Auteur Sujet: Aiguille compte tours imprécise  (Lu 1232 fois)

rom107

  • Invité
Aiguille compte tours imprécise
« le: 14 juillet, 2012, 22:43:38 22:43 »

Voilà, comme indiqué dans le titre, l'aiguille compte-tours de mon tuono 2004 change de position 0...
Je m'explique:
lorsque j'ai acheter ma moto (à un particulier), j'ai remarquer que l'aiguille était bloquée sur 7000trs moteur coupé.
J'ai donc fait une petite recherche sur le net pour voir tout ça, j'ai re-régler mon shift au tableau de bord, pas d'effet.
J'ai essayer de recaler l'aiguille avec des coupures batteries, débrancher le fil négatif de la batterie et faire des à-coups pour que l'aiguille fasse tac-tac-tac et se recale, ça fonctionne bien mais elle ne tient pas en place, après quelques kilomètres elle retourne vers la droite du compteur.
Une solution à peut-être été trouvée sur le forum pour mon problème et j'ai essayer plusieurs choses mais ça ne fonctionne pas.
Ha oui j'ai aussi remis un coup de charge à ma batterie qui est bonne par contre c'est une YUASA 12V 10ha...

En attendant une éventuelle solution, MERCI à tous!  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rom107

  • Invité
Re : Aiguille compte tours imprécise
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2012, 16:46:18 16:46 »

Ma batterie est chargée à bloc, je vais essayer de démonter le compteur pour voir tout ça...
IP archivée

rom107

  • Invité
Re : Aiguille compte tours imprécise
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2012, 18:02:17 18:02 »

Voilà, je viens de finir tout ça, j'ai donc démonter mon compteur, ouvert et replacer l'aiguille compte tours avec un point de glue. Pour l'instant ça à l'air d'aller, reste à voir à l'usage! Merci pour tout les amis!
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.