Auteur Sujet: Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...  (Lu 1504 fois)

antx0n

  • Invité


Salut à tous,
Je commence par faire le boulet puisque je n'arrive pas à résoudre le problème le plus courant tout seul...
Cela fait 3 semaines que j’ai la moto et elle m’a déjà fait le coup de la panne 2 fois… La première fois j’ai dû recharger la batterie la semaine dernière parce qu’elle ne démarrait pas, et aujourd’hui rebelote, donc elle ne tiens vraiment pas la charge alors que c’est une Yuasa XT12 de moins de 1 an. En plus de cela, elle ne tiens pas bien le ralentit et cale de temps en temps à faible vitesse, souvent quand je coupe ou remet les gaz (elle cale même lorsque je coupe les gaz en neutre des fois…). Enfin, lorsque je regarde le voltage au tableau de bord au ralentit (je n’ai pas encore de voltmètre), la tension varie énormément (entre 10.1 et 12.7 à ralentit a peu près stable).
En regardant dans la rubrique problèmes fréquents et j'en ai déduis que le problème viens de mon circuit de charge et donc possiblement des connecteurs entre le strator et le régulateur.
Je me suis notamment basé sur:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=230350.msg230351#msg230351
et
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
J'ai donc démonté mes flancs, et impossible de trouver le dis connecteur ou même les fils jaunes... cf photos ci-dessous.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver Charlie?
PS : J’ai aussi un truc qui fait un bruit de clochette quand je le secoue, c’est un petit boitier noir attaché à l’ergot qui retient la batterie en place (cf dernière photo)





IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2012, 00:54:50 00:54 »

Le boîtier avec le bruit de clochette, c'est le capteur de chute, "touche pas à ça p'tit con"  ^-^, et sur ton modèle, le régulateur se trouve à l'avant, flanc droit, tu regardes le schéma d'une ancienne génération, qui sont câblées différemment.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

antx0n

  • Invité
Re : Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2012, 09:46:54 09:46 »

Je regarderai ca ce soir, merci.
Et pour ce qui est de la variation de tension au ralentit, est ce normal? Je crains pour mon régulateur depuis que j'ai lu les mésavanture de calage de Diamms qui sont tres similaires au symptomes de mon brelon... :(
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2012, 18:32:14 18:32 »

Possible régulateur. Mais ce qui est étonnant c'est que ta batterie devrait faire tampon (enfin je pense), c'est à dire que même si ça ne charge pas, la tension devrait "juste" baisser tranquilement jusqu'à environ 10volt (et à 10 volt la moto s'arrête  ;D ).

Si t'as des grosses variation de tension assez rapide, c'est peut être aussi un problème de court-circuit électrique (des fils qui se touchent)...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2012, 13:55:45 13:55 »

Stator cramé ? => régulateur idem ?  :(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

buck21

  • Invité
Re : Ne tiens pas la charge mais je ne trouve pas les connecteurs marron...
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2012, 17:18:31 17:18 »

Le fameux connecteur marron est derrière le réservoir de liquide de refroidissement (du moins sur mon TUONO 2008) il y a un autre connecteur à vérifier côté gauche. Un petit lien fort bien expliqué :
http://www.joe250.com/motorcycles/tuono/brownconnectors/brownconnectors.html
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 15 requêtes.