Auteur Sujet: .  (Lu 2802 fois)

Bullit

  • Invité
.
« le: 16 juillet, 2010, 13:12:15 13:12 »

.
« Modifié: 21 février, 2011, 19:16:57 19:16 par Bullit »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2010, 13:22:10 13:22 »

le code défaut doit venir du fait que les clignotants ne fonctionne pas a la meme vitesse qu'a l'origine .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bullit

  • Invité
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2010, 13:36:06 13:36 »

ouaip, ça je m'en doute un peu ;) , mais sur un forum aprilia, il y a quand meme bien quelqu'un qui a déja rencontré ce problème et qui pourra me dire si OUI ou NON, la pose de ces résistances resoudra mon probleme d'affichage au compteur, en plus de resoudre celui de la vitesse de clignotement (qui n'est pas un probleme d'ailleurs!!!)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2010, 13:36:51 13:36 »

tu as essaye au moins pour voir si ça resout le probleme?
je pense comme ruru56 que le defaut viens que la vitesse de clignotement n'es tplus la meme que celle d'origine , du coup ça doit un peut perturbé le compteur!
on a pas tous fait la modif!!! faut essayer
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2010, 13:43:52 13:43 »

si t'as pas de résistance sous la main tu peux déjà contrôler ton truc en lui collant une ampoule avant les clignos à leds, tu verras si ça corrige ou pas.
l'ampoule aura le même rôle que la résistance.

TEK sort de ce corps!!!!! >:D ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Bullit

  • Invité
Re : Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2010, 13:45:24 13:45 »

si t'as pas de résistance sous la main tu peux déjà contrôler ton truc en lui collant une ampoule avant les clignos à leds, tu verras si ça corrige ou pas.
l'ampoule aura le même rôle que la résistance.

TEK sort de ce corps!!!!! >:D ;)

ça c'est le genre de commentaire constructif que j'aime! j'y avait pas pensé, je teste ça ce soir!
merci!
IP archivée

Bullit

  • Invité
Re : Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2010, 13:46:40 13:46 »

tu as essaye au moins pour voir si ça resout le probleme?

 ::) si j'avais essayé je ne poserai certainement pas la question !!! merci quand meme!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #7 le: 16 juillet, 2010, 13:53:03 13:53 »

Merci, merci, pas de flashs SVP   :P 8)

teste ton truc et dis nous
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2010, 13:56:06 13:56 »

Bullit, ce n'était pas des sarcasmes, mais de l'humour, p'tite nuance  ;D .

Ensuite, le post vers lequel je te réoriente résoudra ton problème de vitesse de clignotement, puisque les résistances sont à monter pour simuler la présence d'une ampoule, une led ne consommant quasiment aucun courant. Enfin, en étant logique, même sans connaissance électronique, mécanique, le voyant défaut qui apparaît est un triangle rouge, "attention défaut", et l'autre voyant, une ampoule barrée "attention, une ou plusieurs ampoules sont grillées", et ces deux défauts sont apparus après ta modif de clignotants, ça ne signifierait pas par hasard que tes clignotants à leds en sont la cause?  Donc si tu simules la présence des ampoules de clignotants avec les résistances (montées en parallèle 10W 18 Ohms, dans tout bon magasin d'électronique), le défaut sera éliminé.

Quelques fois, je veux bien admettre que les voyants défauts ne sont pas très explicites, mais d'après ce que tu décris, on peut faire difficilement plus simple...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bullit

  • Invité
Re : Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2010, 15:49:16 15:49 »

Bullit, ce n'était pas des sarcasmes, mais de l'humour, p'tite nuance  ;D .

Ensuite, le post vers lequel je te réoriente résoudra ton problème de vitesse de clignotement, puisque les résistances sont à monter pour simuler la présence d'une ampoule, une led ne consommant quasiment aucun courant. Enfin, en étant logique, même sans connaissance électronique, mécanique, le voyant défaut qui apparaît est un triangle rouge, "attention défaut", et l'autre voyant, une ampoule barrée "attention, une ou plusieurs ampoules sont grillées", et ces deux défauts sont apparus après ta modif de clignotants, ça ne signifierait pas par hasard que tes clignotants à leds en sont la cause?  Donc si tu simules la présence des ampoules de clignotants avec les résistances (montées en parallèle 10W 18 Ohms, dans tout bon magasin d'électronique), le défaut sera éliminé.

