Auteur Sujet: "Faisceau, neiman, clef , compteur" Tuono 2006 et+ comptatibles RSV 2004 et+ ?  (Lu 11746 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Comment veux tu faire pour comparer?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

J'ai un rotor de RSV 06 démonté on peut comparer les repères par rapport a la clavette non? regarde l episode 13 (voir lien de pi loup) il y a une inscription gravée sur le volant

Sinon je discutais avec vince ce matin, il doit bien y avoir une difference vu qu il y a quasiment 1000 € d'ecart entre les 2! bon ca parfois ca peut etre bizard, suffit qu une reference est été produite que sur quelques machines pour qu elle devienne hors de prix

Peut etre que l'avance est modifiee? Et que les infos sont du coup pas bonnes par rapport a mon CDI ben je ne vois pas pourquoi il s embeterait a changer l avance comme ca alors qu il ne suffit de reprogrammer le calculateur
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Je sais pas, je suppose. Par contre pour les inscriptions sur le rotor, elles ne sont qu'en partie visible et en partie cachées  par les dents ou canelures qui font le tour.

Sinon pour comparer y a pas moyen de comparer l'angle entre la clavette et les 2 "trous" sur le volant non?
IP archivée
OH Toulouse....

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

Et Javounet doit peut être connaître aussi ce genre de truc , lui qui a modifié pas mal de chose sur son RSV
(c'est que le topic de Naturland est une mine !)
Javounet a modifié cette avance il me semble pour la piste , ou je me trompe de pièce peut être.
« Modifié: 24 mai, 2012, 14:05:46 14:05 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

peut être effectivement, en tous cas c'est un brave merdier pour des machines qui sont censées etre a peu pres pareilles
IP archivée
OH Toulouse....

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

je me suis trompé , c'est le calage de la distri en fait
http://latwinteam.over-blog.com/7-categorie-11333350.html
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

bon cette fois je sens que je vais m'énerver  >:D

le concess devait me rappeler dans l'après midi suite à mon appel de ce matin pour lui parler de ce fameux rotor, et bien pas eu de coup de fil et quand j'appelle (et j'ai essayé plusieurs fois) il ne me répond plus  >:(

sauf que j'ai pas les moyens de payer 20h de MO moi, donc je pense que quoi qu'il arrive, demain je vais la récupérer et je vais me démerder avec ce volant, vu qu'il est incapable de me dire ce qui cloche et que quand je lui dit que j'ai le rotor d'origine il me dit que non c'est pas ça avant même de savoir ce que j'ai a lui dire, ça commence a me saouler sévère.
« Modifié: 25 mai, 2012, 20:45:07 20:45 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Alors je le aient finalement eu au téléphone ce matin et grande joie lorsqu'ils m'ont dit vous pouvez venir elle est prête! :D
Forcement je demande s'ils ont tout bien pu tout régler, encore un oui.  :D
Je m'étais mis la pression pour rien mais bon avec ma chance légendaire...  :-\

Il a trouvé une petite durite de dépression sur le corps d'injection fissurée et forcement ça l'emmerdait pour la synchro, il l'a changée et du coup m'as mis la synchro au poil, en ajoutant qu'elle était déjà pas mal du tout (je l'avais faite avec mon carbtune il y a peu), TPS OK, et CO réglé a 3%.

J'avais signalé une petite fuite sur le couvercle de culasse du cylindre arrière, réparé et moteur entièrement nettoyé pour vérifier partout s'il n'y avait pas de suintement. RAS.  8)

La sonde lambda a eu des absences visiblement, mais après contrôle de la résistance, elle fonctionne mais a surveiller si la moto commence a péter. La sonde de pression d'huile déconne plein pot, je vais la remplacer par celle de mon moteur d'origine, il m'a dit que ça pouvait foutre un peu le souk a cause de la ligne CAN (multiplexage de la moto)

Alors il m'a pété la moitié du plein sur le banc pour voir si tout allait bien (parce que des essais moto sur cannes en plein festival, ça marche pas...) les réglages tiennent! :) et belles traces de rouleau sur le boudin  ;)

il s'est tellement pris la tête, qu'il a même essayé de mettre les cartos du tuono, mais c’était pas bon du tout, donc retour aux cartos RSV et du coup on sait que le rotor du tuono va très bien si tant est qu'on ait conservé le capteur, le CDI et le faisceau du RSV.

Après 3 jours de soins intensifs, je demande le prix sans rechigner puisque la moto va bien,mais en serrant les fesses parce que j'ai peur de la douloureuse....  :-\
E
t bonne surprise il ne m'a compté QUE 5h de MO a 50€ TTC (re bonne surprise surtout par chez nous :) ) et une bombe de nettoyant dégraissant, bilan 258€ TTC.

Je m'attendais a pire, vu le temps passé et ce qu'il a galéré dessus en plus des 2 ou 3 bricoles qu'il a faites, et il me dit qu'il ne peut pas me compter toutes les heures pour un réglage que ça se fait pas. Un bon point surtout par les temps qui courent et la recrudescence d'escrocs en tout genres :)

Maintenant j’attends demain pour aller la tester en conditions réelles et voir le rendement et l'autonomie.
En tous cas je recommande (pour l'instant  8) ) l'équipe d’ Évolution 2 Roues à Cannes.
« Modifié: 25 mai, 2012, 20:46:13 20:46 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582

content pour toi.
sonde lamba: c'est facile à trouver et capteur pression vince en fournis à pas bien cher...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Le capteur pas de soucis j'ai mon ancien, la sonde lambda je vais je pense la controler régulièrement  parce que si j'en trouve pas une d'occase, vince m'a donné le prix en neuf et j'ai faillit faire un malaise...

