Hello!
Bon, après quasi 5 ans à l'étranger (sans le RSV...) je suis de retour en France. J'ai pu ramener ma mob au garage le week-end dernier.
Durant mon détachement je la faisais tourner de temps en temps, à part un résidu de petit claquement (merdes dans l'huile) RAS. Elle était mise sur optimate à chaque fois dans la semaine qui précédait mon passage, jamais eu aucun souci de démarrage.
J'avions même fait faire un devis à Vince pour toute la jointerie dans l'idée de tout démonter, tout nettoyer, tout rincer et tout remonter tout propre.
Sauf que là surprise, contact: pas de bruit de pompe à essence (on entends dependant le clac de mise en route et le clac d'arrêt)... démarreur: elle a toussé 1x2 coup et depuis plus rien (on entend le clac du relai mais le démarreur tourne pas)
Su le coup je me dis "bah le faisceau a du s'oxyder, ça doit être une mauvaise masse..."
Examen:
- batterie supposée ok (12,4V, appels de phare francs)
- faisceau "bonne tronche", les masses sont clean et bien vissées, les connections sont propres
- Ya bien 12,4V à la pompe (donc pas le relai)
- Pompe branchée en direct: la pompe ne tourne pas
- Solenoide de démarreur: plastiques couvre-cosses un peu fondus, cosses ok et bonne tronche générale
- Si je branche les 2 cosses du solenoide le démarreur se lance
- Pas testé si j'avais du jus sur les petits fils quand j'appuie sur le bouton
Du coup mes questions:
- C'est bizarre que la pompe cesse d'un coup de fonctionner. J'ai pas trouvé dans les archives ni dans la revue technique comment tester la pompe et valider le fait qu'elle soit naze ou pas. Savez-vous comment faire? Qu'est ce qui peut faire que d'un coup elle meurt comme ça?
- Ce soir je vérifie le courant aux petits fils du solenoid, sinon y-ya-t-il d'autres pistes pour le démarreur?
Merci!!