Auteur Sujet: [RESOLU]Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...  (Lu 11691 fois)

Jipèw

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Bon en ce moment je commence a sérieusement péter un plomb avec les divers soucis électriques sur ma brêle  >:(

Avant hier matin, je monte sur la moto pour partir au travail je tourne la clé rien ne s'allume au tableau de bord, je fais quelques manip de clés on/off, et là j'ai un affichage et la moto démarre sans soucis et fonctionne nickel. depuis plusieurs démarrages et tout allait bien.

Ce matin avant de partir, re-belotte, et finalement elle part. A 14h, je comptais repartir du taf et pas moyen d'avoir quoi que ce soit, excepté le voyant de sécurité de la clé.

En jouant un peu entre 2 positions de clé, j'ai brièvement aperçu tout le tableau de bord se mettre en route mais même pas une seconde.

Lorsque la clé est en position ON, seules les veilleuses s'allument, et j'ai parfois un peu entendu tourner la pompe a essence, et l'aiguille du compte tours a "vibré" quelques secondes sur 1 ou 2 mm.

Je précise que ma batterie est bien une Yuasa qui va bien, qu'elle est toute neuve et bien chargée.

J'ai donc dû laisser la moto au boulot et ne pourrait pas la regarder avant lundi, si quelqu'un a déjà eu le problème...

Je précise également que j'ai cherché mais que j'ai rien trouvé.


EDIT : pour modif titre
« Modifié: 14 juillet, 2013, 21:54:50 21:54 par Jipèw »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #1 le: 22 juin, 2013, 15:50:39 15:50 »

je dirais soucis du coté du neimann. faisceau ou neimann lui même.
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #2 le: 22 juin, 2013, 15:57:26 15:57 »

j'ai pensé a un faux contact aussi, mais comment les fils dans la gaine pourraient s'abimer?
Le neiman me fait peur aussi, vu que j'ai eu un semblant d'affichage, mais dans le cas d'un neiman mort, faut il changer le CDI etc a cause du système de démarrage codé?

Est ce que le problème pourrait venir de la clé elle même, vu qu'il doit y avoir un transpondeur ou un truc du genre à l'intérieur?

Comment tester un neiman?
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #3 le: 22 juin, 2013, 18:30:39 18:30 »

je dirais ne test pas la neiman mais shunte le . c est a dire en regardant le schéma électrique tu connectes ensemble ce qui est nécessaire pour avoir le "contact". si ca marche c est que c est le neiman (ou son connecteur) qui est hs.
Sinon une anecdote que j ai eu sur une kawa, le neiman déconnait et parfois je ne pouvais pas démarrer. en démontant le neiman j ai pu avoir accès a la platine supportant les contacts et le probleme était que cette platine était cassé !! donc parfois le contact ce faisait bien parfois pas (par contre je ne comprend pas comment cette platine a pu cassé.
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #4 le: 23 juin, 2013, 21:34:33 21:34 »

Ok merci, je vais essayer de faire ça demain soir après le boulot.

Je vais regarder le schéma électrique, j'espère qu'il n'y a pas trop de broches....
Si jamais je me trompe en faisant contact au niveau des broches, est ce que je risque de griller un truc?

EDIT : Est ce que quelqu'un sait où se procurer un schéma électrique lisible, j'ai celui présent sur le manuel d'atelier de la moto, mais sur le fichier il est très flou même en réduisant la taille
« Modifié: 23 juin, 2013, 21:52:23 21:52 par Jipèw »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #5 le: 24 juin, 2013, 10:21:01 10:21 »

Salut, tu peux recuperer le schéma électrique sur le manuel d'utilisateur page 123 et la page 124 pour savoir ou ce trouve le contacteur à clé et avoir la couleur des cables à shuntés.

http://fazer02.1.free.fr/manuels%20utilisateur/RSV%20Mille%202004%20Francaise.zip


Le contacteur est le n° 11, les fils à shuntés ensemble sont les fils:

1° shunte   G et G/Gr     jaune et jaune/gris

2° shunte   Bi/R et V/N   blanc/rouge et vert/noir

3° shunte   Bi/G et R/N   blanc/jaune et rouge/noir

En esperant que cela puisse t'aider.
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #6 le: 24 juin, 2013, 22:59:18 22:59 »

Merci de ta réponse, alors après investigationS, il s'avère que le soucis ne vient pas de ce connecteur.
Si je laisse tout branché excepté le connecteur noir male a 6 broches, avec un fil jaune qui est repiqué juste sur la fiche a côté, j ai le tdb qui s'allume, mais pas de démarreur....

