Auteur Sujet: 1er soucis de compteur...  (Lu 5830 fois)

any-one

  • Invité
1er soucis de compteur...
« le: 30 août, 2011, 13:26:56 13:26 »

Hello,

j'ai ma belle RSV 2002 depuis même pas une semaine et j'ai déja un soucis de compteur.
Ca ne me perturbe pas vraiment car a priori c'est fréquent.

Au démarrage la moto a calée et l'aiguille est devenue folle.
Son point de départ est maintenant beaucoup plus haut ce qui fait que le compte tour est complètement faussé. D'environ 1000 - 1500 trs/min

Le compteur journalier s'est remis à "0" ainsi que l'horloge.

Bref rien de supère grave mais plutot pénible.

Je vais faire la modif pour rajouter un condo.

Par contre, pour la remise à 0 de mon aiguille, vous avez une idée ?

Merci
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #1 le: 30 août, 2011, 13:35:51 13:35 »

tu as été victime d'un reset compteur partiel, rien de grave, ça agace un peu c'est tout. Signe possible d'une batterie faiblarde aussi. Pour ton aiguille de compteur, facile, tu appuies sur C et tu règles ton aiguille où tu veux pour le shiftlight.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #2 le: 30 août, 2011, 13:38:50 13:38 »

tu as été victime d'un reset compteur partiel, rien de grave, ça agace un peu c'est tout. Signe possible d'une batterie faiblarde aussi. Pour ton aiguille de compteur, facile, tu appuies sur C et tu règles ton aiguille où tu veux pour le shiftlight.

Raven

Ce qui m'étonne c'est que la batterie est neuve (1 mois ou 2)
Je vais vérifier les connecteurs de la batterie.

Pour mon aiguille, c'est pas shiftlight qui est déréglé, mais tout simplement le "0" de l'aiguille.
Même au ralenti l'aiguille n'est pas sur le vrai "0".
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #3 le: 30 août, 2011, 13:49:22 13:49 »

Même au ralenti l'aiguille n'est pas sur le vrai "0".
au ralenti ton aiguille risque pas d'être sur 0 puisque ton moteur tourne, ou alors il y a un souci
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #4 le: 30 août, 2011, 13:52:41 13:52 »

au ralenti ton aiguille risque pas d'être sur 0 puisque ton moteur tourne, ou alors il y a un souci

c'était pour dire que même au ralenti l'aiguille est bien droite du "0".
Et donc il y a un bon décalage.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #5 le: 30 août, 2011, 13:52:47 13:52 »

Pour la remise à zéro, le problème est dû effectivement à une batterie trop faible.
Même si il est neuve, il faut qu'elle soit miantenue en charge assez régulièrement, à moins de rouler tous les jours avec la moto.
Pour l'aiguille qui n'est plus à zéro, sers toi de ce sujet (surtout en deuxième page) pour l'explication de démontage du compteur http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=170573.30
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #6 le: 30 août, 2011, 13:54:19 13:54 »

Problème dû effectivement à une batterie trop faible.
Même si il est neuve, il faut qu'elle soit miantenue en charge assez régulièrement, à moins de rouler tous les jours avec la moto.
Pour l'aiguille qui n'est plus à zéro, sers toi de ce sujet (surtout en deuxième page) pour l'explication de démontage du compteur http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=170573.30

je roule tous les jours depuis que je l'ai (même pas une semaine).

C'est vrai que l'ancien proprio roulait très peu.

Faut aussi que je recharge la batterie ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #7 le: 30 août, 2011, 13:56:54 13:56 »

oh que oui, recharge et ta roue libre te dira merci!
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #8 le: 30 août, 2011, 14:00:53 14:00 »

oh que oui, recharge et ta roue libre te dira merci!

ok, faut que je m'achète un chargeur alors.

Pour le condensateur, vous trouvez ça où ?
Magasin électronique ?

Sur le net ça se trouve assez facilement mais vu que la pièce coute 1 ou 2 Euros les frais de port font mal !
IP archivée

moukyone

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #9 le: 30 août, 2011, 14:11:28 14:11 »

Vérifie aussi (si ce n'est pas déjà fait !) que ta batterie soit bien Yuasa et pas une m***e quelconque !

***Mot censuré*** avec Pi-loup pour la charge et ainsi préservé ta roue libre de démarreur .
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #10 le: 30 août, 2011, 14:16:47 14:16 »

Je reprends...

