immobilizer.....ou pas.....

Par contre attention à vos breles, maintenant je vous demarrr ce que vous voulez sans les clés :) bon faut du temps ok
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Re : Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #46 le: 13 juillet, 2013, 22:13:48 22:13 »

regarde du coté du boitier immobilizer me semble qu'il ont une petite tendance a cramé et la le bordel .
tient je crois bien que j'avais vu juste  ^-^

content pour toi qu'elle démarre , tu vas pouvoir en profité cet été  8)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #47 le: 13 juillet, 2013, 22:33:00 22:33 »

ouaip bien vu, mais au départ y'avait beaucoup de soucis accumulés vu toutes les merdouilles que j'ai trouvé.

En tous cas c'est un brave merdier.

J'ai shunté simplement le rose et le rose/marron, et du coup ça fonctionne mais j'ai toujours le voyant de l'immobilizer qui reste clignotant même moteur tournant.

Tant qu'on est là, y'a autre chose a shunter? Parce que ça risque de me gonfler...
Et je suis en train de la remonter, j'ai fait tout l'arrière, jusqu'au cablage lambda/vitesse/frein AR, en repassant tout bien le faisceau comme il faut etc... La partie avant gauche (où se trouvent ces fameux fils) est recablée avec la fiche du commodo supprimée, tout est isolé dont le shunt mais si je dois en faire un autre j'aimerai bien le faire avant...

En tous cas merci pour vos idées et coup de mains téléphoniques (ké20) ;)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #48 le: 13 juillet, 2013, 22:51:53 22:51 »

surprenant que ton témoins reste clignoté  ::)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #49 le: 13 juillet, 2013, 22:58:18 22:58 »

Il reste en clignotant mais il envoit bien l'info pour le démarrage.

Après sur ce bordel j'ai juste ajouté un bout de fil soudé entre le rose et le rose/marron, mais ma fiche antenne immobilizer est connectée, ainsi que les deux autres fiches de l'immobilizer. Peut être faut il débrancher quelque chose ou shunter autre chose.

Toujours est il que ça fonctionne. Et 0 erreurs en mode diag. Alors je sais pas.
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #50 le: 14 juillet, 2013, 00:19:07 00:19 »

Bon ca marche plus  :( :'(

Tout va bien, le démarreur se lance mais ca démarre plus.... Je serre!

Cet après midi, je l'ai faite démarrer plusieurs fois, je l'ai laissée tourner pour voir si tout allait bien.

Maintenant j'ai fait le test basique de la bougie direct à la masse et bien je crois bien que je n'ai plus d'allumage.

J'étais content et là je me dis que je vais plus m'en sortir
« Modifié: 14 juillet, 2013, 01:28:53 01:28 par Jipèw »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #51 le: 14 juillet, 2013, 10:38:19 10:38 »

revérifie bien ton shunt (immobilizer)?
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #52 le: 14 juillet, 2013, 10:46:25 10:46 »

Je l'ai fait, j'ai ouvert a nouveau toute la protection de câblage que j'avais faite, le shunt est soudé et bien soudé.
Sur une machine qui fonctionne normalement, est ce que le shunt de ce boitier peut se faire en déconnectant complètement l'immobilizer et ne laisser que le shunt en place ou y a autre chose?

Ca marchait et ça marche plus c'est ballot quand même....

Je vais y retourner, j'ai du rater un truc c'est pas possible
 
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #53 le: 14 juillet, 2013, 11:15:51 11:15 »

J ai trouvé! Un fil qui doit etre coupé a l intérieur du cablage neiman mais juste sous le neiman....
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #54 le: 14 juillet, 2013, 11:41:01 11:41 »

Elle tourne maintenant....  ???
« Modifié: 14 juillet, 2013, 11:43:03 11:43 par stalingrad34 »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #55 le: 14 juillet, 2013, 12:17:21 12:17 »

tournait.... elle a démarré 3 fois...
je me suis aperçu qu'elle avait cessé de fonctionner après avoir repassé la cablage du neiman a sa place, je l'ai remis pendouillant et elle a pété direct. 3 essais et ok.

Je la laisse tourner, je re boulègue le câble et elle se coupe.
Je me dis ok, t'as raté un truc, genre un fil coupé a l'intérieur.
Je démonte le neiman, j'ouvre en dessous afin d'avoir accès aux fils, je prends mon testeur et je me dis qu'en testant la continuité de chaque fil je vais trouver le fautif. Tous les fils sont ok et même en bougeant dans tous les sens.

Bref elle tourne encore plus...
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #56 le: 14 juillet, 2013, 12:29:02 12:29 »

J'ai pas précisé que je n'ai plus de démarreur à nouveau alors qu'il y a 10 minutes ça allait. Le shunt est toujours ok. Lorsque j'appuie sur le démarreur, j entend la pompe tourner jusqu'à ce que je relâche.

Je viens de tester avec le câblage du neiman de tuono que j'ai, c'est le même résultat. Du coup où ca merdoie?  ::)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #57 le: 14 juillet, 2013, 18:34:33 18:34 »

si la pompe tourne en continue lorsque tu appui sur le bouton du demarreur, j'ai eu exactement la même chose sur la haga. c'etait soit le pont de diode qui merdouille soit le faisceau de bequille qui merdoie.
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« Réponse #58 le: 14 juillet, 2013, 18:36:18 18:36 »

Attention Vince, les anciens et nouveau modèles avec le multiplexage n'ont pas grand chose de commun niveau électricité
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« Réponse #59 le: 14 juillet, 2013, 18:37:45 18:37 »

zut !! c'est vrai.  ;D

j'avais zapper ce point de detail. Bein bon courage alors mon jipew
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