Auteur Sujet: [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !  (Lu 4427 fois)

laurent62200

  • Invité
[titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« le: 10 août, 2011, 14:57:16 14:57 »

la misére,je passe le week end en angleterre  et vais visiter londres le samedi.on fais la route jusqu au centre ville,on se gare jusque la pas de soucis.on s ballade et retournons a nos moto a 16 heure.je monte sur ma RSV R 05 et la pas de bruit d injection et pas de batterie.mon tableau de bord inscrit bATT et le triangle rouge clignote.....j'appelle donc europ assistance vers 17 heures et la remorqueuse arrive vers 11 h30 du soir.on a tout le temps d voir passer les fourgons de police direction les emeutes a 10 kms de la lol.quelqun a deja eut cette inscription sur son tableau de bord?depuis ma moto et toujours a Londre et moi en France car europ'assistance a peur de la rapatrier peur qu'il lui arrive quelque chose avec les émeutes mdr enfin presque..............................veux ma meuleeeee.
« Modifié: 10 août, 2011, 19:10:29 19:10 par Raven »
IP archivée

btx303

  • Invité
Re : en panne à Londres pendant les emeutes super
« Réponse #1 le: 10 août, 2011, 17:56:58 17:56 »

t'as même pas essayé de racheter une batterie neuve avant de repartir ?

une batterie vieillissante marche bien le matin ... puis tombe complètement en rade en quelques heures, j'ai eu le cas 2 fois cette année, plus rien au tableau de bord, plus le moindre signe de vie alors que tout marchait quelque moment auparavant

je serais pas surpris que ça soit ça
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #2 le: 10 août, 2011, 19:12:39 19:12 »

Titre modifié et tri, ce sera plus clair pour tout le monde. On évite les posts inutiles si ce n'est pas pour apporter une aide.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #3 le: 10 août, 2011, 20:07:05 20:07 »

Ca apparait derriére une fausse manip de ma part,un truc bizarre.j ai appuyé prndant queque seconde sur le bouton plus du compteur alprs que celui ci tourner.le moteur s est coupé et aprés ne redemarré pas,plus de bruit d injection....bizarre.      HELP HELP
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #4 le: 10 août, 2011, 20:18:47 20:18 »

slt
j'aurai essaye de debrancher la batterie quelques minutes et re essayer et des pinces desfois que
un reset hard !! lol
a+
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #5 le: 11 août, 2011, 07:40:22 07:40 »

Pouvais pas,impossible de trouver une batterie passer 18 heures a londres un samedi soir.mdr
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #6 le: 12 août, 2011, 12:18:06 12:18 »

le garage londonien viens se m envoyer le devis.......15 jours pour les travaux et une note de 1300 euros.ils veulent changer la batterie + l alternateur +le démarreur + tout le câblage......j ai donc refuser les travaux et la fais rapatrier en France pour un vrai diagnostic plus sérieux et ou ils me changerons pas la moto en entière.surtout que le démarreur est encore bon puisque quand je mettais les pinces dessus,elle démarre!!!merci garage "métropolis" a Londres
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #7 le: 13 août, 2011, 12:32:19 12:32 »

Effectivement, pour une panne électrique ils changent tous les composants électrique, comme ça ils sont sûrs de leur coup !?!
Il faut effectivement que tu ramènes la moto chez un conces honnête, ou chez toi si tu as quelques outils pour la démonter.
D'après les symptômes, je vois plusieurs causes possibles :
 - batterie HS ou mal connectée (le plus probable)
 - batterie ne charge pas (alternateur, régulateur, ou câblage entre ces différents éléments)
 - fusible principal grillé

Première chose à faire donc, mesurer la tension de la batterie. Elle sera probablement trop basse. Si tu as un chargeur tu peux essayer de la charger puis démarrer la moto, et voir moteur en route si la tension monte (dans les 14V si tout va bien). Si la tension reste à 12 - 12,5 V, c'est que ça ne charge pas. Si elle monte bien, c'est certainement la batterie qui est morte.
Et un coup d’œil aux deux gros fusibles (32 A de mémoire) qui sont en sortie de batterie au cas où.
A+