En réglant ton shiftlight, ça réinitialise la position de l'aiguille, pas besoin de démonter le compteur donc. Tu le feras si ça ne suffit pas à la remettre correctement.
Ta batterie, si c'est une batterie de merde (délivrance d'un CCA trop faible), qu'elle soit neuve ou non ne changera rien, ça commence par des reset compteur, signe d'un ampérage trop faible pour alimenter tout les composants (compteurs, éclairages, démarreur, alternateur, et j'en passe), et ça finit par une roue libre, un régulateur, un stator, au choix, voire les 3 si t'es pas en veine. Pour la batterie, tu as le choix, LifePo4 si t'es large niveau finance, mais tu es tranquille pour la vie de la moto, hyper légères, puissance énorme, y'a des batteries AGM gel qui fournissent un CCA largement suffisant, plus lourdes qu'une batterie traditionnelle, et sinon, la classique mais efficace Yuasa, t'as le choix.
Un chargeur de type Optimate sera aussi ton allié le plus précieux pour maintenir une charge parfaite de la batterie.
Les condos, normalement, avec tout ça, tu n'en auras pas besoin, mais tu peux en trouver dans les magasins d'électronique, ou sur conrad.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #11 le: 30 août, 2011, 14:40:07 14:40 »

Je reprends...

En réglant ton shiftlight, ça réinitialise la position de l'aiguille, pas besoin de démonter le compteur donc. Tu le feras si ça ne suffit pas à la remettre correctement.
Ta batterie, si c'est une batterie de merde (délivrance d'un CCA trop faible), qu'elle soit neuve ou non ne changera rien, ça commence par des reset compteur, signe d'un ampérage trop faible pour alimenter tout les composants (compteurs, éclairages, démarreur, alternateur, et j'en passe), et ça finit par une roue libre, un régulateur, un stator, au choix, voire les 3 si t'es pas en veine. Pour la batterie, tu as le choix, LifePo4 si t'es large niveau finance, mais tu es tranquille pour la vie de la moto, hyper légères, puissance énorme, y'a des batteries AGM gel qui fournissent un CCA largement suffisant, plus lourdes qu'une batterie traditionnelle, et sinon, la classique mais efficace Yuasa, t'as le choix.
Un chargeur de type Optimate sera aussi ton allié le plus précieux pour maintenir une charge parfaite de la batterie.
Les condos, normalement, avec tout ça, tu n'en auras pas besoin, mais tu peux en trouver dans les magasins d'électronique, ou sur conrad.

Raven

merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais fouiller et vérifier ma batterie.
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #12 le: 30 août, 2011, 17:02:23 17:02 »

Je confirme. Raven est dans le vrai. :-\

1. Yuasa mais je deconseillerais car quand il fait froid les batteries simples au plomb descendent tres vite et meme en fleche. O0
Yusa OK pour l'ete! :P
De plus attention quand tu lis dessus 12 cela veut dire 10 A (a fuir!!!)
Tu dois lire 14 pour 12 A (c'est celle-la qui faut a la rigueur acheter, garantie 1 an).
Achat d un chargeur Optimate 4.

2. Passe STP a la technologie AGM (garantie et testee 2 ans)
http://www.ebay.co.uk/itm/APRILIA-MODELS-MOTOBATT-MBTX12U-BATTERY-20-EXTRA-POWER-/400238533072?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5d301359d0
Et en plus le vendeur est tres sympa. Il etait pret a me reprendre une batterie et il vend des bons chargeurs economiques a 11 livres environ site ^-^
A discuter avec lui.

3. Si etait plus fortuné il y aurait une batterie au lithium (presque garantie a vie) mais avec un chargeur Optimate 3 (pas un 4 semble-t-il) ou plus economique type Lidl.

Lis bien le forum et bon achat avant les froidures sans faute (chargeur et batterie) ^-^
Al
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #13 le: 30 août, 2011, 17:09:00 17:09 »

J'ai mis un condo ce week end.  condo + soudure  ça m'a couté 5.50€   :P
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #14 le: 30 août, 2011, 18:04:29 18:04 »

C'est bien pour le reset mais ça  ne t'empêchera pas de tomber en rade si la batterie n'a pas assez de pêche.....
Yuasa YTX 14 BS 

Je confirme. Raven est dans le vrai. :-\

1. Yuasa mais je deconseillerais car quand il fait froid les batteries simples au plomb descendent tres vite et meme en fleche. O0
Yusa OK pour l'ete! :P