En tous cas la moto marche vraiment bien et très  fort ils ont vraiment fait du bon boulot :)
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Huhhhhhhh!:/
Bon j'attendrai une ame charitable alors...
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Tu as RV qui vend sa brèle en pièce.
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

ben c'est cool pour Jipew , pour une fois c'est vraiment cool !

Donc , après ces multiples pages , comme Rotaxman l'avait confirmé (dans le post de Jipew Gros crac malsain) , les moteurs sont donc interchangeables avec presque la majorité des capteurs mais il reste des interrogations !

On sait que les faisceaux et compteurs (connexions et les multiplexages ) sont différents , les cdi aussi .
On sait aussi que les moteurs RSV et tuono ne fonctionnent pas en interchangeant les cdi sauf dans le cas suivant (celui de Jipew)

La combinaison "Moteur tuono" + "CDI-compteur-faisceau RSV" fonctionne, Jipew donc le prouve en direct.
Mais "Moteur RSV-cdi"+ "faisceau-compteur tuono" fonctionne-t'elle?
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

A mon avis, vu qu'il y a des différences sur les faisceaux, les cdi et les compteurs, ta manip devrait mettre des defauts.
Pour ce que j'en pense et ce n'est qu'un avis, tu peux faire la meme manip que moi mais a l'inverse, a savoir le moteur du RSV mais tout le reste du tuono, donc aussi le CDI.
IP archivée
OH Toulouse....

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

snif
Je pense que je devrais vendre ou échanger mes pièces de tuono contre celle de rsv alors pour ne pas me prendre la tête.
Bon , je n'y suis pas encore mais début juillet , je devrais me fixer sur le sort d'une de mes 2 motos pour en avoir plus qu'une ....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

target

  • Invité

Le capteur pas de soucis j'ai mon ancien, la sonde lambda je vais je pense la controler régulièrement  parce que si j'en trouve pas une d'occase, vince m'a donné le prix en neuf et j'ai faillit faire un malaise...

En tous cas la moto marche vraiment bien et très  fort ils ont vraiment fait du bon boulot :)
Heuu j en  ai une si des fois...
IP archivée

Spads87

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 241
  • Localisation: 87
  • Moto: RSV Fact Bol d'Or 07, 750 Zephyr 89 Cafe Racer

Je vais avoir besoin de vos avis d'experts, je récupère un Tuono 07 d'ici peu, monté RSV 07, le moteur actuel est celui du Tuono mais HS, je vais monter un moteur  de RSV 07 dessus.

Pour le moteur de RSV 07 il faut obligatoirement le faisceau RSV ou celui du Tuono peux aller ? (il me semble que le faisceau RSV que je vais avoir ne sera pas complet)
Le cdi du Tuono peux aller sur le moulin du RSV ou obligé de mettre un cdi de RSV ?
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier

Lis bien le post ,  tu as toutes les réponses à tes questions :P :P :P
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Spads87

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 241
  • Localisation: 87
  • Moto: RSV Fact Bol d'Or 07, 750 Zephyr 89 Cafe Racer

ouep merci, je fini par m'y perdre. Je devrais récuperer faisceau et cdi du rsv ça serait impec
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Il te faut aussi le compteur de RSV. Tu ne peux pas mixer l'électronique. ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Spads87

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 241
  • Localisation: 87
  • Moto: RSV Fact Bol d'Or 07, 750 Zephyr 89 Cafe Racer

aille, sur ça ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

Oui car les commandes sont différentes, sur le RSV tout se fait sur le compteur, sur le Tuono c'est sur le comodo gauche, aucun bouton sur le compteur du Tuono.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

voila ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Spads87

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 241
  • Localisation: 87
  • Moto: RSV Fact Bol d'Or 07, 750 Zephyr 89 Cafe Racer

j'ai vu pas mal d'annonce où il est précisé que le compteur se monte sur Tuono et RSV, faux alors ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/329119687.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/330631103.htm?ca=14_s
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Oui c'est faux, en tous cas sur les derniers modèles. Les gars se disent que c'est quasi la même machine et que du coup c'est compatible. Sauf qu'il y a des subtilités
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

bizarre ces annonces  ::) la syntaxe est la même  ::)
et non les compteurs tuono et rsv ne sont pas les même , seulement esthétiquement et encore il manque les boutons a gauche sur celui du tuono  :-\   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Spads87

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 241
  • Localisation: 87
  • Moto: RSV Fact Bol d'Or 07, 750 Zephyr 89 Cafe Racer

d'accord merci pour les infos. D'ailleurs si quelqu'un en a un de rsv 1000 2007 a vendre...

En gros quelles autres subtilités sont à prévoir ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

pour tes recherches tu peux élargir à tous les RSV à partir de 2006 de sûr, vu qu'après ce millésime rien n'a changé hormis les kits déco.
Je pense même que tu peux pousser jusqu'à 2004/05 pour moi ce sont également les mêmes, à confirmer.

Il te faut aussi prévoir, si c'est pas déjà fait, une durite qui passe entre la prise d'air frontale, et le corps d'injection, il y a un volet qui fonctionne avec dépression, n'existe pas sur le tuono.

Si t'as envie de fouiner un peu, vas faire un tour sur ce post, j'ai fait la même opération que toi, mais à l'envers, montage moteur tuono avec tout le reste de RSV.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257730.0
« Modifié: 12 juin, 2012, 18:06:44 18:06 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582

Je pense même que tu peux pousser jusqu'à 2004/05 pour moi ce sont également les mêmes, à confirmer.


je confirme: les compteurs rsv de 2004 à 2009 sont les mêmes.
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.