Auteur Sujet: Recherche référence boîtier cdi rsv 2006  (Lu 8699 fois)

ké20

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Re : problème électrique
« Réponse #30 le: 19 avril, 2012, 20:59:40 20:59 »

en fait Zan , c'est entre les Factory et les R qu'ils y a une différence  au niveau du Faisceau et peut être le CDI (siemens ou sagem ?)

Le CDI en fait est le même sur 2004 à 2006 même 2007 , c'est un Siemens , et j'ai aussi vu que mon TUONO c'était un Siemens, par contre , le faisceau est différent , c'est une certitude. (plusieurs post aussi en parlent).

Jul a peut-être un Faisceau de factory car acheté à Coyot qui roulait qu'en factory en Protwin.
Peut être une piste.

Je suis passé voir Jul et j'avoue que tout est absolument OK , vraiment tout , sauf que pas la moindre entrée d'essence dans le moteur , les étincelles sont parfaites , ça crame même le premier petit tuyau strillé qui va au moteur pas à pas.

Est-ce que d'après vous , cela ne viendrait pas du Shuntage du codage qui empêcherait de piloter les injecteurs ?
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ké20

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Re : problème électrique
« Réponse #31 le: 19 avril, 2012, 21:04:20 21:04 »

ça y est j'ai retrouvé le post
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254268.msg299243#msg299243

Je mettrai pas ma main à couper mais presque que ça vient de ça
Sinon , le faisceau!
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jul 81

  • Invité
Re : problème électrique
« Réponse #32 le: 23 avril, 2012, 20:53:31 20:53 »

Le fil rose et bien souder avec le rose marron.
Je vais essayer le WD40 sur les connectiques ca ne leurs fera pas de mal.
Voila les chiffres qui sont inscrits sur le faisceau.
625371
PA66GF30
89676064
09445301
664450
Tous ses chiffres sont sur les broches qui se branche sur le CDI.
« Modifié: 23 avril, 2012, 21:09:47 21:09 par jul 81 »
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jul 81

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Re : problème électrique
« Réponse #33 le: 24 mai, 2012, 19:12:34 19:12 »

Alors j'ai passé un petit coup de wd40 sur les connectiques.
J'ai testé les fiches qui se branches sur les injecteurs et j'ai 20,7 volts avec le contact bien sur.
Lorsque je lance le moteur sa baisse a 11.
Il faudrai que je test avec un cdi de 2005 ou 2006 de rsv factory.
 :)
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titituono

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Re : problème électrique
« Réponse #34 le: 25 mai, 2012, 09:13:11 09:13 »

pour ton probleme d alim des injecteurs, je pensais:
au shunt de l antidémarrage (mais ca tu l as vérifié)
au capteur de phase?!! est ce le bon et bien brancher
sinon 20v ca me parait un peu beaucoup!! pour des injecteurs
de mémoire des injecteurs c est 5 ou 12... je ne sais pas trop d'ou il vient ce 20V

je pense que la meilleure solution pour ne pas perdre trop de temps c est de prendre des crayons de couleurs, les schémas électriques correspondants aux faisceaux et passer en revue les couleurs des fils d 'un coté (capteur ou autres) et de l'autre calculateur... et en profiter pour vérifier la continuité pour etre sure que le faisceau n a pas de probleme...

Ps il n y a pas besoin de faire tous les fils mais seulement ceux essentiel à l injection (phase + alim injecteurs)...
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jul 81

  • Invité
Re : problème électrique
« Réponse #35 le: 25 mai, 2012, 13:27:54 13:27 »

Le capteur de phase c'est celui qui est branché sur le couvre culasse du cylindre avant?
Si c'est celui la je l'ai vérifier, il est nickel et bien branché sur le faisceau.
Je vais essayer de tester le faisceau.
Merci.
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Zan

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Re : Re : problème électrique
« Réponse #36 le: 25 mai, 2012, 13:39:41 13:39 »

en fait Zan , c'est entre les Factory et les R qu'ils y a une différence  au niveau du Faisceau et peut être le CDI (siemens ou sagem ?)

Le CDI en fait est le même sur 2004 à 2006 même 2007 , c'est un Siemens ,

un truc que j'avais gardé d'un vieux post de jenesaisplusqui:

Je vends un boitier CDI pour une Aprilia RSV 1000 année 2004-2005 (important).
La référence sur le boitier 664980 a été remplacé par la référence 664981 sur les modèles après 2005.
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titituono

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Re : Re : problème électrique
« Réponse #37 le: 25 mai, 2012, 15:17:45 15:17 »

Le capteur de phase c'est celui qui est branché sur le couvre culasse du cylindre avant?
Si c'est celui la je l'ai vérifier, il est nickel et bien branché sur le faisceau.
Je vais essayer de tester le faisceau.
Merci.
oui celui la
pour le tester un multimetre, le schéma imprimé en grand et de la patience... L idéale c est que tu prépares sur le papier ce que tu dois tester et ensuite tu vas dans le garage le faire... car essayer de lire le schéma en vrac sur un coin de selle c est pas evident..  :P
bon courage
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jul 81

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Re : problème électrique
« Réponse #38 le: 25 mai, 2012, 18:24:15 18:24 »

Je viens de voir la ref sur le boitier c'est 664981.
C'est dommage j'en ai 2 mais ils ont tout les deux la meme ref.
Il faudrai donc que je test avec le 664980.Donc année 2004 2005.
J'ai débranché le capteur sur le couvre culasse avant et j'ai  mis le contact et la aucun message d'erreure au compteur. Est ce normal?
« Modifié: 25 mai, 2012, 19:36:09 19:36 par jul 81 »
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jul 81

