Auteur Sujet: [tuono 03]aide sur pb de demarreur  (Lu 2056 fois)

greg_p

  • Invité
[tuono 03]aide sur pb de demarreur
« le: 28 février, 2011, 10:46:27 10:46 »

Salut tout le monde,

bon, apres une petit absence, je reviens en force avec un probleme électrique :D. Étonnant me direz vous... Je ne suis pas sur :/.

voila, depuis qqs temps, la miss avait un peu de mal a démarrer, le démarreur perdait un peu de vitesse, le matin, a froid. Je recharge la batterie a l'optimate, mais ca restait assez bas. De temps en temps, ca bloque sur la compression, alors je passe la 1, je recule la moto pour bouger les piston et le démarreur, au cas ou les charbons soient un peu sales et fassent un pont... Ca partait.

Sauf vendredi matin, c'est pas parti.

Au debut le relais claquait, mais aucun signe du demarreur. Puis le relais ne claque plus.

J'ai mis une batterie de voiture en parallele, moteur de la voiture tournant. Quand j'appuis sur le demarreur,, ca tire du courant mais ca tourne pas. J'entend la reinitialization du boitier/pompe a essence.

Une peu d'aide sur le diagnostique m'aiderait. Mes soupçons se portent sur le relais.
Donc, mon plan d'attaque:
-J'essaie d'alimenter en direct le démarreur pour voiture si le probleme vient de lui.
-Je débranche le démarreur, et je mesure la tension sur la cosse quand j'appuie sur le bouton pour voir si le relais bouge (bien que je ne l'entende pas).

J'ai une question d'ailleur a ce niveau. J'ai l'impression qu'il y a 2 relais pour de demarreur. Un se trouve sous le capteur de chute pres de la batterie (avec les 2 fils elec de gros diametre) et l'autre en arriere du boitier, car celui la claquait aussi quand j'appuyait sur le bouton. Y a t'il 2 relais en cascade?

Bon, voila, plein de question....

Ce tuono me plait toujours, je viens de faire monter un PR19... Mais ca j'avoue que lacher quelques euro pour faire peter le rsv4 me tente...
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #1 le: 28 février, 2011, 13:51:58 13:51 »

ca ressemble au relais.sur tuono ca doit etre placé comme rsv donc juste a coté de la batterie un truc rond avec 2 gros cables et un petit.
pour voir si c ton relais qui est mortmet un tournevis isolé entre les 2 gros plots.
si ton moteur ce lance c'est que ton relais est mort.
et maintenant ta batterie doit etre fatigué donc demarre et fait essais avec ta voiture pour eviter d'abimer ta roue libre
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #2 le: 28 février, 2011, 13:54:37 13:54 »

Tu as regardé si la cosse du + au démarreur n'est pas trop oxydée?
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #3 le: 28 février, 2011, 14:11:10 14:11 »

JE vais essayer tout ca ce soir si j'ai le temps... merci pour la confirmation.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #4 le: 28 février, 2011, 18:46:10 18:46 »

vérifie aussi le fil de masse qui vas au moteur sur le coter droit .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

greg_p

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #5 le: 08 mars, 2011, 12:07:14 12:07 »

Bon, c'est le relais qui est mort et bien mort...
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #6 le: 14 mars, 2011, 22:46:53 22:46 »

Pour répondre à ta question, il n'y a qu'un relais de démarreur. Normalement quand tu mets le contact tu as un premier relais qui se colle, il alimente l'alumage, l'injection, le tableau de bord, ...
Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, il n'y a qu'un relais qui se colle (enfin, quand il marche ;))
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #7 le: 18 mars, 2011, 17:37:53 17:37 »

Oui, bah j'en trouve toujorus pas. Aucun concess n'es capable de me dire ou en trouver un. vous savez si d'autre modeles sont dispo?
J'en ai tellement marre...
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #8 le: 18 mars, 2011, 18:08:59 18:08 »

demande a vinceV60 en MP ou fais une recherche y doit avoir des post pour trouver des liens.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : [tuono 03]aide sur pb de demarreur
« Réponse #9 le: 19 mars, 2011, 08:52:18 08:52 »

Oui, bah j'en trouve toujorus pas. Aucun concess n'es capable de me dire ou en trouver un. vous savez si d'autre modeles sont dispo?
J'en ai tellement marre...


Alors, si tu trouves pas de relais de démarreur Aprilia sache que celui d'un XJR600 fait très bien l'affaire

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=201042.msg315003#msg315003

Tomcat ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.