Auteur Sujet: A coups à l'accélération  (Lu 5168 fois)

Vétouine

  • Invité
A coups à l'accélération
« le: 21 avril, 2011, 15:39:29 15:39 »

Bonjour,

Depuis que je suis revenu d'une virée de 200 bornes ma falco donne des à coups très francs et déstabilisant à l'accélération.

J'ai mon idée sur la question mais j'aimerais que vous me confirmiez ça et me donner le remède. L'ancien proprio m'avait donnée 125 bornes d'autonomie environ que je pouvait pousser à 140 ce que beaucoup m'ont contredit.

J'ai donc embarqué un bidon de 5 litres et sur le retour j'ai atteint 220 bornes sont même tombé en panne.... Et c'est depuis que ça déconne.

Hasard ou non ?

J'ai toujours entendu qu'il n'était pas bon d'aller taquiner la réserve.. Est ce qu'il pourrait y avoir des résidus qui se serait soulever à ce moment et qui serait venus tout pourrir ?

Si oui que dois-je faire ?

Merci.
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #1 le: 21 avril, 2011, 16:58:20 16:58 »

oula , j'ai pas tout compris :
-as tu un problème d'autonomie
-as tu un problème de trou à l'accélération?

pour le premier cas , ton autonomie en roulant cool , tu peux faire 200 km
pour le second cas , beaucoup de choses peuvent être la cause ( filtre à essence, durite pincée , ...:
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #2 le: 22 avril, 2011, 23:42:54 23:42 »

Salut,

Pour ma part, étant donnée l'autonomie d'une bécane, je ne m'amuse pas à faire le plein quand il reste 10 L ! ;) Normalement tu peux même tomber à sec, tu refais le plein et ça repart.
Maintenant, si des saletés sont rentrées dans ton réservoir, effectivement c'est problématique. Tes symptômes ressemblent fort à un problème d'arrivée d'essence, ce qui semble donc confirmer ton hypothèse. Je te conseille de nettoyer ton réservoir et de changer le filtre à essence, ce n'est pas bien compliqué :
 - vider le réservoir
 - le démonter (2 vis devant, un axe derrière)
 - sous le réservoir, tu as une plateforme qui se dévisse et sur laquelle sont fixés la pompe à essence et le filtre. Tu vires tout ça, tu changes le filtre, et tu remontes.
Ca devrait mieux le faire après ça ;)
A+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #3 le: 23 avril, 2011, 10:21:12 10:21 »

L'ancien proprio m'avait donnée 125 bornes d'autonomie environ que je pouvait pousser à 140 ce que beaucoup m'ont contredit.

125 kms  ???
Avec un falco, les 200 kms d'autonomie sont envisageables sans trop de soucis.
Comme te l'a dis Sam, vérifies la crépine de la pompe dans le réservoir.
En reserant les vis qui maintiennent la pompe sur le réservoir tu serres gentiment, sous peine de déformer la "platine" ou d'arracher un insert.
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #4 le: 26 avril, 2011, 18:22:01 18:22 »

D'accord merci pour tout ces conseils,  ^-^

Je vais me chercher un filtre sur un site d'ailleurs si vous avez une adresse pour les pièces c'est avec plaisir, je vais me mettre en mode RECHERCHE ^^.

Est ce qu'une fois démonté je peux nettoyer l'intérieur du réservoir au Kärcher ou est ce que c'est une idée à oublier ?
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #5 le: 26 avril, 2011, 19:04:51 19:04 »

Ah tant qu'on y est, si vous avez une bonne huile à me conseillé aussi.. La AGIP préconisé sur la notice est presque introuvable.

MErci encore.
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #6 le: 26 avril, 2011, 19:06:05 19:06 »

Ah et tant qu'on y est, si vous avez une bonne marque d'huile à me conseiller... La AGIP préconisé sur le bouquin est presque introuvable.
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #7 le: 26 avril, 2011, 19:12:52 19:12 »

« Modifié: 21 mai, 2011, 21:35:52 21:35 par GPZX750 »
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Re : A coups à l'accélération
« Réponse #8 le: 26 avril, 2011, 19:22:00 19:22 »

Est ce qu'une fois démonté je peux nettoyer l'intérieur du réservoir au Kärcher ou est ce que c'est une idée à oublier ?

