Auteur Sujet: (Encore) un problème de demarrage...  (Lu 7225 fois)

sam972

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #30 le: 12 novembre, 2012, 23:55:52 23:55 »

Si il tourne correctement il tournera vite et violament donc tien le fort ,j'ai été surpris la première fois ,si il faiblit tu vera a vu d œil et a l oreille aussi je pense
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #31 le: 14 novembre, 2012, 21:24:35 21:24 »


Les boitiers CDI de tous les tuono post 2006 sont identiques? Ceux des RSV aussi?
Non ils sont différents

As-tu supprimé la cosse marron qui va au régulateur ?
Si ton régulateur est donc "mieux" connecté , débranche ta batterie moto , branche une batterie voiture , elle devrait démarrer  , tu n'as pas besoin de shunter tout ce que tu as fait !

Regardes aussi tes fusibles sous la selle , quand j'avais eu mon problème de batterie , celui de 15a (je crois) avait claqué , et ça avait recommencé encore , j'ai du en passer 2-3 au moins avant de me rendre compte que mon problème était la batterie et pas autre chose.
Ne démonte pas le carter du stator avant d'avoir exploré toutes les pistes (à 20e le joint ça fait toujours chier si ce n'est pas ça)

Il n'y a pas de doute sur le fait que c'est comme l'a dit Vince , un problème de court circuit.
Comme Sam972 a eu le problème et bien d'autres , jette aussi un oeil à ton capteur de vitesse près de l'étrier avant.


IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

rafiston

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #32 le: 14 novembre, 2012, 22:35:27 22:35 »

Le capteur de vitesse ferait caler la moto? Et l'empecherai de démarrer?

Je vais faire toutes les vérif dès que j'ai le temps!
Merci pour les pistes en tout cas!
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #33 le: 15 novembre, 2012, 02:43:09 02:43 »

oui car il est brancher en série avec des éléments comme la pompe a essence,relais démarreur ,sonde lambda etc du moins si c'est comme la mienne
si il y a une des pièces défectueuse tout est a la masse pour faire la verification regarde si le fusible 15 grille a la mise sous contact
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265205.msg392498#msg392498

si sa peux t'aider


IP archivée

rafiston

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #34 le: 15 novembre, 2012, 16:46:05 16:46 »

Alors!

Enfin je l'ai faite tourner cette satanée bestiole!!
Le démarreur n'est pas en cause, car je l'ai testé comme conseillé et qu'il tourne impeccable.

J'ai réussi à faire démarrer la moto en étant branché en direct sur une batterie de voiture, et en utilisant un booster pris directement sur le démarreur.

A priori le relais n'est pas foutu, car en essayant avec la batterie uniquement, j'ai pu faire tourner le démarreur: le relais a claqué un ou deux coups puis le démarreur a presque lancé le moteur.

Du coup, en retentant avec ma batterie, clignotage du tableau de bord, réinitialisation de la pompe, etc... Du coup, j'ai pensé à un faux contact dans la batterie... Car ça s'emplifie ou s'arrete quand je bouge la cosse + ...

Ce qui est super car une batterie c'est pas grand chose!

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Oui, il y a un mais...
Au premier démarrage, le ralenti moteur s'est calé direct à 4000 trs/min...
Du coup, j'ai coupé
Au second démarrage, le moteur tournait entre 1500 et 2000 trs/min...


Du coup, je me demande si il n'y aurait pas un soucis au niveau du boitier CDI...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #35 le: 15 novembre, 2012, 18:10:10 18:10 »

mais lui une bonne batterie et sa vas rentré dans l'ordre  ;)
une batterie défectueuse mais un sacré bordel dans l’électronique .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

rafiston

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #36 le: 15 novembre, 2012, 18:58:44 18:58 »

Je suis d'accord, mais comment expliquer qu'avec une batterie de voiture le ralenti moteur soit monté à 4000 trs/min?

Et d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, le compteur affiche toujours le code erreur AMPT 0025... Même avec la batterie voiture...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #37 le: 15 novembre, 2012, 19:16:13 19:16 »

une fois que tu aura changé la batterie si le code erreur reste faudra l'effacé avec l'axone , certain code s'efface de même quand le problème est résolu et d'autre reste toujours affiché .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

rafiston

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #38 le: 15 novembre, 2012, 19:21:05 19:21 »

Pour l'effacer, c'est le menu du tableau de bord, puis code erreur, puis supprimer?
IP archivée

sydone

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #39 le: 15 novembre, 2012, 20:13:23 20:13 »

j'ai eu un peu le même souci que toi dernièrement (prise marron HS, et stator HS du coup)
Du coup, j'ai eu le bonne (ou mauvaise) idée de vérifier tout mon faisceau.
Au départ, je comptais remplacer toutes les connecteurs actuels par des version étanches.

Au final, j'ai entièrement sorti le faisceau, et ce n'était pas un luxe.

Je m'explique:
- les fils du + (donc rouge) après les prise de régul était dénudé, et touchés parfois le bloc moteur
- le faisceau étant en trés mauvais état coté droit au niveau du cylindre ar. Avec les frottements, ce derneir s'est tout bouffé, et avait commencé à dénudé les fils (le noir et vert dans mon cas).
- idem au niveau de la colonne de direction, coté droit. La gaine était fendu, et un des cables était dénudé. (et celui la, je le voyais pas du tout.
- et les connecteurs, TOUS oxydés

J'ai donc tout refait, et remplacer tous les fils en mauvais état.

En plus, et je sais pas si c'est lié ou pas, mais le capteur d'arbre à cames n'était plus étanche (en enlever le connecteur, il était plein d'huile), mais en plus, une fois testé (selon la notice atelier), il avait plus la bonne valeur.

J'en suis à la phase de remontage, vu que mon régulateur vient d'arriver hier (je le change au passage pour un FH020AA), mais je serais toi, je regarderais s'il n'y a pas de soucis du coté des capteurs moteur.

IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #40 le: 15 novembre, 2012, 20:43:26 20:43 »

wahou Sydone , c'est un boulot ultra minutieux que tu as réalisé !!!
ça ne doit pas être si commode que ça à faire quoique avec de la patience ...
Ce qui me fait peur , c'est que j'ai aussi un tuono , et je pense donc que je vais commencer à prendre certains précautions alors vu les différents problèmes...


Raph , Si toutes les durites à la boite à air sont bien branchées ... tu as peut être le moteur pas à pas qui est raide , celui_ci permet de régler le ralenti (vive l'électronique ....) , en protwin , beaucoup l'ont viré et remplacer par un ralenti manuel comme sur les modèles avant 2006 (pour les tuono et avant 2004 pour les RSV ) , mais cela nécessite une intervention en concess pour qu'il supprime à l'aide de l'axone "l'existance électronique" du moteur Pas à Pas
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

jcs

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #41 le: 18 novembre, 2012, 10:03:05 10:03 »

salut pour etre passer par la je que ton stator est mort  :-[ :-[ :-[ le bruit metallique c est pas bon  :-[ :-[ :-[
IP archivée

rafiston

  • Invité
Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #42 le: 18 novembre, 2012, 10:45:33 10:45 »

Alors:

Le ralenti élevé est du a une mauvaise étancheité du moteur pas a pas.
Il ne me reste plus qu'a:
-Remplacer la batterie
-Tester les valeurs de mon stator
-refaire le faisceau entre stator et régulateur
-tester le régulateur

Et prier pour avoir les bonnes tensions!

Pour le moteur pas à pas, je n'ai pas encore pu chercher sur le forum, mais en deux mots: Puis-je refaire l'étancheité? ou suis-je obligé d'en mettre une nouveau?
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.