Faut pas exagérer non plus, ça démarre très bien même en dessous de zéro,
ou alors tu habite au pôle nord et tu roule sur la neige toute l'année ...
IP archivée

fcjn

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #15 le: 30 août, 2011, 19:15:57 19:15 »

Une Yausa en 12 ampéres avec un Optimate, si là ça marche pas, je veux voir !!  ;D
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #16 le: 30 août, 2011, 20:27:22 20:27 »

Celle-ci vous en pensez quoi ?
http://www.nouveauxobjets.com/batterie-agm-26.php

j'ai du mal à trouver la valeur CCA ...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #17 le: 30 août, 2011, 20:30:04 20:30 »

Va plutôt sur motobatt, il y a les correspondances avec les batteries classiques, et tout de fourni : dimensions, ampérages, CCA.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #18 le: 30 août, 2011, 20:39:04 20:39 »

Puisque je roule tous les jours, à quoi me servirait un chargeur ?

Est-ce vraiment nécessaire ?

Dans tous les cas, je n'ai pas possibilité de recharger la nuit car la moto dort dans un parking
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #19 le: 30 août, 2011, 20:50:07 20:50 »

Alain, c'est vrai qu'à Montpellier, les hivers sont rudes, les pingouins glissent Place de la Comédie et les batteries classiques ne font pas l'affaire... J'ai une Yuasa depuis un bon moment, et JAMAIS eu un souci pour démarrer la bécane, et les hivers ici sont un peu, juste un peu, plus frais qu'à Montpellier. Une bonne batterie classique suffit amplement, à condition d'être convenablement entretenue et chargée, un peu comme tout matériel si tu veux qu'il dure longtemps.

Any-one, en effet, si tu roules tous les jours, pas de soucis, mais ça peut être utile si tu te retrouves plusieurs jours sans rouler par exemple... Auquel cas, tu déposes la batterie, et zou, dans un coin du salon sous optimate ou équivalent.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alain22

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #20 le: 30 août, 2011, 21:07:07 21:07 »

Deux batteries, deux, Cher Any One.
Une toujours sous tension chez toi sous Optimate 3 (lithium) ou 4 (standard ou AGM) et l'autre sur la moto. C'est de bon matin que c'est le plus dur comme pour se lever afin d aller pointer :-X

http://www.intruderalert.com/cafe/index.cfm?page=topic&topicID=157913

L'hiver cela descend sous zero dans tout la France y compris a Montpellier. Des sous 10º cela devient un probleme. Maintenant si ton garage est a 25 ou 30º...
Cette moto est bien mais tu dois faire craquer ton moteur a peine tu touches le demarreur crois moi... sinon un jour cela te coutera cher et peut-etre loin de chez toi. Booooom du premier coup avec un bon Akra!
J'ai du en 1 an et demi regarder et controler la batterie 100 fois d'ou un systeme d attaches rapides pour la selle. Bien des gros bicylindres bien compresses ont notre probleme : Ducati, Voxan, customs...
Voici 5 batteries torturees aux States par des ingenieurs un peu comme moi jouant en Siberie a faire craquer le Rotax O0
http://boulevardowners.com/cafe/index.cfm?page=topic&topicID=157926

Cher Any one, stp investis 2 a 300 euros et tu auras la sereneite du chameau avant la traversee du desert des Tartares... 8)
Ciao
Alain22

IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #21 le: 30 août, 2011, 21:48:57 21:48 »

mon petit alain je sais pas ce que tu prends  mais faut arrêter
j'habite  une région ou les température sont plus souvent  négatives que par chez toi à mon avis et si je devais t'écouter il me faudrait une batterie pour tous les jours de la semaine  sans oublier  les jours fériés.
hors j'ai trois moto  dans le garage (pas chauffé) dont 2 sont des rsv1000, et chaque moto a sa batterie, un minimum d'entretien dessus  comme disent d'autres membres du forum et il n'y a  pas de problème au démarrage.
après les soucis que tu as pu rencontrer viennent peut être pas du matériel mais de négligences de ta part.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #22 le: 30 août, 2011, 21:58:45 21:58 »

Je peux avoir la Yuasa pour 65 Euros

Et la Motobatt se trouve aussi à ce prix là .

Du coup je me tate bien....