Si je connecte cette fiche tout s'éteint mais la pompe a essence tourne quand même et les veilleuses continuent de fonctionner .

Je crois que je vais serrer là
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #7 le: 25 juin, 2013, 00:21:10 00:21 »

Si ça continue je vais craquer une allumette >:( >:(

J'ai tout desserti au niveau de cette prise et nettoyé toutes les broches, mais rien n'y fait pas moyen d'avoir un soupçon d'amorçage de démarrage.

Je remets tous les fils un par un, et au moment de brancher le fil jaune le tdb s'éteint. J'ai regardé et testé tous les fusibles, de ce côté tout va bien.

Je sais plus...
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #8 le: 25 juin, 2013, 06:35:50 06:35 »

si j'ai bien suivi, tout fonctionne jusqu'au branchement du fil jaune ( sur le bouton jaune :D )

je pense que tu peux commencer à suivre ce fil qui doit etre en court circuit.

A l'origine, il doit alimenter en 12V ou être une masse ?
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #9 le: 25 juin, 2013, 22:22:28 22:22 »

courage Jipew , tu t'es sorti de situation bien pire
Mais bon l’électricité , c'est quand même mal-seing comme truc quand ça merde.

Il a du se dénuder quelques part et doit toucher le cadre quelques part ... oui ça fait beaucoup de "quelques part" ....
 
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #10 le: 25 juin, 2013, 22:53:35 22:53 »

Merci mon bon Noals ;)
En effet j'ai déjà eu quelques soucis dépatouillés avec succès, mais l'électricité auto/moto tant que ça reste du simple et basique ça va, sinon c'est vite un coup à s'arracher les cheveux surtout quand comme moi tu es très faiblement équipé au niveau de la patience....  :-\

Enfin.... :-[

Voilà, ce soir pas de pratique sur la belle mais bel et bien de la théorie avec le schéma électrique, les codes couleurs, un cahier et des stylos, certains pour noter d'autres pour souligner  :P

Pour corser un peu plus la chose, mon imprimante m'a lâchement abandonné, la garce!

Donc on part de la fiche qui m’intéresse, si si vous voyez la fameuse avec le shunt jaune/vert, il s'avère donc que cette fiche a 6 connecteurs correspond sur le schéma au numéro 8 (commodo gauche).
J'ai donc tout bien noté sur mon cahier, les branchements et les cheminements des divers fils qui partent de là et ainsi de suite pour chaque chose qui pourrait être en rapport avec ce truc  >:D

Bilan 4 heures a faire des schémas et prendre des notes  >:(

Donc ces fameux fils, pour rappel vert + jaune, lorsque je connecte tout s'éteint, il se dirige en 12 et 13 (inters stop av+ar), vers l'éclairage de la plaque arrière, dans le TDB n° 9 en position 5, puis vers les fusibles secondaires 17 des quels il ressort vers le régulateur 20 (le fameux régulateur).


Les questions que je me pose maintenant, avant d'aller vérifier demain sur la belle, c'est est ce qu'il est possible qu'un vulgaire commodo me foute un tel bazar? Est ce que la dite fiche du régulateur si elle fond (je sais pas si elle a fondu encore) peut nuire au démarrage et tout couper a cause d'un faux contact?


Ensuite en m'attardant sur le câblage du relai des feux de croisement, vu qu'ils ne s'allument plus à la mise ON à la clé, j'ai noté 4 broches, 1 borne va alimenter les 2 feux, la 2ème va vers le relais 3 (relai de feux de route) puis vers les fusibles secondaires 17, change de couleur au passage en sortie de fusible et se dirige sur le relais de ventilateur, puis vers un des fusibles principaux de 30A (direction batterie) et ce qui est plus surprenant c'est que tout ça se dirige ensuite vers le relai de démarrage 22 et le régulateur.

Ça fait quand même assez complexe comme câblage pour ce qui est à la base un simple relai de feux!!! Que viennent faire au milieu le régulateur et surtout le relai de démarrage??? ??