Quelques fois, je veux bien admettre que les voyants défauts ne sont pas très explicites, mais d'après ce que tu décris, on peut faire difficilement plus simple...

Raven

Pas de probleme, je testai la veracité de certain dires lu dans d'autres postes ... il parraitrai que tu monte vite dans les tours? sas rancune, j'essaye de m'integrer ;-)

au plaisir de continuer a vous lire!
je teste avec l'ampoule ce soir... si c'est concluant, je ferai le montage des résistances!!!

V
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2010, 19:02:43 19:02 »

Pour les résistances, tu peux en commander sur le site de 2a4. Le reste, c'est pas faux, mais évite de tester par contre  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bullit

  • Invité
Re : Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #11 le: 17 juillet, 2010, 13:14:59 13:14 »

Pour les résistances, tu peux en commander sur le site de 2a4. Le reste, c'est pas faux, mais évite de tester par contre  ;D

Raven

oki oki! testé hier soir avec une ampoule de cligne, plus de code erreur au compteur... je viens de commander les résistances sur 2@4! merci Raven!

V
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #12 le: 17 juillet, 2010, 13:29:07 13:29 »

Comme quoi on a pas que de mauvaises idées... :P
IP archivée
OH Toulouse....

Bullit

  • Invité
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #13 le: 21 juillet, 2010, 12:38:15 12:38 »

une petite question me taraude tout de meme! ...sur les précédentes moto sur lesquelles j'ai eua effectuer cette manip, il me semble me souvenir que j'avais monté les résistances en PARALLELE et la, celles que j'ai commandé chez 2@4 sur les conseil de RAVEN, ils disent de les monters en série... cela a t'il une véritable importance, merci d'avance pour vos avis amis motards;-)

V
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #14 le: 21 juillet, 2010, 12:53:56 12:53 »

Là, la réponse est fournie depuis un moment, dans le lien que je te fournis en plus...

Sujet proposé par boutkiller, que j'ai recopié.

Lorsque l'on remplace ses clignotants d'origine par des modèles à LED, il arrive bien souvent que ça clignote plus vite, ou que ça ne fonctionne plus du tout. En effet en remplaçant les clignotant à lampe par des leds qui consomment 10 fois moins, le relais clignotant va contacter plus vite, voire resté contacté parce qu'il utilise justement le courant pour clignoter.

la solution consiste à mettre une résistance en parallèle sur chaque clignotant (10W 18ohm) pour compenser le courant plus faible des leds. Ca coute 3€ chez l'électronicien du coin.
 La résistance
 Le câblage

Angelo

et les résistances que j'ai achetées sur 2@4 ont fini comme n'importe quelles autres résistances destinées à cet usage, en parallèle.

Raven
« Modifié: 21 juillet, 2010, 12:57:34 12:57 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bullit

  • Invité
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #15 le: 21 juillet, 2010, 17:25:59 17:25 »

j'me permettai de re-poser la question RAVEN, puisque sur leur site, 2@4 insistent sur le fait que le montage de leur résistance se fait en SERIE !!! mais je les aurai monté en // de toutes façon ;-) ... c'était juste pour signaler l'erreur sur leur site!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #16 le: 21 juillet, 2010, 17:51:42 17:51 »

C'est clairement une erreur (on parle bien des résistances avec radiateur orange anodisé ?), il y a 3 fils pour les connecter, 2 jaunes et un noir. un jaune à brancher sur le positif des clignos côté led, et les deux autres, sur les connecteurs Molex du faisceau clignotants, noir la masse (fil bleu du faisceau moto) et le deuxième jaune sur le positif du faisceau moto.

Raven
« Modifié: 21 juillet, 2010, 17:54:38 17:54 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bullit

  • Invité
Re : Re : défaut compteur... BIS!!!
« Réponse #17 le: 23 juillet, 2010, 15:24:25 15:24 »

C'est clairement une erreur (on parle bien des résistances avec radiateur orange anodisé ?), il y a 3 fils pour les connecter, 2 jaunes et un noir. un jaune à brancher sur le positif des clignos côté led, et les deux autres, sur les connecteurs Molex du faisceau clignotants, noir la masse (fil bleu du faisceau moto) et le deuxième jaune sur le positif du faisceau moto.

Raven

Ouaip, c'est bien celles la ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.