Vu que j'ai utilisation quotidienne de la moto et que je ne vais "jamais" la recharger, laquelle serait plus intéressante ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #23 le: 30 août, 2011, 22:05:48 22:05 »

Prends celle que tu veux, les deux suffiront à démarrer du premier coup ta bécane, 180A de CCA pour la Yuasa YTX14-BS, et 200 pour la MBTX12U de Motobatt. Largement suffisant pour ta moto.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #24 le: 30 août, 2011, 22:09:29 22:09 »

Prends celle que tu veux, les deux suffiront à démarrer du premier coup ta bécane, 180A de CCA pour la Yuasa YTX14-BS, et 200 pour la MBTX12U de Motobatt. Largement suffisant pour ta moto.

Raven

la question portait plus sur le fait que je ne rechargerai "jamais" la batterie du fait que je roule tous les jours et que j'ai pas trop possibilité de la ramener chez moi pour la recharger.

P-e qu'il y a un modèle qui peut souffrir plus que l'autre dans ces conditions ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #25 le: 30 août, 2011, 22:17:03 22:17 »

Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant quelques jours sans recharger entre les roulages, et elle a TOUJOURS craqué du premier coup. Pas besoin de 36000 batteries à côté "au cas où". Si tu roules tous les jours, tu seras tranquille. Comme je te l'ai dit, tu peux investir dans un chargeur Optimate, et à l'occasion tu prends la batterie chez toi et hop, une nuit en charge, ça ne lui fera pas mal. Autre chose, quand tu coupes le contact, appuies aussi sur le coupe-circuit, ça éliminera tout ce qui pompe du courant une fois le moteur éteint.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #26 le: 30 août, 2011, 22:19:01 22:19 »

Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant quelques jours sans recharger entre les roulages, et elle a TOUJOURS craqué du premier coup. Pas besoin de 36000 batteries à côté "au cas où". Si tu roules tous les jours, tu seras tranquille. Comme je te l'ai dit, tu peux investir dans un chargeur Optimate, et à l'occasion tu prends la batterie chez toi et hop, une nuit en charge, ça ne lui fera pas mal. Autre chose, quand tu coupes le contact, appuies aussi sur le coupe-circuit, ça éliminera tout ce qui pompe du courant une fois le moteur éteint.

Raven

Ok je vais faire ça.
En plus le vendeur de la YUASA est dans ma ville donc ça facilite pas mal de choses.
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #27 le: 31 août, 2011, 05:56:34 05:56 »

Cher Any One, Chers Tous,
Je ne prends rien, ni fume ni boit ^-^
Par contre face a une batterie au plomb standard qui peut pisser de l'acide sur un bras oscillant... :'( No, no...
Sur une moto pour moi il doit avoir de la marge a la conduite, dans l'alimentation electrique, dans la securite. Cela se teste, cela se torture un peu... car sinon tu es par terre a tater le bitume ou, dans notre cas, en rade... a Londres, un samedi soir d ete. Ainsi un Cher membre du forum qui, enerve ou pas, a fusille peut-etre stator et rotor (chose courante et non prise en garantie sur les modeles 2004-2007).
La Yusa est ''tres bien'' si ta moto ne couche pas dehors souvent, si tu t'en sers tous les jours, si tu ne t'en sers que l'ete, si tu as un garage proche de ton domicile et si tu as de l'electricite dans ce garage, si ta moto ne tombe pas de sa bequille ou qu'un zouave ne te la mette pas par terre (un autre classique avec la bequille d origine)... Attention il ne faut pas remplir toutes ces conditions!!! ^-^
La RSV ne part pas a la poussette... Par contre si tu as des gros crocodiles pour voiture sous ta selle... Bref, arretons de rigoler...
Pour tester ta batterie choisi l'ete un garage au 2eme sous-sol sans prise electrique disponible. Ensuite l'hiver laisse ta moto une semaine a l'arret sans protection... roule ensuite 200 km le week-end... rebelote... Apres on en reparle.
Pour les testeurs americains des Suzuki 1400 VS intruder voir leurs tests... eux s'amusent a faire partir 20 fois avec des batteries AGM de motos 16 ou 14 A des V8 americains sur des vieilles voitures pour evaluer et comparer la qualite des batteries. O :-\nly the best :-\
Un exemple parlant : dans leur 20eme test (!) Motobatt (Mbatt) demarre 25 fois de suite le 1400 Suzuki Intruder (bonjour la taille des pistons) apres 8 mois d arret!!! Ils se sont arretes seulement parce que les cables chauffaient.

TEST REPORT – Test 20
The "Texas Toast Battery Cook-Off"
TEST 20:  Texas Toast Eight Month Down Start-Up Test


First, it should be noted that the SBatt and the XBatt failed to start the VS1400 motor.  These two batteries did not produce enough current to even make the starter motor click once.  The headlights simply dimmed, and there was no other indication of the starter turning.

