Ce qui me gène c'est que je fais beaucoup de trajets courts (maison~boulot) été comme hiver.
En été le problème se pose peu mais en hiver, ce n'est pas la même.
1. Selon la température extérieure, je peux être ammené à mettre le starter à fond comme à moitié.
S'il est (trop) dosé, ça m'arrive de démarrer et d'être a presque 4000 tours (mes voisins m'en ont remercié à plusieurs reprises)
Réflexe con, le baisser rapidement ... et pof, calage.
2. Une fois démarré, il me faut le laisser (si j'essaye de le régler en roulant, je le baisse soit trop soit pas assez donc j'ai arrété). Sauf que ça m'arrive de l'oublier (avec les doigts engourdis par le froid, on oublie vite :p)
Arrive le moment du freinage, on fait confiance au frein moteur, sauf que le frein moteur avec starter et moteur en cours de chauffe donc à + de 3000 trs/min ... ça freine pas beaucoup et ça surprend (surtout en ville)
Du coup, je me suis dit que si c'était géré (bien géré idéalement) automatiquement, ça m'enleverait une épine du pied.
Raf, quand tu dis que c'est expansif, tu penses à quoi ?