Le Kärcher pourquoi pas, je ne vois pas de contrindication particulière. Par contre pas trop de pression et fais bien sécher, l'eau dans le moteur il n'y a que pour Pentone que ça marche ;)
Sinon moi je fais ça plutôt à l'air comprimé.
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #9 le: 26 avril, 2011, 20:38:00 20:38 »

Ok, faut que j'arrive à trouver le filtre ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire et pour les huiles merci pour le lien.. j'avais été voir déjà, mais je ne sais pas du tout à quelle marque me référée, c'est pour ça que je voulais vos conseils la dessus.
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #10 le: 27 avril, 2011, 14:32:21 14:32 »

salut vetouine
pour le filtre, ne devrait pas te poser trop de prob et si ca n'a jamais ete fait ca ne pourra lui faire que du bien( je ne sais pas si cette piece se fait en adaptable ou seulement chez le concess). T'as pu chopper un fond de cuve avec des saletés mais personne n'est a l'abri. Il m'est arrivé d'avoir des trous a l'acceleration dus a des bougies defectueuses, regarde toujours on ne sait jamais...
je n'ai pas de conseils a donner sur ça mais se balader en trimbalant du carburant , trop dangeureux pour moi ;)
tcho
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #11 le: 28 avril, 2011, 09:57:40 09:57 »

Pense également à vérifier ta durite (tressée) du réservoir car j'ai eu un pb de trou et c'était la durite qui était très tordue.

Je fais 170-180 km d'autonomie (interfile Paris A86) en allant tjs quasi au bout de la réserve. La réserve s'allume entre 150-160 km en ce qui me concerne.
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #12 le: 20 mai, 2011, 18:32:19 18:32 »

Durite vérifiée et filtre à essence (59,55 € réf. AP8102627) changé!
Le prix devient moins cher pour les années 2002 et 2003 pour lesquels le filtres n'est plus le même.

3 heures de main d’œuvre..
Je suis allez faire mon petit tour après avoir tourné plusieurs fois la clé de contact et.............................................................


C'est pas ça !  :(

J'y ai cru pourtant, j'ai fait chauffer le moteur puis, le temps d'arriver au grand rond point qui est à 800 mètres tout se passait niquel !

Mais dés que j'ai voulu envoyer un peu de gaz, c'est reparti!

A coups très francs durant l'accélération sur chaque rapport.
Alors je me pose la question (en excluant les bougies) est ce que ce ne pourrait pas être un problème de transmission du genre une dent en moins sur le pignon de sortie de boîte ou un truc du genre ?

Merci de m'aider pour le dernier diagnostique avant d'aller dépenser ma paye chez le mécano...

Merci a tous !
IP archivée

triplefab

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #13 le: 20 mai, 2011, 18:54:08 18:54 »

salut ,
la transmision na rien a voir avec tes trous a l'accélération
pourquois tu exclu les bougies ?
ton problème recemble plus a un problème d'allumage si au niveau de l'essence il n'y a rien , près avoir nettoyer comme il faut ton réservoir tu a remis de l'essence neuve ou la mème que tu avais retiré ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #14 le: 20 mai, 2011, 20:01:30 20:01 »

Regarde aussi, côté gauche, sous la boite à air il y a un capteur relié au corps d'injection par deux petites durites. Vérifies qu'elles ne soient pas fendues ou craquelées.
 
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #15 le: 20 mai, 2011, 20:28:47 20:28 »

Ah oui, alors les durites vont bien mais il y a de l'huile dans la boîte à air (filtre KN :c'est peut être pour ça)
et j'ai remarqué des points durs sur ma chaine alors est ce que ça peut être lié ?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #16 le: 20 mai, 2011, 20:35:41 20:35 »

je dirais que ça ressemble effectivement à un problème d'allumage
Avant ou en même temps que les bougies moi je te conseille également de vérifier les anti-parasites, il y en a peut-être un (ou +) qui est fissuré ou alors avec un mauvais contact ...

