Auteur Sujet: Tableau récapitulatif des pneus  (Lu 100806 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.296
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #120 le: 22 novembre, 2022, 18:26:15 18:26 »

C'est le cas aussi pour les Metzeler M7RR, pas au niveau du shimmy par contre le comportement est bien différent (lourdeur) dès que la pression baisse.

Tu utilises quoi comme pression? Sur quel type de route?
IP archivée

TheWorms85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 734
  • Localisation: Segré (49)
  • Moto: Honda CB 500 (1997) / Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #121 le: 23 novembre, 2022, 11:32:59 11:32 »

Salut, j'utilise ce que Metzeler préconise pour la route, c'est à dire 2.6 à l'AV et 2.9 à l'AR sur départementale et nationale. J'imagine que ça le fait très bien aussi sur l'autoroute.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.296
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #122 le: 23 novembre, 2022, 13:42:19 13:42 »

Cette pression, c'est pour rouler à deux?!

Moi qui roule tout le temps seul avec 2.3/2.5, je ne les trouve pas lourd du tout. A part quand l'usure commence à être exagérée.

Bref ...
IP archivée

TheWorms85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 734
  • Localisation: Segré (49)
  • Moto: Honda CB 500 (1997) / Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #123 le: 24 novembre, 2022, 06:34:31 06:34 »

Non c'est en solo. J'ai essayé de baisser la pression et je les trouve tout de suite plus lourd surtout l'avant où j'ai eu vraiment un mauvais feeling. Si tu es habitué à rouler en 2.3/2.5, ça pourrait être intéressant que tu testes avec plus de pression pour voir.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.296
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #124 le: 24 novembre, 2022, 07:14:30 07:14 »

Fin septembre, je suis parti de chez moi quatre jours pour un périple de 1700kms. Vu la fraicheur prévue, j'avais remonté les pressions à 2.5/2.8. Pas forcément trouvé de différence.

Quand je prends les virages, j'accompagne tout le temps avec mon genou en poussant sur le réservoir, comme sur piste. Cela donne une amélioration notable de la maniabilité.
IP archivée

TheWorms85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 734
  • Localisation: Segré (49)
  • Moto: Honda CB 500 (1997) / Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #125 le: 24 novembre, 2022, 07:37:58 07:37 »

C'est vrai que le pilotage change énormément. Si je me recule un peu sur la selle, mes genoux ne vont pas assez loin sur le réservoir pour avoir une réelle force. En revanche, j'utilise pas mal mon poids de corps et l'appui sur les cales pieds.

Tu utilises aussi ta Falco pour la piste ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.387
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #126 le: 24 novembre, 2022, 08:45:08 08:45 »

À voir avec la géométrie de la moto aussi… Si la moto est très sur l’avant, on gagner en maniabilité mais à vitesse réduite on peut avoir une sensation de lourdeur
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16.296
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #127 le: 24 novembre, 2022, 13:37:35 13:37 »

Tu utilises aussi ta Falco pour la piste ?

J'ai eu ...
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.