EDIT : pour en revenir au titre du post qui parle d'un témoin au TDB, je ne crois pas que le TDB sache détecter une batterie HS... Par contre il sait détecter un alternateur HS, je pencherai donc finalement plus pour cette hypotèse. Donc à vérifier : la fameuse cosse marron en sortie d'alternateur qui chauffe souvent sur nos motos, le régulateur, l'alternateur lui-même.
« Modifié: 13 août, 2011, 12:34:32 12:34 par sam-stef »
IP archivée

panpannovic

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #8 le: 13 août, 2011, 22:08:03 22:08 »

Moi il m'est arrivé la même chose au sommet d'un col au fin fond du vercors . Je redémarre et tout ce coupe. Plus rien.en bidouillant les cosses «batt» S'allumait par moment. prise de tête pendant 20 min.et j'ai resserré  le plus au niveau de la batterie.c'est reparti comme en 14.j'avais commencé par la mais juste bidouillant le câble qui m'avais semblé serrer.
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #9 le: 14 août, 2011, 07:34:21 07:34 »

OK.europassistance m'a appelé pour me confirmer, le rapatriement de ma moto en France dans un garage un peu plus honnête j’espère.elle devrait normalement allez au "hall de la moto" à Dunkerque.enfin une bonne nouvelle mais le bad c'est que faut compter entre 15 jours et 3semaines pour la récupérer.......la misère.
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #10 le: 16 août, 2011, 14:19:36 14:19 »

J'ai reçu le devis deu gararge anglais ce matin.ils veulent changer le stator complet (355 livres) + regulateur (230 livres)+ cable intermediaire(45 livres) +battrie(64 livres) +une vidange avec huile motul full synthése.le tout avec 2h30 de boulot dessus a75 livres de l'heure pour une facture totle de 1134 livres!!!!!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #11 le: 16 août, 2011, 14:43:57 14:43 »

On peut bien se demander le rapport entre une panne électrique et une vidange  ::)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #12 le: 16 août, 2011, 20:37:06 20:37 »

slt
au hall de la moto , pepin est une bete c'est lui qui fait tout sur mes becannes .
il a ses tetes mais un super mecano .
la mienne va chez lui pour le frein arriere en fin de mois parcontre je crois qu'il est en vacance la .
tu peuts lui parler de moi ( le troy corser jaune et la factory noir ) .
a+
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #13 le: 17 août, 2011, 03:15:15 03:15 »

ok ça marche.il reouvre le 19 août à 9 heures.pas de soucis,lui parlerais de toi.Vous tiens au jus .merkiiii
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #14 le: 27 août, 2011, 09:47:20 09:47 »

cool,il est vraiment très fort et sympa comme mécano,il a trouvé la panne,c'est la batterie qui était naze ainsi que le faisceau entre la batterie et le régulateur qui a commencé brûlé.il a mesuré la température sur les cosses du câble.elles étaient à 120 degrés.............HOT.J'en ai profité aussi pour faire du coup le réglage CO.
       Pas de soucis, il est vraiment balaise et très sérieux.merci "le hall de la moto" à Dunkerque
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #15 le: 27 août, 2011, 11:59:45 11:59 »

slt
ouai je suis passe a son garage hier apres midi, il etait occupe sur ta meule , il m'a explique .
pour lui sa charge tout va bien , des voleurs quand meme l'autre garage .
par contre il m'a dit que sur les models ou le stator claque , il m'a explique que aprilia a fait un kit stator + rotor et qu'il faut changer les 2 pour que ça crame plus !! il change la puissance .
encore un heureux du hall de la moto .
a+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #16 le: 27 août, 2011, 12:27:38 12:27 »

par contre il m'a dit que sur les models ou le stator claque , il m'a explique que aprilia a fait un kit stator + rotor et qu'il faut changer les 2 pour que ça crame plus !! il change la puissance .
Là, il faut que tu nous donne plus d'explications car ça risque d'intéresser du monde.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #17 le: 27 août, 2011, 21:02:36 21:02 »

le mecano ( le patron ) a dit qu'il y a un kit chez aprilia , ce kit comprend stator et rotor les 2 , la puissance est change apparament ( toujours d'apres lui ) apres faut aller dans un garage aprilia et demander ce fameux kit .
parceque rebobiner , tu changes rien au probleme de depart , ça re crame un jour ou l'autre .
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #18 le: 28 août, 2011, 09:47:13 09:47 »