J'ai le crâne qui fume..........
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #11 le: 25 juin, 2013, 23:02:24 23:02 »

Le problème du multi plexé. Une merde qq part et c'est le bronx sur toute la bécane.
Tu as la possibilité de voir si tu as un code défaut ou même ça ce n'est pas possible?
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #12 le: 25 juin, 2013, 23:10:11 23:10 »

Le truc c'est que pour afficher le code défaut il me faut le TDB allumé et si je veux qu'il s'allume je dois couper certaines connexions, j'ai donc peur qu'il m'en affiche un bon paquet... Mais j'essaierai demain.

J'ai aussi noté en tripatouillant hier soir que le voyant de l'immobilizer (la clé rouge au tdb) a tendance a s'affoler, est ce possible que les clés se deprogramment? 
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #13 le: 25 juin, 2013, 23:15:05 23:15 »

outch , jipew , tu as bien travaillé la théorie !

Un commodo qui s’oxyde oui ça peut arriver , mais de la à foutre le bordel , euf , je ne suis pas spécialiste....

Vas plus simple à chaque fois , quand j'ai essayé de chercher compliquer en refaisant mon ex-rsv piste , j'ai fait pire .... alors que le problème n'est pas si difficile qu'on pouvait le penser.

Vu que tu as toutes les directions pour ce fil , va voir le commodo , et ensuite la cosse blanche (avant de regarder la marron) au régulateur. (sur le tuono il y a la blanche et la marron au même niveau qui arrive à 10cm du régulateur.
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #14 le: 25 juin, 2013, 23:23:28 23:23 »

Ah pour avoir bossé j'ai bossé, j'ai 8 pages de notes et schémas  :-\

Par contre Pilou a raison ce multiplexage quelle bordel sans nom!! Ah quand ça marche tout va bien, mais à la moindre anomalie tout se fout en vrac...

Enfin je verrai ça demain a tête reposée, et si je trouve pas, je suis capable de la foutre complètement a poils et de tout tester de A à Z mais franchement j'ai pas envie...
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #15 le: 25 juin, 2013, 23:39:49 23:39 »

regarde du coté du boitier immobilizer me semble qu'il ont une petite tendance a cramé et la le bordel .
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #16 le: 25 juin, 2013, 23:42:07 23:42 »

au pire Jipew , dis à ton fils qu'il t'aide , ça ira plus vite !
(je crois que tu dois avoir encore mon num Jipew , si tu veux un coup de main pour le boitier immobilizer , j'ai donné pour ma Ex-rsv piste ...
bonne nuit , maman va se fâcher sinon....
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #17 le: 27 juin, 2013, 00:26:03 00:26 »

bon, des nouvelles, pas des bonnes mais des nouvelles.

Enfin si une bonne nouvelle, mon bouton Lap qui ne marchait plus, remarche wouhou!!!  :-\
Du coup j'ai pu faire afficher les codes erreur, alors il me met erreur 47 (sonde de pression d'huile défectueuse), mais ça je m'en tape un peu du coup, surtout que je le savais et que j'en ai une autre qui attend la vidange pour prendre place sur la moto.
Il m'a aussi sorti comme code P99, 2 fois mais pas plus maintenant il n'y est plus, de ce que j'ai cru comprendre le "P" signifie qu'il ne peut pas analyser la source de l'erreur ou qu'elle n'est pas répertoriée. Je pense qu'il m'a mis ça suite a une prise pas branchée vu qu'il ne me le dit plus.

Par contre, le TDB s'allume presque bien maintenant, je dis presque parce que le tableau de bord se met en branle à la mise sous tension, ensuite après peu de temps, le rétro éclairage s'éteint et le voyant de point mort clignote comme il le sent avec le voyant de l'immobilizer. Et même lorsqu'il est allumé si je touche le bouton lap par exemple, le voyant de point mort se coupe complètement.

Le capteur de chute semble être OK si j'en crois la valeur de résistance de 62 Kohms qu'il me sort, l'antenne immobilizer qui vient du neiman aussi a une bonne résistance, les prises du régulateur sont en bon état.

Bref je trouve pas....

Ké20, je t'appellerai demain soir pour voir un peu comment tester le boitier immobilizer j'ai pas trouvé comment ça fonctionne ce machin.