Courage
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

buzzlevrai

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #17 le: 21 mai, 2011, 09:00:18 09:00 »

slt
rien a voir avec une moto ,mais j'avais une passat elle avait fait pareil , en fin de compte c'etait un faisceau de bougie . je l'ai change et plus jamais eu de probleme .
a+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #18 le: 21 mai, 2011, 10:14:09 10:14 »

Pour l'huile dans la BAA, ce n'est rien, c'est normal qu'il y en ait.
Evite quand tu fais ton niveau d'huile de le mettre au maxi, mais ça n'a pas de rapport avec ton soucis.
Un kit chaine abîmé peut engendrer des accoups dans la transmission.
Pour ma part, il m'est même arrivé d'avoir la partie (vissée sur la jante arrière et qui maintient le porte couronne) qui se soit dévissée et qui engendre aussi des accoups.
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #19 le: 01 juin, 2011, 16:01:41 16:01 »

Ah.. ce serait peut être ça alors...

Bon alors la semaine prochaine, parce que ce week end c'est quad raft et kayak celui ci, je passe la chaine au pétrole et je graisse ! on verra si j'arrive a récupérer les points dur et les ailes de requins !

Merci!
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #20 le: 01 juin, 2011, 16:09:51 16:09 »

embrayage qui patine ??  tu as des accoups , mais le régime régime bouge t il ??

tu n'as pas de vibrations particulières ??
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #21 le: 17 juin, 2011, 15:11:22 15:11 »

!!! TROUVÉ !!!

C'était les ailes de requins sur la chaîne qui me faisait défaut ! J'ai nettoyé, graissé les maillons et les a coups ont presque disparu. J'ai oublié que je suis allez la chercher à Bayonne et l'air de la mer tout salé qu'il est n'est pas bon pour les rouages.

J'ai fait changé le kit chaine (216€) et j'en ai profité pour changé le gommard arrière (206,50€ pour un Road2) avec les 54€ de main d'oeuvre je m'en sors pour 480€ de facture... mais bon elle pète le feu de nouveau !

Merci à tous de m'avoir aidé à chercher et de m'avoir soutenu ^^
J'aimerais également remercier les sponsors amis et proches pour les mêmes raisons ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : A coups à l'accélération
« Réponse #22 le: 17 juin, 2011, 15:39:34 15:39 »

C'était les ailes de requins sur la chaîne qui me faisait défaut !
C'est quoi ça des ailes de requins  ??? ??? ???

... et l'air de la mer tout salé ...
Je chipote, mais par chez nous c'est pas une tite mer de tapette, c'est un truc de grand, un océan, avec des vagues quoi!  ^-^
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #23 le: 17 juin, 2011, 15:48:02 15:48 »

Je pense que tu veut dire "aillerons" de requin plutôt non?
La déformation des dents de pignon et couronne en forme d'ailleron c'est ça?
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #24 le: 17 juin, 2011, 16:28:18 16:28 »

et ça,  ça provoques des à-coups ??  des mégas vibrations OK, mais des à-coups ?? :-\
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #25 le: 17 juin, 2011, 18:55:38 18:55 »

Si le kit chaine est mort, je pense que oui.
Entre l'usure des dents, le jeux longitudinale et le fait que la chaine se détends très vite, ça ne m'étonne pas!
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #26 le: 18 juin, 2011, 13:22:00 13:22 »

Elle devait être bien grippée la chaine !
Une chance qu'elle n'ai pas cassé ....
IP archivée

Vétouine

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #27 le: 19 juin, 2011, 18:13:22 18:13 »

Oui des ailerons de requins plutôt  ^-^

C'était ça les maillons grippés ne laisser un jeu entre les dents et c'est ça qui donnait les a coups.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : A coups à l'accélération
« Réponse #28 le: 20 juin, 2011, 12:03:10 12:03 »

Dans tous les cas.....tu as bien fait de la changer ,
à ce stade il y a gros risque de casse, avec,
au mieux, un trou dans le carter, au pire,
blocage de la roue arr. avec figure acrobatique ......  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.