Auteur Sujet: Limitation couple/puissance sur premiers rapports  (Lu 1135 fois)

ch_canal

  • Invité
Limitation couple/puissance sur premiers rapports
« le: 05 septembre, 2010, 16:08:33 16:08 »

Je vois de plus en plus de prépa (jap) sur lesquelles sont montées des indicateurs de rapports engagés, hormis l'intéret de savoir sur quel rapport en est (si intéret il y a ...) ces dispositifs semblent supprimer un "bridage" vicieux qui consiste à limiter les perf sur les premiers rapports.
Du coup je me pose les questions suivantes:
Les RSV pré 2003 ainsi que les TUONO pré-2006 sont ils concernés par ce pseudo bridage?
Une fois la puce changée (GMP) est on encore limité? (allumage peut être)
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Limitation couple/puissance sur premiers rapports
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2010, 16:56:05 16:56 »

Salut,
Pas de bridage de la puissance sur les premiers rapport pour cette génération de moto.
La GMP ne supprime pas le bridage, si tu ne coupe pas le fil adéquat, et si tu ne supprime pas le restricteur à l'entrée de la boite à air.
L'allumage, enfin sa courbe d'avance est contenue dans la puce, conjointement à la valeur du temps d'injections et pas mal d'autre paramètres. La limite de régime sera la même, bridé ou pas, les valeurs d'avance ne doivent pas varier énormément, sinon, le risque est soit de polluer, soit de détruire le moteur.
Y'a un sujet sur le passage en corps de papillon 57, je te laisse le retrouver (mode recherche, la petite loupe pour la recherche avancée  ;)), le sujet y est abordée.
IP archivée

ch_canal

  • Invité
Re : Limitation couple/puissance sur premiers rapports
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2010, 18:19:39 18:19 »

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le fil et le restricteur d'air.
Par contre j'avais cru comprendre que la puce n'intervenait que sur les lois d'injection et pas d'allumage, d'ou la nécessité de monter un PCIII pour ceux qui le souhaitent.
Je suis un peut déçu quelles sont trop anciennes pour etre concernées, car il y avait là un moyen simple et peut honéreux de gagner en pêche.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Limitation couple/puissance sur premiers rapports
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2010, 18:28:54 18:28 »

Dans le sujet, Rotaxman dit qu'il y a peu a gagner sur l'allumage, et comme le moteur n'est pas équipé de détecteur de cliquetis, ça va gréver la fiabilité.
Le PC 3 sur RSV ne prend pas en charge l'allumage, car le module ignition n'existe pas  >:(.
le PC 3 permettra d'adapter l'injection pour des modifs importantes (admission, culasse, Rapport Volumétrique, soupapes/calage distribution/AàC, ligne d'echappement, cylindrée...).  Sur une moto stock ou proche, le gain est minime, une GMP, BAAO, silencieux plus libre, et mise en full suffisent, le PC3 n'apportera pas grand chose.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Limitation couple/puissance sur premiers rapports
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2010, 22:45:57 22:45 »

La puce contenue dans le boîtier contient 2 tables par cylindre, une d'injection essence, et l'autre pour l'avance à l'allumage. Aucun autre bridage que le fil et le restricteur dans la boîte à air.

En ce qui concerne le gain en augmentant l'avance à l'allumage, on peut gagner un peu, ma carto a été modifiée, entre autres paramètres, à ce niveau pour les régimes au-dessus de 7000 trs/min, la moto est plus pêchue et nerveuse de fait au delà, parfait pour les sorties de courbes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.