Dites, une petite question, y'a pas moyen de faire comme avec un bon vieux windows et démarrer cette m...e en mode sans échec  ::)

Si ça continue elle va prendre une allumette!!!
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #18 le: 27 juin, 2013, 09:40:05 09:40 »

Je repense un truc tout bete mais qui pourrait expliquer les symptome bizard comme tu as... Est ce que tu as vérifié tes mise a la masse ?  ca pourrait expliquer un dysfonctionnement général et des un coup ca marche et un coup ca marche pas.
Par contre je ne sais pas ou elles sont situés sur ta machine (a l exception de celle a coté de la batterie ou il suffit de suivre le cable de masse)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #19 le: 27 juin, 2013, 14:26:00 14:26 »

Comme l'a dit titituono, vérifie les masses, mais ce type de baisse de tension est causé par l'impossibilité de circulation du courant, donc connexion oxydé, resistive, câble partiellement sectionné, contacteur resistif ou oxydé... Shunte le contacteur principal, puis celui d'arrêt côté accélérateur, et dis nous ce qu'il se passe. Au pire tu tires un ligne volante protégée par un fusible depuis le + batterie jusqu'à l'alimentatioàn du circuit principal après  les contacte ou relais.
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #20 le: 27 juin, 2013, 22:01:10 22:01 »

une fois , toujours sur l'ex-rsv piste ... un fil très légèrement à nu sur le faisceau coté gauche , et dès qu'il touchait le cadre , paf , j'avais des micro coupures et avec instance sur le cadre ça ratatouillait. Mais c'était aussi lors de mes problèmes de batterie en court-circuit ....

Il y a 3 masses dispersées sur les nouveaux modèles , une coté droit du moteur , il me semble derrière le vase d'expension , une proche du récpeteur d'embrayage et une autre comme le dit titi à la batterie
J'en oublie peut être une mais je ne pense pas.

J'ai lu déjà ici un membre qui avait eu un problème d'oxydation suite à une chute ancienne au niveau du commodo droit (coupe circuit-démarreur) , ça lui avait causé pas mal d'ennuis , notamment des coupures moteurs , voire des démarrages parfois impossible ....

Courage Noals Jipew
« Modifié: 27 juin, 2013, 22:03:47 22:03 par ké20 »
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #21 le: 29 juin, 2013, 14:13:00 14:13 »

Salut les gars et merci pour toutes ces pistes potentielles  ;)

Je suis en stand by depuis l'autre soir, j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vais m'y remettre ce week end.
Je suis en train de me dire que j'aime vraiment pas ça l'électronique :(, la bécane était restée en panne aussi longtemps quand j'avais fait mon coussinet de bielle. Pour la mécanique classique je dirai que je suis plus à l'aise. C'est un tel bordel de fils tout ça!

Il y a une chose que j'ai oublié de vous préciser, en temps normal à la mise sous contact on entend le bruit de la pompe a essence 2 fois, ou tout au moins en 2 temps. A l'oreille on pourrait assimiler ça a une phase de mise en pression et une de libération de pression en rab. Je sais pas si c'est très clair mais si certains ont ce modèle un coup de clé vous éclairera.
Là je n'ai que le premier bruit de pompe et pas l'autre, comment se fait-ce?

Ça rend fou tout ça, parce que même si j'ai pas retouché, dans ma tête ca fuse dans tous les sens.
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« Réponse #22 le: 01 juillet, 2013, 10:20:22 10:20 »

perso les seules fois que j ai eu un bruit en 2 temps comme tu décris c est que la moto n a pas tourné depuis longtemps ou que le circuit carburant a été démonté, et c est le bruit des bulles d air dans le réservoir.
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« Réponse #23 le: 01 juillet, 2013, 17:54:35 17:54 »

Bon c'est la grosse mouise...

Mon tableau de bord est un vrai sapin de noël, avec quasiment toutes les connections démontées et nettoyées, par contre je peux brancher ce fameux fil jaune si jamais je débranche la fiche de l'éclairage de plaque arrière c'est bizarre hein ^^

J'avais une fiche sur le relai de démarreur bien oxydée, j'ai tout mis au propre et j'ai également remplacé un bout de faisceau qui part du + batterie vers le relais en passant par la boîte à fusibles ainsi qu'une fiche avec 2 connecteurs, le tout est sous la selle. La fiche était un peu fondue mais le fusible de 30A n'est pas cramé.

je vais démonter la BAA ainsi que les radiateurs j'aurai un meilleur accès pour démonter les dernières fiches et connexions.