The WBatt was able to start the bike 6 times.  On the sixth attempt, several revolutions of the engine were required before it started.  On the seventh attempt, the starter clicked, but failed to start the bike.  Obviously, only one start would normally be required of a battery under normal conditions following an 8 month down-time.  Following start-up, most likely the bike would be ridden and the WBatt battery would hopefully recharge enough during that ride to be useful on a daily ridden bike.  So the WBatt "passed the test" by being able to start the engine repeatedly.  But if extended numbers of starts were required, the WBatt may not provide enough power following such an extended down time.

The MBatt was able to start the bike repeatedly for 25 starts following the 8 months of down-time.  The battery starting intensity did not seem to drop off even after 25 repeated starts.  The test was discontinued after the 25 successful starts as the battery cables were becoming warm and we did not want to risk damaging the starter motor.

The MotoBattery was very successful at starting the VS1400, even after sitting for 8 months with no additional charge.  So far, the MotoBatt is the obvious winner of this test.

On resume
la Yuasa 12 A est garantie 1 an et a un CAA de 180, cout moins de 70 euros
la Motobatt 12 A est garantie 2 ans, un CAA de 200, cout chez toi environ 60-70 euros
la lithium est presque industructible, un CAA de 250 (de memoire), cout environ 200 euros et un poids ridicule par rapport aux 2 autres et un encombrement moindre. Entre nous le meilleur choix si tu peux economiquement.
Enfin tant qu'a faire change STP ton relais de demarreur de 50 A sur ta RSV de 2002 (cela s'use) et passe a un relais de 100 ou 150 A. En voici un de 100 A par exemple

http://www.ebay.co.uk/itm/STARTER-RELAY-APRILIA-Pegaso-650-1000-RSV-RST-SL-/180708771290?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a131505da#ht_1968wt_910

En conclusion : on trouve abondamment et de façon constante sur la Toile pour les RSV des pieces neuves de rechange (non officielles) pour : batteries, relais de demarreur, roues libres et stators. A votre avis pourquoi?
Any-One, nouveau proprietaire, je ne te fais pas un dessin...
Santé!  ;D et bonne route avec une bonne batterie ^-^
Alain22
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #28 le: 31 août, 2011, 06:51:30 06:51 »

Chers Amis du forum,
Je complete sachant que tout commence en electricite sur le v60 par une bonne batterie. Avec humour je vous avais parle de Texans, des rude boys, qui faisaient partir, pour s'amuser et les tester des V8, avec des batteries de moto AGM pour 1400cc Intruder Suzuki.Et bien non ce sont des V10 de 6 litres 8 de cylindree !  :P
Et cela marche... 25 fois de suite pour la Motobatt.
Apres ils arretent de façon charitable car les cables chauffent et au bout il y a une destruction-fusion du stator au moins sur une moto >:(... chose bien connue pour certains V60... >:D

''To be honest, the testers did not think these little batteries had much of a chance of starting a Lamborghini-designed 6.8L V10 Triton pickup engine more than a couple of times unassisted by a motorcycle charging system.  The Triton V10 engine we used is rated at 310 hp @4250 rpm, 425 ft/lb torque @3250 rpm.  That is a lot of metal for a little bike battery to get moving!''  ;)

La batterie d origine du Triton donne 700 CAA, celles des Intruders entre 200-270 CAA!
Champagne ou plutot Jack Daniel's!!! ^-^
Alain22
PS : je n'ai aucune action ni connexion chez Motobatt et le fabricant americain de batteries lithium que tu trouveras, Any-One, facilement sur le site.

IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : 1er soucis de compteur...
« Réponse #29 le: 31 août, 2011, 07:26:56 07:26 »

Au fait, ton aiguille est revenue à zéro ?
Si les manips préconisées ici ne fonctionnent pas, moi j'avais eu le problème sur un 999 et il fallait couper l'alimentation du compteur (en débranchant le fusible par exemple) pour que ça revienne. Ce n'est pas la même moto, mais bon, si ça peut t'éviter d'ouvrir le compteur.
Tiens d'ailleurs j'en ai déjà ouvert un (> 2003), et l'aiguille du compte-tour est collée sur son axe. Je voulais le démonter complètement mais je n'ai jamais réussi. Donc je pense que démonter n'est pas la bonne technique pour remettre l'aiguille à zéro.
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.