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Re : problème électrique
« Réponse #39 le: 11 juin, 2012, 11:32:43 11:32 »

Voila du nouveau.
J'ai trouvé un boitier CDI de 2004-2005.
Je l'ai branché et la le triangle rouge du compteur s'allume ainsi que le signe de l'huile.
Aprés quelques recherches j'ai trouvé que ca pourrait etre le capteur de pression d'huile qui déconne.
Je vais le changer et on verra.
 :)
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jul 81

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Re : problème électrique
« Réponse #40 le: 20 juin, 2012, 18:54:45 18:54 »

Je reviens vers vous car je viens juste de changer mon capteur de pression d'huile, et j'ai toujours le triangle rouge et le logo de l'huile qui sont allumé.
Que faire ????? ???
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titituono

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Re : problème électrique
« Réponse #41 le: 21 juin, 2012, 09:20:45 09:20 »

heu pour moi la prochaine étape serait de controler avec un manometre qu elle est la pression dans le circuit d huile...
en gros garage a moins que tu connaisses quelqu un qui a ca ...
sinon tu peux toujours essayer de mettre a la masse le cable qui va a la sonde et voir si ca s allume toujours. Il me semble qu il n y a qu un fil et que si le fil ce coupe ou si la pression chute, le fil n est plus connecté à la masse. Si ca ne marche pas il y a un loup ailleurs (faisceaux...)
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jul 81

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Re : problème électrique
« Réponse #42 le: 21 juin, 2012, 19:09:57 19:09 »

Je viens de faire un petit teste: J'engage la première, J'embraye, et je veus lancer le moteur.
Normalement il devrais se lancer?
A savoir que mes fils du capteur de béquille sont soudés.
Mais la rien. ???
Lorsque le le point mort et engagé LA le moteur se lance.
 ???
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Pilou

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Re : problème électrique
« Réponse #43 le: 21 juin, 2012, 20:13:13 20:13 »

Dans ce cas, soucis au niveau du contacteur sur le levier d'embrayage qui sert de sécurité.
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ké20

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Re : problème électrique
« Réponse #44 le: 21 juin, 2012, 22:44:19 22:44 »

t'es un poisseux julien !
Il y a quand même du mieux avec ce nouveau CDi ?
Elle démarre alors qu'avant non ?
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jojolebarjot

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Re : problème électrique
« Réponse #45 le: 28 juin, 2012, 18:17:27 18:17 »

mdr ké20 , c'est pas le seul poisseux ^^ moi je viens d'avoir un pb sur l'injecteur il déconne le con !!! , pour parler du faisceau en haut de la page , celui de coyot je l'ai essayé juste sur mon tuono r , le faisceau été juste allégé simplement !!! et il fonctionné bien

Ké20 t'as toujours des pieces a vendre ?? ^^
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problème électrique rsv 2006
« Réponse #46 le: 29 juin, 2012, 19:04:44 19:04 »

C'est claire que je n'ai pas de chance mais c'est ce qui arrive quand on remonte un rsv sans expérience.
Le problème de l'embrayage est réglé.
J' ai juste un problème de pression d'huile.
Lorsque je met le contacte le triangle rouge s'allume et le logo de l'huile aussi.
Dés que je lance le moteur (qui ne démare toujours pas) quelques secondes plus tard le triangle et le logo disparaissent.
Sinon coté moteur sa sent bon le super au niveau des échappements.
Je doit passer voir le concessionnaire aprilia sur limoges.
A+ ;)
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Pilou

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Re : problème électrique rsv 2006
« Réponse #47 le: 30 juin, 2012, 08:54:03 08:54 »

Sinon coté moteur sa sent bon le super au niveau des échappements.
C'est peut être un peu normal si elle ne démarre pas. Pas d'allumage mais par contre l'injection débite, du coup c'est comme si elle se noie et ça sent le sp à l'échappement.
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ké20

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Re : Re : problème électrique
« Réponse #48 le: 30 juin, 2012, 13:18:26 13:18 »

mdr ké20 , c'est pas le seul poisseux ^^ moi je viens d'avoir un pb sur l'injecteur il déconne le con !!! , pour parler du faisceau en haut de la page , celui de coyot je l'ai essayé juste sur mon tuono r , le faisceau été juste allégé simplement !!! et il fonctionné bien

Ké20 t'as toujours des pieces a vendre ?? ^^

Des poisseux , il y en a quelques uns ici , jul81 , toi , Jipew , moi ....!
Oui pour la question

Au contraire Piloup , quand j'étais passé voir Julien en mars ou avril je crois , de magnifiques étincelles , ça cramait même la première durite Noire Striée coté droit de la boite à air.
Mais par contre, il n'y avait pas un pet d'arrivée dans le moteur.
Les injecteurs ont été changés , pas de triangle rouge (en mars-avril)  et pourtant pas d'essence dans le moteur .

On peut pas dire qu'il y a du mieux , car maintenant il y a de l'essence mais pas d'explosion ....


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jojolebarjot

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Re : Re : problème électrique rsv 2006
« Réponse #49 le: 03 août, 2013, 17:45:08 17:45 »

C'est peut être un peu normal si elle ne démarre pas. Pas d'allumage mais par contre l'injection débite, du coup c'est comme si elle se noie et ça sent le sp à l'échappement.

Bah met un briquet à l’échappement ;)
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