J'ai également ouvert la protection d'une bonne partie du faisceau, et j'ai contrôlé tous les fils, ensuite scotch isolant tout le tour plus de la gaine thermo normalement c'est bien protégé. J'ai plus qu'a faire de même sur le reste de la moto.

Si je trouve pas, je pense changer de faisceau mais ça me gonfle
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #24 le: 01 juillet, 2013, 20:12:18 20:12 »

Je vais peut être dire une connerie, mais je me lance.
Vu que c'est le compteur qui centralise les infos sur ces modèles, est ce que ce ne serait pas lui qui mettrait le souk plutôt qu'un problème sur le faisceau?
Si tu en avait un autre pour faire la manip, cela te permettrait peut être de supprimer une piste!?!
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Jipèw

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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #25 le: 01 juillet, 2013, 20:30:02 20:30 »

Figures toi que j'y ai allègrement pensé, mais je ne sais pas comment le tester et surtout je n'en ai pas sous la main pour faire un essai.

Je vais finir de dépouiller la bête et finir mes tests et nettoyages puis je me pencherai sur le cas du compteur mais je t'avoue que je souhaiterai qu'elle redémarre avant...

J'ai ommis de préciser aussi que lorsque je met les bornes du relai de démarrage en contact direct, je n'ai qu'une micro étincelle qui se produit mais le démarreur ne se lance pas. Contact mis a la clé ou pas. Normalement même contact coupé, le fait de mettre ces bornes en direct devrait au moins lancer le démarreur non?

Une masse pourrait être fautive aussi dans ce cas là ou rien à voir? J'ai pas pu localiser précisément toutes les masses, je pense que je dois commencer le démontage de parties gênantes pour toutes les choper, on y voit pas très clair même moto nue
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #26 le: 01 juillet, 2013, 23:02:33 23:02 »

Quand tu dos que tu met les bornes du relais démareur en contact direct,
tu veux dire que tu les shunt c'est bien ça.
Ba dan ce cas oui il devrait ce mettre à tourner le démareur...

Sinon pour les masses, ké20 t'as bien détaillé le truc tu va les trouver.
Courage mec l'élec c'est toujours logique, mais souvent elle est dur à trouver cette foutu logique.
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #27 le: 01 juillet, 2013, 23:13:10 23:13 »

Oui je parle bien de shunt, je parle de contact direct parce que c'est fait en mode barbare avec un bon gros tournevis :)

En effet c'est de la logique l'électricité, mais là y a quand même beaucoup de fils et peu de place pour passer les mimines :(.
Je vais donc continuer mon depouillage et je vais trouver.............j'espère.....
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #28 le: 02 juillet, 2013, 07:04:20 07:04 »

je dirais d'arreter de depouiller ton faisceau et de regarder du coté de ton circuit de démarrage.

Avec le courant qu'il y a sur les cables du demarreur, ça doit tourner un minimum.

fil de demarreur qui touche le cadre par exemple. ou batterie HS. As tu essayer de mettre une autre batterie par hasard ?

J'ai déjà vue ça. La batterie avait le bon voltage au multimètre, mais lorsque tu commencais à tirer dessus, le tableau de bord péter un cable. je te parle même pas lorsque tu lancais l'appel de courant au demarrage.

ça tombe tu te prend la tête sur ton faisceau et c'est ta batterie qui est raide.  ;)
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Re : Plus de contact, ni de tableau de bord et donc pas de démarrage...
« Réponse #29 le: 02 juillet, 2013, 18:11:34 18:11 »

bien justement, le seul câble que je n'ai pas changé c'est celui qui va du relai de démarreur au démarreur, j'ai par contre démonté et nettoyé les connexions, côté relai c'était hyper oxydé et côté démarreur nickel, bon j'ai nettoyé quand même. C'est possible que ce câble foute la zone.

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est vrai que quand je shunte le relai de démarreur le TDB s'éteint et j'ai juste une étincelle....

je dois même l'avoir ce bout de câble en Rab du faisceau de tuono que j'ai eu avec mon moteur.
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