Auteur Sujet: Adaptation clignos led AV sur Tuono Factory 2008  (Lu 991 fois)

TINOZEKING

  • Invité
Adaptation clignos led AV sur Tuono Factory 2008
« le: 25 octobre, 2012, 13:16:50 13:16 »

Bonjour à tous
Voilà mon problème : J'ai eu la riche idée de remplacer les clignos av d'origine (assez disgracieux, il faut le dire !)
par des petits à LED de chez BIHR.
1er constat : ça fonctionne , plus rapidement certes mais ça je m'en doutait un peu.
Là ou ça devient compliqué c'est que j'ai un message d'erreur au tableau de bord (voyant triangle rouge + ampoule barrée avec flèches D et G clignotantes par intermittence sur l'écran LCD... à la place du kilométrage partiel total et tout et tout !)
Est-ce qu'un relai suffira à rétablir le clignotement original mais surtout va-t-il supprimer le message d'erreur ?
Faut-il intégrer des résistances pour retrouver le voltage /ampérage/puissance initial .
Bref Help me SVP 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Adaptation clignos led AV sur Tuono Factory 2008
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2012, 13:25:29 13:25 »

Si tu avais cherché un peu avant de poster, tu aurais sûrement lu que ta deuxième question comportait la réponse à ton problème. Mets des résistances et le clignotement reviendra à sa vitesse initiale et le défaut lampes disparaîtra.

Raven
« Modifié: 25 octobre, 2012, 14:54:32 14:54 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Adaptation clignos led AV sur Tuono Factory 2008
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2012, 13:28:08 13:28 »

il faut intégrer une résistance...
la puissance consommé est tellement faible par rapport à une ampoule d origine que d une part ca clignote vite et d autre part la machine interprete le tout comme une ampoule grillée (d ou le messeage au tableau de bord) Pour la résistance nécessaire, il y a plein de post la dessus, fait une recherche.

bon ben grillé par raven :P
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.