a quel tarif il le font ce kit  ::)
perso jamais entendu parlé de ce kit de remplacement , vais aller me renseigner  ^-^ ont ne sais jamais sa pourrait servir  O0
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #19 le: 28 août, 2011, 16:06:34 16:06 »

re
il m'a dit autour de 800 euros , ça fait cher mais bon , c'est de la piece d'origine et si ça dur dans le temps ..
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #20 le: 28 août, 2011, 16:08:25 16:08 »

au fait laurent , tu y es peut etre pour quelque chose dans ta panne , vue la marque de ta batterie !!!
la tu en auras une convenable .
a+
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #21 le: 29 août, 2011, 12:46:41 12:46 »

Je prie en effet que ce soit dû a  la  marque de la batterie et non pas au rotor.800 euros ça fait chére quand meme pour palier a une panne electrique!!!!une facture de 450 ,c est deja pas mal quand c est pas prévu LOL.j en ai profité pour lui demander de faire le réglage CO en meme temps.
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #22 le: 29 août, 2011, 16:51:57 16:51 »

Cher Laurent,

Brouillon en italien d un groupe de V60 essayant fin 2010-debut 2011 de s'organiser pour que la maison ne considere plus le stator comme une piece d usure sur les RSV et Tuono NEW de 2004 a 2007! >:D
http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=29571
En voici un extrait significatif du lancement de ce mouvement porte par des amoureux loyaux de la marque mais assez decus de son comportement
------------------
Butto giù due righe che vi sottopongo, in relazione alla discussione sugli statori che trovate in "chiacchiere". Chiaramente è aperta a ogni sorta di proposta o perfezionamento.

-------------------------------------------------------------------------------

Alla c.se att.ne dell' Ufficio Tecnico Aprilia e dei direttori di Motociclismo, Motosprint, In Sella, Due Ruote.

Siamo un gruppo di clienti Aprilia che hanno acquistato gli ultimi modelli serie RR delle RSV 1000 R e Factory prodotte dal 2004 al 2009, e Tuono 1000 R e Factory degli anni 2006-2009. Abbiamo apprezzato le ottime caratteristiche dinamiche di questi veicoli, ma abbiamo avuto in comune tutti il medesimo problema elettrico sulle moto prodotte fino al 2007: la rottura dello statore nell'intervallo che va tra i 20000 e i 30000 km data dalla bruciatura degli avvolgimenti dello stesso.
Questo inconveniente si è poi ripresentato ad alcuni di noi che hanno raggiunto chilometraggi superiori ai 50000 km, senza che venisse loro riconosciuta alcuna garanzia e senza che la Casa riconoscesse l'errore commesso con gli statori da 500W destinati a bruciarsi nell'intervallo chilometrico rilevato nella nostra casistica.
Si, perché in merito a questo inconveniente, abbiamo avuto vari riscontri tecnici da parte di utenti e meccanici che hanno rilevato le differenze tra il generatore 2008 e quelli impiegati precedentemente. Pare infatti che i primi, settati sui 500W, siano troppo potenti e quindi si scaldino eccessivamente.
Da quanto abbiamo rilevato, tale inconveniente è stato risolto nei modelli 2008 di RSV e Tuono 1000 introducendo in linea di montaggio un gruppo volano/statore da 370W che riesce a dare la giusta carica, senza scaldare troppo gli avvolgimenti e garantendo quindi una durata quanto meno accettabile della componente in questione.
(Le RSV e Tuono delle serie precedenti montavano un generatore da 350w che provocava una insufficiente carica della batteria con conseguenti difficoltosi avvii che portavano a lungo andare alla rottura della ruota libera d'avviamento)
Lo statore è stato certamente sostituito a chi avesse avuto ancora il veicolo garantito dalla Casa, ma rimane il fatto che una componente dalla vita in molti casi limitata matematicamente ai 30000km o meno, potremmo quasi definirlo "materiale di consumo", per cui sarebbe quanto meno un comportamento corretto da parte del Costruttore prevedere l’ispezione e la verifica del componente in occasione della manutenzione periodica. Infatti molti che ignoravano il problema sono rimasti col veicolo in panne senza capirne i motivi, spesso in situazioni di grave pericolo per se e per i propri amici o familiari (qualora passeggeri sui motoveicoli) come per esempio la marcia in galleria senza fari, cali di potenza in piena accelerazione durante un sorpasso, fermi sulla terza corsia di un’autostrada trafficata e altri gravi inconvenienti dovuti all'improvvisa mancanza di energia sulla moto.

Il costo del ricambio originale è infine passato da 350 euro del modello 2004-2007, ai 450 euro del modello aggiornato 2008 (disponibile a ricambio solo dal 2009): un'inflazione di quasi il 30% nel giro di 4 anni che è a dir poco ingiustificabile, specie quando statori non originali costano meno della metà. Costi a cui aggiungere le spese per recuperare e trasportare la moto ferma presso officine, magari fuori provincia. Tutti fatti reali ampiamente dimostrabili e documentabili con testimonianze scritte se necessario.

Inoltre vorremmo finalmente chiarezza su come risolvere definitivamente il problema, dato che Aprilia non ha finora fornito una versione ufficiale.
E’ o no sufficiente sostituire il solo statore con il modello 2008 oppure è necessario il gruppo generatore completo di volano, quindi altri 500euro? E come fare a riconoscere una moto già aggiornata col nuovo generatore da una che monta ancora il componente vecchio?
Siamo certi che questo inconveniente sia già ben conosciuto dai vertici dell'Azienda, ma spesso il problema statore e relativa moto in panne ed inutilizzabile viene trattato con noncuranza dalla Rete Assistenza Aprilia e magari non diagnosticato efficacemente e per tempo.

In merito a tutto questo, chiediamo ad Aprilia che:
1- tale componente (statore più volano se necessario) venga richiamato ufficialmente, e che tutta la Rete Assistenza Aprilia sia sufficientemente documentata;
2- venga garantito quanto meno la sostituzione del generatore aggiornato a prezzi non esorbitanti su tutte le RSV e Tuono serie RR prodotte dal 2004 al 2007.

Speriamo che sia finalmente affrontato il problema come si deve, con decisione e chiarezza, affinché tutti coloro che credono nel Marchio Aprilia siano finalmente rispettati e tutelati dalla Casa Madre cui hanno dato fiducia acquistandone i prodotti dal costo non certamente popolare, e affinché Aprilia mantenga e consolidi l'immagine che sta lentamente riacquistando nel mercato moto.

Seguono firme con numero di telaio del veicolo, e numero di statori sostituiti.

PS porgiamo i nostri sentiti complimenti per il Titolo Mondiale SBK appena conquistato, molti di noi erano in pista ad Imola o a casa davanti al televisore a tifarvi e a sostenervi. ^-^
--------------------------------
Merci d'etre alle au bout et c'est clair je l'espere. En cas de gros problemes avec la langue de Dante tu passerais par Balbelfish pour comprendre l'essentiel.
Je m'excuse par avance en cas de doublon
Cheese al dente
Alain22


IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #23 le: 29 août, 2011, 23:21:34 23:21 »

Poste en français, c'est nettement plus compréhensible pour tout le monde sinon le lien vers V60 IT suffit!
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #24 le: 30 août, 2011, 09:05:52 09:05 »

Bonjour,
A la demande de Pi-Loup je rappelle le lien et derriere il y a pres de 60 pages de discussions. C'est vous dire qu il n y a pas que le stator qui chauffe mais les oreilles des dirigeants de la maison Aprilia!
Un groupe italiens de passionnes de V60 essayant fin 2010-debut 2011 de s'organiser pour que la maison ne considere plus le stator comme une piece d'usure (et me semble-t-il aussi le rotor ou en français l'aimant) sur TOUTES les RSV et Tuono NEW de 2004 a 2007!

http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=29571

Chinchin
Alain22
IP archivée

laurent62200

  • Invité
Re : [titre modifié] "Batt" et triangle rouge au tableau de bord !
« Réponse #25 le: 30 août, 2011, 15:59:26 15:59 »

Au regard de leur courrier,aprilia n a pas l air décidé a considérer ça comme un problème reçurent!!!!a voir s'il y a une suite positive a cette pétition.
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.